johndoeuf Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Salut a tous ;) Je vous fait part d'un soucis que j'ai rencontré en rentrant du boulot: après avoir fait chauffer 5min mon scoot je prend la route afin de rentrer au bercail. au moment de me garer soit 20 min qui ce sont écoulés je pose le scoot sur la béquille centrale et m’aperçois que des gouttes d'huiles longe la béquille et que de la fumé blanche s"échappe de sous le moteur. Pouvez vous m'éclairer la dessus s'il vous plaît Model: APRILIA ATLANTIC 125 de 2003 model SP 002 40 000KM Cordialement
nononime Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 ca peut être le joint dr culasse... la fumée était bleu un peu ?
johndoeuf Posté(e) le 2 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 non pas du tout blanche avec odeur d'huile cramé une idée?
johndoeuf Posté(e) le 2 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 je précise aussi que l'aiguille de température ne monte pas et reste donc a ZÉRO même en ayant roulé . de plus depuis que j'ai ce soucis je n'ai jamais entendu le ventilo s'enclenché. J'ai fait un check, et j'ai remarqué que la fumée qui s’échappe, proviens du fait que de l'huile longe le pot et sous la chaleur celle-ci créer de la fumé. Avez vous une idée d'ou est ce que ça peut venir ou une piste? Merci :)
Starfy93 Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Déjà c'est sûr il y a une fuite d'huile :D2 Donc ça peut venir soit du joint de culasse mais là tu aurais aussi une fuite de liquide de refroidissement,ça vient du joint d'embase à mon avis (joint entre le cylindre et le carter du vilebrequin,du bac d'huile en gros),sinon c'est la jauge à huile qui n'est plus étanche. Regardes si tu n'as pas des traces d'huile qui pourraient te guider jusqu'à la fuite ;)
johndoeuf Posté(e) le 2 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 est e que cela serait en rapport avec le fait que le ventilo ne s'enclenche pas et l’aiguille de la température du moteur qui ne monte pas? sinon une idée du prix que cela pourrait me coûter ce que tu a décrit?
julien Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 ça ressemble à un joint de culasse ! Il y a du avoir une surchauffe du fait que le ventilateur ne marche pas et tu n'as pas été averti par l'aiguille. J'espere pour toi que ce n'est pas ça ! Ce problème m'est arrivé sur ma bécane (650cc) pour te faire une idée du prix, j'en avait pour plus cher en pièces que d'acheter un moteur d'occasion (culasse déformée) ! Mais ne t'alarmes pas ce n'est peut-être pas ça ! et il est peut-être possible de récuperer ton moteur juste en refaisant le joint
Starfy93 Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Si l'aiguille ne monte pas c'est que le capteur de température est mort,donc normal que le ventilateur ne s'enclenche pas vu que que le capteur ne donne pas d'info.
Messages recommandés