GoProto 13 Posté(e) le 16 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2014 Cette aprèm un peu les nerfs ce soir du coup... Donc la commande reçue, le compteur à l'air compliqué à brancher, je verrais avec la tête reposé, avec la mésaventure de cette aprèm, je suis un peu fatigué. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 16 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2014 Cool belle commande Lo koso clui ci non surtout notice en anglais sa aide pas trop Un fumeur daime bien collectionner les paquet de feuille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 16 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2014 Bah, ça va, je comprends bien l'anglais, mais là, trop fatigué pour bien regarder. Y'a des fils de partout et tout et tout. :lol: Ouai, j'ai des bouts de collection partout. Chez un pote on a fait une collection de cannettes de bières, vides évidemment. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 16 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2014 Bah, ça va, je comprends bien l'anglais, mais là, trop fatigué pour bien regarder. il y a des fils de partout et tout et tout. :lol: Ouai, j'ai des bouts de collection partout. Chez un pote on a fait une collection de cannettes de bières, vides évidemment. ^^280701_4486334876422_297002227_o.jpg ça va si du gere du devrai pas trop d avoir des soucis sur sa mais plus pour le montage Sa boit beaucoup et sa fume sans doute du coquelicot :siffle: :siffle: :sors: :sors: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 16 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2014 Ouai, je devrais pouvoir m'en sortir. :) Demain, si j'ai le moral, je vais acheter un joint pour ma pipe d'admission, les supports de clignotants et des clignotants. :) Bien essayé, mais j'aime pas le coquelicot et j'ai arrêté de boire. :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 16 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2014 Waoww !! Plein de pièce neuve ça doit faire plaisir *-* en tout cas presser que tu monte sa ;) Sinon regarde sur google , ta une histoire de circonférence de roue , de cylindrée , de nombre de piston etc .. ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 17 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2014 (modifié) Oui, en effet, il y a pas mal d'infos à rentrer dans le compteur. C'est limite si il demande pas la taille de ta boîte à air. :lol: Edit : Ce matin, achat du joint de pipe d'admission. Mon pro est pas sûr qu'il y ait une prise d'air, mais il me conseille de le changer quand même pour vérifier. Pour lui, la tache "humide" près de la pipe serait apparue en roulant dans des chemins dégueu. Je monte le joint cette après midi, on verra bien. Concernant le variateur, je lui ai apporté les masselottes, il va les renvoyer chez le fournisseur avec des photos que je vais prendre aujourd'hui afin de faire passer ça en garantie. Parce que 1 000 km en 70cc et le variateur de compétition qui explose, ça la fout mal quand même. :lol: Il pense que je vais devoir trouver une solution pour que le carter chauffe moins, je fais beaucoup de grands trajets. J'avais pensé au carter Top Perf , il coûte, mais d'un autre côté je me brulais avec des gants en touchant la cloche d'embrayage... Puis si c'est pour exploser des variateur tous les 1 000 km. :lol: Avez vous des avis sur ce carter ? :) J'ai commandé les supports de clignotant, c'est pas donné évidemment. Je devrais les avoir pour le week-end prochain, donc je ne monte pas le guidon ce week-end, j'ai pas envie de rouler sans clignotants, trop galère pour se faire comprendre par les autres et surtout dangereux. :) Modifié le 17 mai 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 17 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2014 Quand tu vois tous les commentaires sous le produit , tu peux déjà voir que sa refroidi pas mal :p En plus niveau esthétique il es pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 17 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2014 (modifié) Oui, j'ai lu les commentaires, mais parfois en posant la question, les gens te donnent plus d'infos. ;) L'air rentre comment dedans d'ailleurs ? J'ai changé le joint de pipe, on va voir si c'est mieux. Modifié le 17 mai 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 17 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2014 L'air rentre grace a un ventillo dedans , il es tourné par le variateur donc bon sa tourne vite , tres vite ;) je crois que c'est sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 17 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2014 (modifié) De voilà plus de photo sur le carter de kick comme sa tu vois comment il fait http://www.rrd-preparation.com/fr/carter-moteur-transmission-allumage-minarelli-horizontal/6257-carter-variation-top-performances-competition-black-scooter-moteur-minarelli-horizontal-nitro-ovetto-aerox.html Ta celui ci aussi mais plus chers http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/carter-de-variateur-et-transmission/carter-de-variateur-polini-evolution-noir-minarelli.html Modifié le 17 mai 2014 par lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 17 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2014 Je préfère le Top Perf. Puis 120 euros le carter de kick, faut pas pousser, il est pas en or le machin... ^^ Je comprends pas comment l'air rentre dedans en fait. L'air est juste aspirée par la poulie ventilée ? :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 17 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2014 Ouai je pense que c'est sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S1629 Posté(e) le 17 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2014 Oui c'est bien ça... Le polini est de très bonne qualité... Un moins sur le Top perf, les écritures "imprimé" dessus s'efface vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 17 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2014 Ah, merci pour les infos ! :) Le coup de la pipe, ça n'a rien changé, ça vient peut-être du variateur du coup... Sinon le guidon, montage à blanc du compteur, pour voir, je trouve le compteur trop incliné, mais y'a pas vraiment moyen de faire mieux... =/ Je pense mettre le thermomètre ici, vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres idées ? Sur le guidon y'a pas vraiment d'emplacement correct en fait... J'ai remis le covering carbone sur la fourche : Quelques photos du soir : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2014 Quelques nouvelles depuis le temps... :) Les mauvaises d'abord : Après avoir discuté avec mon pote sur mon il s'avère qu'avec le variateur d'origine, j'aurais du remettre la coupelle de démarrage, chose que je n'ai pas faite. :winner: Ensuite, des vibrations avec le variateur il est possible que le variateur ai prit un gros jeton dans la tronche... Ou cela peut venir du vilebrequin, ou roulements, mais moins probable car celà ne vibre pas à l'arrêt, seulement de façon notable vers les 30 km/h. Bas de caisse cassé, il manque un bout, il était fissuré mais la fissure s'est agrandie et voilà, on voit le filtre à air... :pascool: Ca fait suite à une terrible chute à haute vitesse : :winner: Les bonnes nouvelles : Le scooter a pas eu de mal à démarrer après quelques jours de repos. (On se console avec peu parfois. ^^ ) Le variateur va être remplacé par un neuf. :) Les supports de clignotant sont arrivés, je vais attendre de stabiliser un peu tous ces problèmes avant de risquer d'en faire apparaitre d'autres en montant le guidon. On est jamais trop prudent, avec la chance que j'ai en ce moment... L'Sheitan me cours après. :devil: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan. Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2014 Comment ta fais pour le faire tomber ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2014 (modifié) Sa avance doucement avec les problème du rencontre ça arrive quand on es équipe un engin assez que des problème survienne après c'est souvent sa le risque; sois on de la chance on a rien ou le pire que des petit problème qui survienne quand on en règle un et un autre arrive jusqu’à péter un câble souvent. tu vas de prendre quoi comme variateurs ? ça se se serai embêtant quand même que sois les roulement car si c'est sa autant de changer le vilebrequin Modifié le 22 mai 2014 par lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2014 (modifié) Je réglais la caméra, et j'étais à droite du scoot, je tenais le guidon avec la main gauche, et j'ai malencontreusement accéléré, il est tombé de sa béquille, y'avais une petite fissure à la base, genre 2 ou 3 cm tout au plus, mais avec le temps... ^^ Le bas de caisse coûte 75 euros chez MBK, Oui, ça avance doucement en ce moment... D'un autre côté, je n'ai pas eu de gros gros problèmes avec le cylindre etc... Donc je suis pas trop désespéré. ^^ Mais c'est vrai que c'est agaçant à la longue. Si les roulements sont HS, je vais évidemment changer le vilebrequin. C'est celui d'origine, donc pas top, et j'ai pas envie de m'amuser à déposer le moteur en entier pour deux petits roulements à la noix... ;) Pour le variateur, je reste sur le J-Costa, mais un neuf, je garderais l'autre pour pièces ou tenterais de le rectifier. Je me connais, je le rectifierais jamais par faignantise, mais bon, ca fait bien de dire qu'on répare plutôt que de procéder à un échange standard. :lol: Modifié le 22 mai 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 (modifié) Quelques jours sans nouvelles... ^^ Donc, quelques soucis de réglés à priori : -Le variateur, changé pour un J-Costa neuf, plus les mêmes vibrations gênantes, des petites vibrations non gênantes qui semblent provenir du variateur, je pense que c'est normal, j'ai bien respecté le couple de serrage. Par contre, vibration plus gênante à 30 km/h, ça, je sais pas d'où ça vient ni si c'est normal. Je crois qu'il vibrait déjà comme ça à la base en fait donc je considère ce problème résolu. :) -Le bas de caisse auquel il manquait un bout, je l'ai mal recollé, il y a un jour entre le bout et le reste du bas de caisse. La colle à chaud a refroidit trop tôt, j'avais pas d'autre colle. En attendant que le morceau menace de tomber, ça fera l'affaire... :ninja: -Le guidon street, j'ai bien reçu les deux petites pattes de fixation pour les clignotants, mais je n'avais pas fais attention à leurs fixations, elles se fixent sur la petite barre du guidon street par deux vis de chaque côté, or sur ma barre, je n'ai qu'une vis par côté. Je vais essayer avec une seule vis voir si ça passe proprement, sinon je trouverais une barre street de naked... :) Il me manque des clignotants aussi, je compte prendre quelque chose de similaire à ceux de l'arrière. Sinon, le changement de vilebrequin est en cours d'étude. Donc au programme dans l'idéal, pour ce week-end qui commencera mercredi midi, guidon street. Je dis bien dans l'idéal car je dois m'occuper d'un autre Nitro qui a serré :siffle: : Je continue à poster au fur et à mesure de l'avancée des travaux, peut-être que je m'occuperais du second Nitro, plus dans une rénovation/ tuning sobre, moteur d'origine, afin de le revendre ou de le garder, je sais pas trop encore, je préfère me concentrer sur mon Aerox pour l'instant, et tenter de maintenir le Nitro roulant. Modifié le 26 mai 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 28 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2014 News du soir, chantier du guidon commencé, mais épuisé donc je continuerais demain. :) Ça se présente pas trop mal, faut que je perce le guidon pour les ergots des commodos. Par contre le compteur est un peu de travers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 28 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Le compteur t'aurai pu le mettre de l'autre coté du guidon :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 28 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2014 J aime bien le guidon Bonne chance pour le régler et remonter tout sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 29 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2014 Le compteur t'aurai pu le mettre de l'autre coté du guidon :P Non... Je m'étais dis ça en montant à blanc le compteur dessus, je me suis aussi dis ça en montant le guidon hier, j'ai essayé plusieurs fois (Dès fois que ça changerait avec le temps...) et ça ne passe pas, le câble se retrouve sur le haut de la potence, donc ça appuie... Oui, j'hapréhende les réglages compteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2014 Non... Je m'étais dis ça en montant à blanc le compteur dessus, je me suis aussi dis ça en montant le guidon hier, j'ai essayé plusieurs fois (Dès fois que ça changerait avec le temps...) et ça ne passe pas, le câble se retrouve sur le haut de la potence, donc ça appuie... Oui, j'hapréhende les réglages compteur... Assez facile de le faire sur un scoot ;) au pire ta des tutos :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés