Aller au contenu

scooter mbk - yamaha # Aerox R >2013 70cc by GoProto#


GoProto 13
 Partager

Messages recommandés

Je peux pas l'ouvrir maintenant, je suis pas chez moi avant ce week-end. :lol:
C'est juste mon frêre qui m'a envoyé la photo, et vu la qualité je vais pas lui demander de m'en envoyer d'autres.
J'en ferrais des belles ce WE. :D

Pour les réglages carburateur, je dois commencer par un gicleur petit, moyen ou gros ?

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas l'ouvrir maintenant, je suis pas chez moi avant ce week-end. :lol:

C'est juste mon frêre qui m'a envoyé la photo, et vu la qualité je vais pas lui demander de m'en envoyer d'autres.

J'en ferrais des belles ce WE. :D

Pour les réglages carburateur, je dois commencer par un gicleur petit, moyen ou gros ?

donc toi c'est 70 fonte sport + yasuni c16 et 19mm je dirais 85-90 mais ce sera "sûrement" trop mais si tu prépares ta baa il faut augmenter ;)

 

un ordre d'idée pour moi: 70dr (je dirais que c'est pareil que le tien en "un peu" plus puissant) un 12mm et yasuni R. je suis en gicleur de 86 et ma bougie est parfaite

 

va dans la partie tutoriel, tom67 a un fait un très bon tutoriel, il me semble que c'est uniquement sur la richesse mais ça suffit pour faire les réglages,

 

donc je dirais direct gicleur de 85-90, réglage richesse et ralenti et façon tu sauras direct si c'est trop riche à la couleur de la bougie et au comportement moteur!

 

 

EDIT: réglage avec l'ancienne bougie, rodage au mélange 2.5% d'huile et 2% quand c'est fini + clapet carbone si tu veux pas défoncer ton cylindre :)

Modifié par tyra2950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'avais lu" qu'à la longue les "gros" carbus n'aiment pas les clapets d'origine et si ça casse, c'est pas bon du tout parceque ça peut aller dans le cylindre

 

oui c'est préférable de rouler au mélange, je roule tout le temps en moyenne à 2.3% d'huile et ma bougie est parfaite donc en graisage séparé (1.7%) je préfère pas esayer  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réservoir d'huile, tu vires la durite qui est dessus, tu la bouches et tu bouches l'arrivée d'huile sur ton nouveau carburateur sinon ça fera une prise d'air

 

 

et pi tu mets 2,5 % pour le rodage ;)

 

 

http://www.ebay.fr/itm/CLAPETS-CARBONE-MBK-NITRO-/170630796161?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item27ba635381 tiens par contre je ne connais pas la marque, demande aux autres en statut si c'est une bonne marque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boîte à clapets, au prix que ça vaut, je suis plus à ça près...

Par contre VDM pour l'histoire du mélange, ça va être relou pour rouler tous les jours du coup. :|
Je vais devoir me trimbaler avec une timballe babare graduée et un bidon d'huile quoi...

Je peux le boucher comment le carburateur, si je met un bout de durite (1,5 cm) avec de la colle mise au pistolet à colle ça marchera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donner un conseil ne supprime pas le mélange séparé car tu devras t'emmerder à faire un mélange à 2% voir 2.5% et ta balader avec un doseur d'huile dans le coffre et devoir te faire chier à faire le mélange à chaque fois que tu fais ton plein. Puis ensuite tu vas t'emmerder à virer ton réservoir d'huile et tout le système du mélange séparé.Sur mon ancien Nitro j'étais en 70cc Polini et j'avais garder le mélange séparé et jamais eu aucuns soucis

 

Je t'envoie une photo de l'embout torx pour démonté la vis du pot que t'arrive pas à enlever.

de mon pot, pas côté cylindre, une de celles qui sont sur le côté droit du scoot.

C'est du torx plus (comme tu le dit avec une bite au centre), Yamaha et MBK mettent ce type de vis pour éviter que chaque possesseur de scooter démonte facilement la vis pour changer le pot.

 

Enfin concernant ta vis qui est casser dans ton carter tu vas dans un magasin de bricolage et tu leur montre la photo de ta vis qui est cassé et ils te donneront un embout pour retirer ta vis casser

 

Si mon aide t'a été utile

 

post-3355-0-59927200-1396989805_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le mélange, je sais pas trop quoi faire, vous êtes deux à avoir deux avis opposés. :s

Pour la vis du pot, je savais pas que c'était "Torx plus" le nom, mais en effet, c'est bien cette forme là.
Le truc, c'est que j'ai le bon tournevis Torx Plus pour l'enlever, mais elle est vraiment serré fort, elle bouge pas.
J'ai essayé en mettant le tournevis dans une pince multi, pareil... :vener: 
A priori, ça marche bien pour pas démonter son pot. :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.7 pour la pompe je crois

 

au début j'avais fait 2.5 pour le rodage et après je voulais la remettre mais je me suis dit que c'était mieux ;) tu fais comme tu veux hein.. :)

 

 

pas besoin de bac, juste lamelle carbone ;)

Modifié par tyra2950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, oui, à la base je voulais une configuration sympa pour rouler tous les jours sans trop trop me prendre la tête...
Si je dois m'amuser à passer à la pompe tous les 4 jours avec mon bidon d'huile et tout et tout... ^^

Je rajouterais sûrement quelques 0,5% pendant le rodage et c'est tout je pense.
Je verrais bien si ça passe. :)


Mais en fait, pourquoi les lamelles d'origine ne sont pas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est net, je verrais ça plus tard, j'y suis pas encore. ;)
BCD ils sont au chômage ou bien ? Ca fait plusieurs mois que le passage de roue MTKT pour Nitro >2013 est sortit et ils répliquent pas... Relou... :lol:

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont bien les lamelles d'origine si tu reste en configuration' d'origine. Si tu touche au moteur prends une boîte à clapets Polini par exemple et change les lamelles d'origine par un modèle en carbone. Ou bien tu peux tester de changer uniquement les clapets par un modèle en carbone et après tu verras ce que ça change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve trop beau le pot. :love:

Les nouvelles de la nuit : :)
-J'ai assemblé le pot.
-J'ai mis le starter sur carburateur.
-J'ai mis les segments sur le piston et rangé celui-ci dans le cylindre, avec de l'huile.

Sur les circlips, il y avait une marque, un "R" je crois, je l'ai mis vers le haut du piston , c'est bon ?
Et les deux segments semblaient identiques, c'est normal ?
Il y avait pas de notice avec le kit... :oops:

Les photos :

post-3561-0-76392400-1397255730_thumb.jppost-3561-0-47205000-1397255750_thumb.jppost-3561-0-30385900-1397255769_thumb.jp

post-3561-0-36009500-1397255790_thumb.jppost-3561-0-28093800-1397255810_thumb.jppost-3561-0-02416100-1397255829_thumb.jppost-3561-0-35860000-1397255852_thumb.jppost-3561-0-23049300-1397255874_thumb.jppost-3561-0-28093800-1397255810_thumb.jp

post-3561-0-38569800-1397255895_thumb.jp
 

Modifié par GoProto 13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monterais tout ça pas la semaine prochaine, mais celle d'après, j'ai posé des vacances. ;)
J'avais prévenu que ça avancerait doucement, mais bon, avec une semaine de vacances, ça devrait être à fond sur le scoot.

Sinon, ce matin :
-Achat d'une bougie  NGK B10EG

post-3561-0-55637400-1397294872_thumb.jp

-Choix pour les clapets, ce sera sûrement du V Force, j'ai une connaissance qui me vendrait la sienne pour 40 euros.

Et j''ai pris la décision de tourner au mélange.

J'ai passé une petite commande pour ne pas être pris de court : 1 mètre de durite Rose, Un doseur d'huile Stage6 pour le mélange, et courroie renforcée Stage6. :)

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile la nouvelle bougie c'est même mauvais pour le moteur... une br9hs c'esr parfait

Les durites rose inutile

Tu n'as pas de doseur sur ta bouteille d'huile!?

Ensuite tu as un segment plus fonce que l'autre?

N'oublie pas de bien nettoyer le cylindre er passer un coup d'air avant de monter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...