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scooter mbk - yamaha # Aerox R >2013 70cc by GoProto#


GoProto 13
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Bah, ça va, je comprends bien l'anglais, mais là, trop fatigué pour bien regarder.
Y'a des fils de partout et tout et tout. :lol:

Ouai, j'ai des bouts de collection partout.
Chez un pote on a fait une collection de cannettes de bières, vides évidemment. ^^
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Bah, ça va, je comprends bien l'anglais, mais là, trop fatigué pour bien regarder.

il y a des fils de partout et tout et tout. :lol:

Ouai, j'ai des bouts de collection partout.

Chez un pote on a fait une collection de cannettes de bières, vides évidemment. ^^

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ça va si du gere du devrai pas trop d avoir des soucis sur sa mais plus pour le montage 

Sa boit beaucoup et sa fume sans doute du coquelicot   :siffle:  :siffle:  :sors:  :sors:

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Oui, en effet, il y a pas mal d'infos à rentrer dans le compteur.
C'est limite si il demande pas la taille de ta boîte à air. :lol:

Edit : Ce matin, achat du joint de pipe d'admission. Mon pro est pas sûr qu'il y ait une prise d'air, mais il me conseille de le changer quand même pour vérifier. Pour lui, la tache "humide" près de la pipe serait apparue en roulant dans des chemins dégueu. Je monte le joint cette après midi, on verra bien.

Concernant le variateur, je lui ai apporté les masselottes, il va les renvoyer chez le fournisseur avec des photos que je vais prendre aujourd'hui afin de faire passer ça en garantie.
Parce que 1 000 km en 70cc et le variateur de compétition qui explose, ça la fout mal quand même. :lol:

Il pense que je vais devoir trouver une solution pour que le carter chauffe moins, je fais beaucoup de grands trajets.
J'avais pensé au carter Top Perf , il coûte, mais d'un autre côté je me brulais avec des gants en touchant la cloche d'embrayage... Puis si c'est pour exploser des variateur tous les 1 000 km. :lol:
Avez vous des avis sur ce carter ?  :)

J'ai commandé les supports de clignotant, c'est pas donné évidemment. Je devrais les avoir pour le week-end prochain, donc je ne monte pas le guidon ce week-end, j'ai pas envie de rouler sans clignotants, trop galère pour se faire comprendre par les autres et surtout dangereux. :)

Modifié par GoProto 13
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Oui, j'ai lu les commentaires, mais parfois en posant la question, les gens te donnent plus d'infos. ;)
L'air rentre comment dedans d'ailleurs ?

J'ai changé le joint de pipe, on va voir si c'est mieux.

Modifié par GoProto 13
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Ah, merci pour les infos ! :)

Le coup de la pipe, ça n'a rien changé, ça vient peut-être du variateur du coup...

Sinon le guidon, montage à blanc du compteur, pour voir, je trouve le compteur trop incliné, mais y'a pas vraiment moyen de faire mieux...  =/
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Je pense mettre le thermomètre ici, vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres idées ? Sur le guidon y'a pas vraiment d'emplacement correct en fait...
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J'ai remis le covering carbone sur la fourche :
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Quelques photos du soir :
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Quelques nouvelles depuis le temps... :)
Les mauvaises d'abord :

Après avoir discuté avec mon pote sur mon il s'avère qu'avec le variateur d'origine, j'aurais du remettre la coupelle de démarrage, chose que je n'ai pas faite.  :winner: 

Ensuite, des vibrations avec le variateur il est possible que le variateur ai prit un gros jeton dans la tronche...
Ou cela peut venir du vilebrequin, ou roulements, mais moins probable car celà ne vibre pas à l'arrêt, seulement de façon notable vers les 30 km/h.

Bas de caisse cassé, il manque un bout, il était fissuré mais la fissure s'est agrandie et voilà, on voit le filtre à air... :pascool:
Ca fait suite à une terrible chute à haute vitesse : :winner:

 

 

Les bonnes nouvelles :

Le scooter a pas eu de mal à démarrer après quelques jours de repos. (On se console avec peu parfois. ^^  )
Le variateur va être remplacé par un neuf. :)
Les supports de clignotant sont arrivés, je vais attendre de stabiliser un peu tous ces problèmes avant de risquer d'en faire apparaitre d'autres en montant le guidon.

On est jamais trop prudent, avec la chance que j'ai en ce moment...
L'Sheitan me cours après. :devil:  :lol:

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Sa avance doucement avec les problème du rencontre 

ça arrive quand on es équipe un engin assez que des problème survienne après c'est souvent sa le risque; sois on de la chance on a rien ou le pire que des petit problème qui survienne quand  on en règle un et un autre arrive jusqu’à  péter un câble souvent.

tu vas de prendre quoi comme variateurs ?

ça se se serai embêtant quand même que sois les roulement car si c'est sa autant de changer le vilebrequin

Modifié par lapin
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Je réglais la caméra, et j'étais à droite du scoot, je tenais le guidon avec la main gauche, et j'ai malencontreusement accéléré, il est tombé de sa béquille, y'avais une petite fissure à la base, genre 2 ou 3 cm tout au plus, mais avec le temps... ^^

Le bas de caisse coûte 75 euros chez MBK,

Oui, ça avance doucement en ce moment... D'un autre côté, je n'ai pas eu de gros gros problèmes avec le cylindre etc...
Donc je suis pas trop désespéré. ^^
Mais c'est vrai que c'est agaçant à la longue.

Si les roulements sont HS, je vais évidemment changer le vilebrequin.
C'est celui d'origine, donc pas top, et j'ai pas envie de m'amuser à déposer le moteur en entier pour deux petits roulements à la noix... ;)

Pour le variateur, je reste sur le J-Costa, mais un neuf, je garderais l'autre pour pièces ou tenterais de le rectifier.
Je me connais, je le rectifierais jamais par faignantise, mais bon, ca fait bien de dire qu'on répare plutôt que de procéder à un échange standard. :lol:

Modifié par GoProto 13
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Quelques jours sans nouvelles...  ^^
Donc, quelques soucis de réglés à priori :

-Le variateur, changé pour un J-Costa neuf, plus les mêmes vibrations gênantes, des petites vibrations non gênantes qui semblent provenir du variateur, je pense que c'est normal, j'ai bien respecté le couple de serrage.
Par contre, vibration plus gênante à 30 km/h, ça, je sais pas d'où ça vient ni si c'est normal.
Je crois qu'il vibrait déjà comme ça à la base en fait donc je considère ce problème résolu. :)

-Le bas de caisse auquel il manquait un bout, je l'ai mal recollé, il y a un jour entre le bout et le reste du bas de caisse.
La colle à chaud a refroidit trop tôt, j'avais pas d'autre colle. En attendant que le morceau menace de tomber, ça fera l'affaire... :ninja:
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-Le guidon street, j'ai bien reçu les deux petites pattes de fixation pour les clignotants, mais je n'avais pas fais attention à leurs fixations, elles se fixent sur la petite barre du guidon street par deux vis de chaque côté, or sur ma barre, je n'ai qu'une vis par côté.
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Je vais essayer avec une seule vis voir si ça passe proprement, sinon je trouverais une barre street de naked... :)
Il me manque des clignotants aussi, je compte prendre quelque chose de similaire à ceux de l'arrière.

Sinon, le changement de vilebrequin est en cours d'étude.

Donc au programme dans l'idéal, pour ce week-end qui commencera mercredi midi, guidon street.
Je dis bien dans l'idéal car je dois m'occuper d'un autre Nitro qui a serré  :siffle:  :
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Je continue à poster au fur et à mesure de l'avancée des travaux, peut-être que je m'occuperais du second Nitro, plus dans une rénovation/ tuning sobre, moteur d'origine, afin de le revendre ou de le garder, je sais pas trop encore, je préfère me concentrer sur mon Aerox pour l'instant, et tenter de maintenir le Nitro roulant.

Modifié par GoProto 13
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Le compteur t'aurai pu le mettre de l'autre coté du guidon :P

Non...

Je m'étais dis ça en montant à blanc le compteur dessus, je me suis aussi dis ça en montant le guidon hier, j'ai essayé plusieurs fois (Dès fois que ça changerait avec le temps...) et ça ne passe pas, le câble se retrouve sur le haut de la potence, donc ça appuie...

Oui, j'hapréhende les réglages compteur...

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Non...

Je m'étais dis ça en montant à blanc le compteur dessus, je me suis aussi dis ça en montant le guidon hier, j'ai essayé plusieurs fois (Dès fois que ça changerait avec le temps...) et ça ne passe pas, le câble se retrouve sur le haut de la potence, donc ça appuie...

Oui, j'hapréhende les réglages compteur...

 

Assez facile de le faire sur un scoot ;)

au pire ta des tutos :p

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