Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Plaquettes foutues en si peu de temps?


derck
 Partager

Question

Salut à tous,

 

J'ai démonté mon étier toute à l'heure parce que mon frein avant couinait. Voici une photo. J'ai pas pu extraire les plaquettes j'ai juste regardé de loin comme sur la photo.

 

Disque d'origine, plaquettes d'origine. Les deux ont 4500km tout comme le scooter

Ce qui m'étonne c'est d'avoir bouffé des plaquettes en si peu de temps alors que je pille jamais et que je freine toujours comme une mémé.

 

J'ai posté une photo. 

 

Ca peut être dû à quoi?

Ca me parait pas normal du tout. Je précise aussi que je suis un poids plume.

 

Merci d'avance. Il se peut que ça soit normal, mais je préfère poser la question parce-que ça m'a vraiment fait halluciner

 

J'espère aussi ne pas avoir bouffé mon disque avant

post-1839-0-11272700-1394229338_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ok parfait merci alpi ! Je saurai la prochaine fois je vérifierai tous les 1000km mes plaquettes. Le truc c'est que pensais qu'elles étaient encore bonne je pensais que le truc en métal sur les plaquettes c'était des garnitures... et ben non  :D2

 

Je ferai changer les plaquettes chez le concess vu que je devais y passer demain, si il me dit que mon disque est mort je poncerai comme tu me l'as dit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment ça ? Tes garnitures ont l'air usées uniformément, je vois pas comment la base métallique peut toucher le disque ? En tout cas c'est "normal" que ça siffle, ce n'est pas systématiquement un signe d'usure, ça le fait parfois dès la sortie de concession et sans avoir mordu comme un porc. Tu peux tenter de les chanfreiner, à savoir casser les arêtes des garnitures, ça ne sifflera peut-être plus, du moins pendant un temps. De toute façon même en les laissant telles quelles, ça passera un jour ou l'autre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok j'ai dû me tromper alors. Pourtant ce que vous dites être des garnitures, hé ben le côté était métallique donc y'a du métal qui frottait aussi sur le disque... je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre. En tout cas si vous dites qu'elles sont bonnes je vais continuer à rouler avec, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...