Aller au contenu
  • 0

Changer pot et variateur plutot qu un débridage?


manomano
 Partager

Question

Bonjour a tous,

 

je repost ce sujet ici, je pense que cette categorie a plus aproprié, je nai pas eu de réponses a mes précédents messages ;(

 

voilà donc je possede un scooter Piaggio. Ma question est :

 

Est ce que ce serait mieux de mettre un pot et variateur homologué style Malossi ou Bidalot plutot que de le faire débrider? Car débridé j'ai peur de me faire serrer par les flics. Je me dis que si je met des pieces qui boost mais homologué je risque moins.

Je ne parle pas de la vitesse ou de la puissance, cest sur que ca irait plus vite que de le faire débrider je pense mais je veux dire qu un débridage peut me valoir une amende

 

 

Quen pensez vous?

 

Jespere avoir au moins une réponse. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ! :)

C'est pareil...
A la base ton véhicule doit rester strictement comme d'origine, même changer les clignotants c'est interdit.
Aucune pièce n'est donc réellement homologuée, même si c'est ce qu'on peux lire sur les sites de VPC.

Si tu le débride pas, tu gagnera rien du tout de toute façon...
La bride du variateur empêche ta courroie de monter sur le variateur et donc à ton scooter de prendre plus de vitesse. Au mieux tu vas gagner en accélération, et encore... Autant dire que ça n'en vaut pas la peine.
 

Je sais pas comment c'est à Tours, mais juste débridé ça craint pas trop par chez moi.
Déjà il faut que tu te fasse arrêter, qu'ils aient un banc d'essais,... t'as le temps de te faire aligner pour des pneus lisses, trop de bruit, oublie de clignotant, etc... 
 

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dès que tu commence a changer n'importe quelle pièce sur ton scooter, il n'est plus homologué (ce qui est con). Donc si tu veux vraiment augmenter ta vitesse, tu n'a pas le choix, tu dois te mettre "hors la lois"...

 

Attention sur la route ! ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a tous,

 

je repost ce sujet ici, je pense que cette categorie a plus aproprié, je nai pas eu de réponses a mes précédents messages ;(

 

voilà donc je possede un scooter Piaggio. Ma question est :

 

Est ce que ce serait mieux de mettre un pot et variateur homologué style Malossi ou Bidalot plutot que de le faire débrider? Car débridé j'ai peur de me faire serrer par les flics. Je me dis que si je met des pieces qui boost mais homologué je risque moins.

Je ne parle pas de la vitesse ou de la puissance, cest sur que ca irait plus vite que de le faire débrider je pense mais je veux dire qu un débridage peut me valoir une amende

 

 

Quen pensez vous?

 

Jespere avoir au moins une réponse. Merci

cela dit, un débridage au variateur est invisble au niveau du bruit et du viseul, contrairement au pot qui lui peux l'être au bruit :)

le bon compromis est un pot de détente, et un variateur débridé, si tu veux rester discret, au pire un ki 50 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...