Aller au contenu

scooter mbk - yamaha # Aerox R >2013 70cc by GoProto#


GoProto 13
 Partager

Messages recommandés

Pour baisser l'aiguille, je mets le clips au point le plus haut de l'aiguille ?
Je l'avais fais avec le gicleur de 80 ou 90 et j'avais remarqué une petite amélioration, mais j'avais douté donc remis au deuxieme cran.

Le réglage de la richesse est completement indépendant des autres réglages ?

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le réglage de richesse selon cette vidéo :
http://www.dailymotion.com/vidéo/x1tgof_réglage-vis-d-air_news

Postée par Bubulle sur le tutoriel de réglage de richesse.
J'ai bien trouvé un passage sur la vis de richesse où le régime moteur augmente, il se situe environ à 1, 25 tour du serrage maxi de la vis de richesse.

Pendant mes réglages, le ralenti était pas très stable, de temps en temps il descendait un peu avant de revenir, j'ai pourtant bien attendu après chaque mouvement de vis...

J'ai ensuite désseré la vis de ralenti.
Voilà ce que ça donne visuellement :

post-3561-0-29157900-1398103999_thumb.jppost-3561-0-13752400-1398104015_thumb.jp


J'ai fais un tour de rue avec le scoot, au démarrage, avec un filet de gaz, il part correctement, mais toujours le même problème, impossible de lui faire prendre des tours une fois lancé dans les 20/30 km/h.
Même poignée à fond, ça broute. :pleure:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah 75 tu dois tourner dans ces eaux-là, peut-être un peu riche mais c'est parfait pour le rodage

par contre ce qui aide pas, ce sont tes 3% d'huile peut-être que ça fait mouliner le cylindre

 

j'aurais mis à 2% pour régler un peu et une fois sur de ton réglage 2,5% et c'est bon 

Modifié par tyra2950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parfait du tout, le scoot avance pas à plus de 30 km/h :D2
Oui, j'ai peut-être fais le gros sac avec le mélange, mais je sais pas si ça peut venir de la...
Parce que pour l'instant ça rame vraiment...

Je vais essayer d'acheter des gicleur plus petits, et je verrais bien.
De toute façon le plus petit c'est 52, arrivé à ce stade j'enleverrais peut-être mon mélange. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour baisser l'aiguille, je mets le clips au point le plus haut de l'aiguille ?

Je l'avais fais avec le gicleur de 80 ou 90 et j'avais remarqué une petite amélioration, mais j'avais douté donc remis au deuxieme cran.

Le réglage de la richesse est completement indépendant des autres réglages ?

ta testé gicleur 75 avec le clips au plus haut comme tu dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer, c'est un peu mieux sur le premier quart de poignée, peut-être un peu mieux sur le reste, mais c'est pas flagrant.
Je pense que je suis pas très loin du bon réglage... :|

Je vais essayer avec un gicleur plus petit, là j'ai tout essayer pour le gicleur de 75...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quelques nouvelles...
Je suis allé voir un pro que je connais bien, il m'a conseillé, aiguile W5 au lieu de W7, et gicleur de ralenti de 40 au lieu de 50.
C'est mieux.

Donc avec ces pièces et l'aiguille au deuxieme cran j'ai :
-Gicleur de 98 : Au quart de poignée, pas terrible; gaz à fond la boîte à air sonne creu genre "booouuuuuu" et le pot "tatatata", genre rupture mais en moins rapide.

-Gicleur 90/88: ça broute

-Gicleur 85 : Au quart, ça accélère pas trop mal, à moitié une grosse accélération arrive puis à fond plus rien ça refait comme pour le gicleur de 98.

-Gicleur de 80 : J'arrive à obtenir la même chose que le gicleur de 85 en touchant à la richesse.

Je sais pas trop quoi faire. :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chef ! :oui:
C'est un bon pote pour les affaires de bécanes, il m'arrange vraiment, mais vraiment bien ! :fille:
Je vais pas dire tout ce qu'il fait parce que c'est pas le patron donc voilà... En tout cas, y'a pas de vol ni d'arnaque, que ce soit pour moi, lui, ou le garage. ^^

Et je garde l'adresse secrête. :soeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux