Alato Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2014 (modifié) Bonjour à tous, Je poste ce message car j'ai un fly 125 de +ou- 3000 km. Je l'ai apporté chez Piaggio - Bouvet à Lyon pour une petite réviz en début d'année. Ils me prennent vraiment pour un abruti... Bon garage au demeurant, qui fait référence sur Lyon, sur la vente et les accessoires. Lorsqu'ils me l'ont rendu, il avait en effet un ralenti plus stable, en revanche, ils m'ont rendu un scooter qui a à peine la puissance d'un 50cm3. Je prenais la montée de mon village à 80 à l'aise, là maintenant, à peine 40 ou 50. Et sur le plat, en étant patient, j'arrive à 70 max donc plus question de prendre le périf, trop lent et dangereux du coup. Avant, 110 facile même avec le pare-brise. Je leur ai rapporté plusieurs fois, mais ils me disent qu'il roule très bien et que c'est moi qui délire. Mais c'est la vérité. La poignée de gaz a perdu quasiment la moitié de sa course et j'ai l'impression qu'il est ultra-bridé. Ils me disent qu'ils l'ont essayé et que pour eux tout est OK. On a fait un départ arrêté avec un vieux fly de 12000 km de chez eux, qui a littéralement déposé le mien à la traîne, mais non, ce n'est pas anormal... Je ne sais plus comment expliquer à ces bourrins que si ils ne me rendent pas mon scooter comme il était avant, ça va finir chez les flics... Ils devaient le remettre d'aplomb aujourd'hui et en les appelant à 17h, ils m'ont dit qu'ils avaient contrôlé la carburateur. Je leur ai demandé si ils avaient vérifié le câble d'accélérateur : ha ben non !!!!! Rentre chez toi à pattes et rappelle demain... Si quelqu'un a eu le même symptôme, merci de me donner une piste, que je guide le mécano qui m'a pourri mon scooter :-) Merci les gars Modifié le 5 mars 2014 par Alato Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2014 (modifié) Je me demande si le câble coince dans la gaine ou si c'est au niveau du carburateur,l'axe qui bloque ou quelque chose comme. Modifié le 4 mars 2014 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alato Posté(e) le 5 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2014 (modifié) Oui, c'est bien possible que ça vienne du câble, c'est pour ça que ça me saoule qu'ils ne regardent pas là comme je leur ai dit. La carburation, ils l'ont déjà vérifiée en janvier avec tout leur bazar électronique. Le plus énervant, c'est qu'ils me font croire qu'ils l'ont essayé dans la rue et que tout leur semble normal, alors que c'est un quartier avec des petites rues où il est impossible de tester la montée en puissance du scooter. Je dois les avoir au tél ce matin, je vous dirai si ils ont trouvé quelque chose, enfin... et surtout ce qu'ils ont l'intention de me faire payer par leur faute, ça, ça va bien m'intéresser aussi, tiens... Modifié le 5 mars 2014 par Alato Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alato Posté(e) le 5 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2014 Bon ben il est 11h, je viens d'avoir le mécano au téléphone, il continue de me prendre pour un chauffe-eau. Il me "rappelle à 14h", je pense qu'on va bien s'entendre lui et moi ! Je sais ce que je vais faire, si ils n'arrivent à rien cet aprèm, j'irai chez Piaton, l'autre référence Piaggio à Lyon, un copain connaisseur m'a conseillé de le faire expertiser ailleurs, on verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 5 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2014 C'est à carburateur ou à injection? Parce que si c'est à injection le calculateur s'est peut être mit en mode dégradé (en gros il ne fourni qu'un minimum de puissance pour se déplacer jusqu'à un garage). Mais si tout est ok de ce côté là ça peut venir du câble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois59 Posté(e) le 18 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Starfy93 a raison j'ai déjà vu se pb sur un autre piaggio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés