• 0
CPI50

autre scooter
Aucune adhérence avec mon scoot

Question

Bonjour, bonsoir

voilà j'ecris ici pour parceque j'ai un souçis TRÈS inquiétant, j'ai peur pour ma vie au fait voilà j'ai acheter mon scooter y'a environ 3 semaines, les pneu dessus sont neuf mais n’adhère que dalle

Je m'explique pour sortir de ma propriété je doit prendre un virage en épingle et aujourd'hui c'est la 2ème fois que je me plante dans ce tournant à cause que le scooter glisse du cul je précise qu'il fesait humide mais il pleuvait pas j'ai déjà fais plus de 300km depuis l'achat donc en principe ils devrais être rodée les peu? mais je glisse comme une savonnette je me fais de grosse peur j'ai le coeur qui bat à chaque virage serré 

Quelqu'un sais si c'est normal?

 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

8 réponses à cette question

  • 0

Salut ! :)
Ca peut-être que le bord de tes pneus sont encore glissant comme il sont neuf sinon c'est juste les pneus qui sont nuls.
Si c'est des pneus de merde, style "Sava" ("Sava, le pneu qui accroche pas !" qu'on dit chez moi. :D2 ), ce qui est probable sur un CPI acheté neuf, c'est normal.
Change tes pneus pour mieux, style Michelin Pilot 2CT.
 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut ! :)

Ca peut-être que le bord de tes pneus sont encore glissant comme il sont neuf sinon c'est juste les pneus qui sont nuls.

Si c'est des pneus de merde, style "Sava" ("Sava, le pneu qui accroche pas !" qu'on dit chez moi. :D2 ), ce qui est probable sur un CPI acheté neuf, c'est normal.

Change tes pneus pour mieux, style Michelin Pilot 2CT.

 

Non j'ai acheter le scooter d'occasion, c'est les pneu dessus qui etais neuf le garagiste les avait changer avant de vendre le scoot, je soupçonne sur la mauvaise qualité des pneu je sais plus la marque je regarderai quand j'y pense, mais j'ai déjà parcouru pas mal de KM donc ils devrait être rodé, ça peut être du à la route parce que les 2x que je suis tombé c'est exactement au même endroit et il venait de pleuvoir ses 2x la que je me suis crouter (rien de grave j'etai a 15 20km) mais bon c'est quand même inquiétant de glisser du cul comme j'ai glisser c'est pour ça que je pose la question 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ah, fallait le dire pour l'état du sol !  ^^

Lorsqu'il pleut depuis peu, ou que le sol est humide alors qu'il est resté sec quelques temps, toutes les huiles, graisses,... se mélangent avec l'eau et font de la route une véritable savonnette.
Autrement dit, si il pleut depuis peu, il faut redoubler de vigilance. Si il pleut depuis plusieurs heures voir jours, ce sera mieux que dans le cas précédent. ;)

Même les meilleurs pneus sont sensibles à cela.

Sous la pluie grasse ça m'ai déjà arrivé de partir en drift dans un rond point à cause d'une accélération maldosée, tout ça avec le cylindre d'origine, juste un pot touring et pneus Michelin 2CT.... (Les meilleurs pneus pour moi acuellement)

Donc en imaginant que tu ai des pneus bas de gammes,... :siffle:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ah, fallait le dire pour l'état du sol !  ^^

Lorsqu'il pleut depuis peu, ou que le sol est humide alors qu'il est resté sec quelques temps, toutes les huiles, graisses,... se mélangent avec l'eau et font de la route une véritable savonnette.

Autrement dit, si il pleut depuis peu, il faut redoubler de vigilance. Si il pleut depuis plusieurs heures voir jours, ce sera mieux que dans le cas précédent. ;)

Même les meilleurs pneus sont sensibles à cela.

Sous la pluie grasse ça m'ai déjà arrivé de partir en drift dans un rond point à cause d'une accélération maldosée, tout ça avec le cylindre d'origine, juste un pot touring et pneus Michelin 2CT.... (Les meilleurs pneus pour moi acuellement)

Donc en imaginant que tu ai des pneus bas de gammes,... :siffle:

Bin oui il venait de pleuvoir, au fait quand j'ai entamer le virage j'ai voulu freiner un peu pour ralentir mon allure ma roue arrière c'est bloqué mais mon scoot a continué tout droit j'ai voulu tourner pour pas me retrouvé dans le décore mais le scoot c'est couché et a glisser sur le flanc 

Modifié par CPI50

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Fais un bon burn pour roder un peu mieux le pneu et tu verras ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Fais un bon burn pour roder un peu mieux le pneu et tu verras ;)

Bin oui j'ai tenter le coup mais quand je burn la roue arrière rebondi comme un ballon de basket 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Au fait je crois pas que je sais burner avec mon scoot, il est débrider mais il est d'origine j'ai de la vitesse il monte 70 80 compteur dsur du plat mais peu d'accélération il faut du temps avant de monter a 70 80 j'ai un variateur de merde

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Moi aussi ça fait pareil,donc en fait ton pneu est bien rodé vu qu'il accroche en faisant un burn. Soit il n'est pas fait pour le mouillé soit la route est merdique.

 

Montres une photo des pneus pour voir les stries :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter