GoProto 13

scooter mbk - yamaha
# Aerox R >2013 70cc by GoProto#

757 messages dans ce sujet

:welcome:

Salut à tous ! :)

Je me décide enfin pour ma première "prépa" moteur sur scooter, en parallèle d'une

La base sera un Aerox R de 2013, les nouveaux modèles.
Le scooter a actuellement 7 000 KM, je compte faire d'abord le moteur et peut-être par la suite esthétique. Je roule tous les jours avec, donc ce sera aussi pour un usage régulier.

Le projet avancera doucement, je suis en études supérieures, et pas beaucoup de temps libre mis à part le week-end, je créé donc ce sujet essentiellement pour avoir votre aide au fur et à mesure des travaux. En comptant sur vous. ;)

Quelques photos de son état actuellement :

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Au niveau des pièces :

-Kit 70cc Stage6 Street Race
-Pot Stage6 Pro Replica
-Vilebrequin d'origine dans un premier temps.
-Cage à aiguille Stage6
-Carburateur D.O PHVA 17,5mm
-Variateur J-Costa (Déjà monté)
-Embrayage d'origine dans un premier temps.

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Mes premières questions sont :

1-Je prends quoi comme boîte de gicleurs Stage6 ?
    -De 80 à 102
    -De 98 à 120
    -De 112 à 135

2-Les ressorts de poussée, je compte prendre du Malossi, il  me faut du jaune ?

3-Je compte garder mon vilebrequin d'origine, ça ira ou pas ?

4-Ai-je oublié des pièces ?

 

 

 

 

 

Edit :

 

Configuration Actuelle :

-Kit 70cc Stage6 Street Race
-Cage à aiguille Stage6
-Boîte à clapet V-Force
-Carburateur Dell'Orto 19mm Black edition Stage6 (Gicleur 98)
-Pot Yasuni Carrera 16
-Variateur Malossi Multivar 2005
-Ressort d'embrayage Stage6 Rouge
-Ressort de poussée Malossi Jaune


Les News !
--> Photos ouverture du colis
--> Photos & vidéo du démontage/montage cylindre
--> Vidéo premier démarrage
--> Photo avec nouveau moteur & nouvelles pièces.
--> Photos de la nouvelle déco et du nouveau guidon
--> Photos des compteurs pour le poste de pilotage
--> Photos du montage à blanc compteur et covering de fourche
--> Vidéo du poste de pilotage
Photos Aerox après nettoyage
--> Photos carter Top Perf, disque oversize
--> Gros shooting photo

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1 membre aime ça

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je suis

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Bon, quelques nouvelles, la configuration a été changée un peu... ^^
-Pot Yasuni C16 Black
-carburateur Stage6 19mm

Voilà la commande passée aujourd'hui :
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D'après les test et diagrammes que j'ai pu voir sur SS, avec ce kit en carburateur 17,5mm on peut tirer 11CV, donc en 19mm on doit pas s'en éloigner de trop mais bon, ce sera toujours mieux. ^^

Lorsque je vais remonter mon cylindre, je remets le circuit de refroidissement comment ?
Y'a une procédure a respecter ?

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bon choix de pot et de carburateur ça va mieux marcher

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Oui, d'après les cylindre, il y a environ 0,5cv de différence entre le pot Stage6 et Le Yasuni. :)

Le truc c'est pour remettre le liquide de refroidissement, logiquement mon circuit va être vide, j'aurais juste à remettre du liquide dans le vase ? o_O
Parce que si je fais ça, il va rester plein d'air dans les durites non ?

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Tu met du liquide dans le vase d'expension , tu fait tourné ta moto , les bulles d'air vont s'en allées , tu remet du liquide au fur et a mesure , et quand tu vois que c'est un peu pres bon , ou que ça va pas assez vite a ton gout , tu pince les durites , ça va dégager les bulles d'air ;)

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Ok, merci beaucoup, j'en discutais avec un collègue, on voyait pas d'autre façon de faire que de le faire en faisant tourner le moteur.

Est-ce qu'il y a des passages difficiles pour le montage de ma configuration, ou des petites astuces à connaitre ?

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Cylindre piston si t'a déjà fais ça va tout seul pot normal , carburateur pareil juste ressort de poussée ces chiant ;)

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Une commande comme je les aimes, ça va marcher fort! :cool2:

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Non j'ai jamais rien fait à part variateur et pot. :)
Comme c'est un piston deux segments, je sais comment quel segment va sur le haut du piston ?
Et je dois monter les segments avec un peu d'huile moteur 2T non ?

Sinon, je reçois sûrement la commande dans la semaine prochaine, je posterais le we prochain quelques photos.
Je sais pas vraiment quand est-ce que je monterais tout ça, j'ai besoin de mon scoot tous les jours, et j'ai pas de voiture donc voilà, je vais peut-être poser des vacances et en profiter pour monter tout ça. :D

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Oui met un peu d'huile et les segments regarde si c'est les même sinon regarde sur la notice ou demande ici :)

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Tout à l'heure j'ai regardé un tutoriel vidéo sur youtube, pour monter un cylindre, ça m'a fait penser à deux choses :
-L'axe qui relie le piston à la bielle, il rentre à force ou il doit rentrer alaise ? (Le gars il le rentre au marteau... :rheuuu: )
-Il y pas de réglages à faire hormis la carburation & variation, genre pas d'histoire d'allumage et tout ça ?

Et j'ai pas acheté de bougie encore vu que je sais pas si c'est un culot long ou court.
Je pense prendre une BR10?S, ça semble correct ? :)


La commande est partie aujourd'hui. :)

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L'axe avec un peu d'huile il rentre à la main tranquile :)

Réglages tu as la carburation, galets, ressort de poussée et d'embrayage :)

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Ouai, c'est bien ce que je me disais. Merci pour l'info. :)
Pour les joints, il faut les graisser au montage pour l'étanchéitée non ? 
Je pense notament au joint de culasse.
 

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Intéressant ! Je suis :)

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Merci, ca fait plaisir. :)

Pour l'héstétique, j'ai réfléchis un peu...
Je souhaite rester assez discret donc Je pense mettre qu'un passage de roue avec feu arrière clignotants intégrés et éventuellement rétros.
J'attends pour le passage de roue, il n'y a pour l'instant que MTKT. BCD doit sortir, de ce qu'ils m'ont dit, d'ici un mois un passage de roue et optique pour Nitro 2013.
On verra lequel est le mieux. :)

Donc ça donnerait un truc comme ça en noir :

post-3561-0-19929400-1396700483_thumb.jp

Sinon la commande MXS est pour le week-end à deux heures de route, j'aurais bien aimé voir ce week-end mais bon ce sera pas possible. ^^

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tu peux mettre de l'huile pour les joins mais perso je met rien sur le joint d'embase ;)

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Tu montes tous tes joints de la même manière ? :)

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Ba il y a deux joint sur la culasse tu met un peu d'huile dessus si tu veux et le joint d'embase comme tu veux moins je met rien :)

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Idem moi je ne rajoute rien sur mes joints, et pour ton axe de piston en huilant bien tout ça ça ne doit pas forcer ;) sinon beau projet je suis!

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j'ai un peu forcé et j'ai finis en forcant avec un tournevis ;) mais j'ai fait le soir, les mains gelées et je crois que y'avait pas d'huile sur l'axe  :D2

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Bon bah, je mettrais juste une larme d'huile sur les joints pour pas qu'ils bougent quand je les mettrais en place je pense. :)

D'après vous, j'en ai pour combien de temps à tout monter et tout régler, en prenant en compte le fait que ce sera mon premier démontage / montage de moteur ?
Histoire que je me prépare à poser des vacances pour monter tout ça. :D2
 

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si t'as tout le matos nécéssaire et que tu as accès direct au cylindre, c'est bouclé en 10 min le montage ^^ après pour régler moi j'ai peut-être eu de la chance mais j'ai direct mis gicleur de 86 + vis de richesse déssérré de 1.5 tours et c'est parfait  ;)

 

 

j'ai mis de la graisse sur le joint d'embase personellement, surtout n'oublie pas de huiler lors du montage, la "tige" du circlips dans le sens horizontal et serrage en croix (et le piston du bon côté  :siffle: )

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Pour le réglage complet galets et tout, moi j'avais mis une après-midi

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si t'as tout le matos nécéssaire et que tu as accès direct au cylindre, c'est bouclé en 10 min le montage ^^ après pour régler moi j'ai peut-être eu de la chance mais j'ai direct mis gicleur de 86 + vis de richesse déssérré de 1.5 tours et c'est parfait  ;)

 

 

j'ai mis de la graisse sur le joint d'embase personellement, surtout n'oublie pas de huiler lors du montage, la "tige" du circlips dans le sens horizontal et serrage en croix (et le piston du bon côté  :siffle: )

Tu peux détailler stp, tu parles de l'axe qui va dans la cage à aiguille ?

Piston du bon côté, ce sera écrit dans la notice ?

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