Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter monte trop vite dans les tours


Dams07
 Partager

Question

Bonjour,

 

Voilà j'ai un Nitro Jaguar Edition Limited de 2004 avec cette configuration :

 

-Pot Bidalot S2

-ressort de poussée Artek blanc

-Ressors d'embrayage d'origine

-Galets de 5 grammes Artek

-carburateur de 12

-Gicleur de 76

 

Avec cette configuration, je vais à 80/85 sur le plat compteur scoot.

Quand je démarre au stop, je monte vite a 45 Km/h mais mon scoot monte à 9000 tours entre 45 et 50 km/h puis il passe a 8000 tours quand il dépasse les 50 km/h. Quand je suis a 80/85 km/h je suis a 10000 tours. Je voulais savoir de quoi ça peut venir. Il ne me faisais pas sa avant.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

démonte ta boîte a kick et regarde l'etat de ta courroie et de tes galets ils sont sûrement fatiguer surtout les galets si ils ont jamais été changer depuis 2004 ^^

Les galets je l'ai est changer. Le scoot je l'ai depuis l'été dernier. Pour la courroie je vais regarder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les galets ça va vite a devenir plats perso mon nitro a du mal à faire les 1500 km avec les même galets et surtout quand le scooter prend beaucoup de tour

Ben mes galets sont en bonne états dans c'est bon, et la courroie de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et bien c'est tes petit ressort d'embrayage ou ton embrayage qui commence a patiner 

Ok. Je vais jeter un œil sur ça. Mais les ressorts d'embrayage sont d'origine donc je ne sais pas si ça peut jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et bien si ils ont jamais été changer il ont peut être fatiguer mais si ton embrayage est d'origine aussi il dois être fatiguer

Ben il me semble que l'embrayage et d'origine avec les ressors sauf le ressors de pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hum oui si ton embrayage a plus de 10 000 km il dois sûrement être user même tes ressort au pire tu démonte la cloche et tu compare tes garniture avec un embrayage neuf normalement il y'a une grosse différence ^^ après tes ptit ressort sont a changer aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hum oui si ton embrayage a plus de 10 000 km il dois sûrement être user même tes ressort au pire tu démonte la cloche et tu compare tes garniture avec un embrayage neuf normalement il il y a une grosse différence ^^ après tes ptit ressort sont a changer aussi 

Okok. Tu me conseils quoi comme embrayage ? Quelle marque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur configuration d origine je m'y connais pas trop mais je pense que du polini ou du malossi irait tres bien(je me rappelle plus du nom des modeles) non reglable de preference car trop chiant a régler après , fais le que si tes garniture sont usé mais je pense que c'est sa il doit patiner sur la cloche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur configuration d origine je m'y connais pas trop mais je pense que du polini ou du malossi irait tres bien(je me rappelle plus du nom des modeles) non reglable de preference car trop chiant a régler après , fais le que si tes garniture sont usé mais je pense que c'est sa il doit patiner sur la cloche

Ok. en fait, la courroie est usée. J'ai mal vérifier. Et j'ai essayer un malossi delta cluch avec ressors de pousser blanc Artek et ressors d'embrayage blanc malossi (je ne suis pas sur) avec ma courroie usé, est il fais toujours sur bruit. ça peut venir des galets trop léger ou de la courroie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...