xlimit85 Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 salut ! :ouf: j'ai récemment remonté mon mach g pour rouler un peu avant de passer à plus gros... j'avais démonté le bloc moteur, donc vidange du circuit de refroidissement. Quand j'ai tout remonté, le scoot a démarré nickel, seulement j'ai l'impression qu'il chauffe pas mal... est ce que le cicruit de refroidissement se remplie tout seul une fois tout branché correctement ou il faut purgé ? Je sais que sur mon x limit, le circuit se remplie tout seul donc je trouve ca bizarre... Depuis, je l'ai démonté pour passer en 70cc et j'ai vu que la durite la plus haute au niveau du carter d'allumage n'avait pas l'air d'avoir de liquide... après je venais d'en débrancher d'autre donc c'est peut être pour ca. Je vou demande ca car ca me ferais de la peine de serrer mon 70 d'une surchauffe :rheuuu: Merci d'avance ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SHEITAN Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2012 Salut, Oui il faut purgé sont system Lc sinon sa tourne pas super super voir de fois le circuit ne se fait pas Tu rempli ton system Lc au maximum tu laisse le vase ouvert tu démarre le scooter et tu laisse le liquide descendre et l'air sortir ensuite tu rajoute du liquide histoire que le circuit sois plein voilà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xlimit85 Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2012 Salut, Oui il faut purgé sont system Lc sinon sa tourne pas super super voir de fois le circuit ne se fait pas Tu rempli ton system Lc au maximum tu laisse le vase ouvert tu démarre le scooter et tu laisse le liquide descendre et l'air sortir ensuite tu rajoute du liquide histoire que le circuit sois plein voilà :) bah c'est ce que j'ai fais, ca doit être bon alors, merci à toi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blasterdu25 Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 NON NON ET NON ! pour purgé un circuit de refroidissement il faut ! : remplir ton bocal ! : ouvrir ta vis de purge ( sur mon ludix cetait ma sonde de température qui fesait office de vis de purge) tu la déserre jusqu'a toute les bulles sortes ! pour qu'il n'y est que du liquide qui s'ecoule ) : tu referme ta vis : tu refait ton niveau : tu met en route , tu contrôle et c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xlimit85 Posté(e) le 20 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 NON NON ET NON ! pour purgé un circuit de refroidissement il faut ! : remplir ton bocal ! : ouvrir ta vis de purge ( sur mon ludix cetait ma sonde de température qui fesait office de vis de purge) tu la déserre jusqu'a toute les bulles sortes ! pour qu'il n'y est que du liquide qui s'ecoule ) : tu referme ta vis : tu refait ton niveau : tu met en route , tu contrôle et c'est bon Ah merci à toi de corriger ! le problème c'est que je sais pas ou se trouve la visse de purge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blasterdu25 Posté(e) le 21 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2012 c'est certainement ta sonde de température , je savais pas aussi sur mon ludix LC , mais je suis apprenti meca a peugeot et j'ai appris que la vis de purge était en fait la sonde de température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés