Aller au contenu
  • 0

Scooter 4Temps : huile?


Naiden
 Partager

Question

Salut à tous!

Voilà, je viens d'acheter un Kymco Agility 50rs (scoot 4T).
Content de mon choix, bonne occasion.

Me voilà à devoir vous poser une question concon.... Comment dois-je faire pour l'huile?
Où la mettre? Tous les combiens de Km à peu près? Et quelle quantité?
Je n'ai possédé que des 2T jusqu'à présent, et je suis franchement pas doué en mécanique. Donc si vous pouviez éclairer ma ptite caboche, ça ferait franchement plaisir! ^^

Merci bien et bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous!

Voilà, je viens d'acheter un Kymco Agility 50rs (scoot 4T).

Content de mon choix, bonne occasion.

Me voilà à devoir vous poser une question concon.... Comment dois-je faire pour l'huile?

Où la mettre? Tous les combiens de Km à peu près? Et quelle quantité?

Je n'ai possédé que des 2T jusqu'à présent, et je suis franchement pas doué en mécanique. Donc si vous pouviez éclairer ma ptite caboche, ça ferait franchement plaisir! ^^

Merci bien et bonne soirée à tous!

Je vais t'expliquer comme mon scoot qui est aussi un 4t.

 

Pour mettre l'huile c'est par le trou de la jauge,située juste à côté du cache du ventilateur de refroidissement juste au dessus du collecteur d'échappement,pour vidanger il faut desserrer la bouchon de vidange qui est sous le carter (évidemment :D2 ),au même niveau que la jauge,il ressemble à ça http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.gy6.fr%2Fimages%2Fuploads%2F505bis.JPG&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.gy6.fr%2Fpieces-125cc-4t%2Fpieces-moteur%2Fpartie-carter-droit%2Fvis-de-vidange-huile-moteur%2Fprod_90.html&h=210&w=224&tbnid=bnteNw9yJnwYQM%3A&zoom=1&docid=paVHpfxOD4YQyM&ei=XaY9U8KGOsbQhAeKkYGIBA&tbm=isch&iact=rc&dur=536&page=1&start=0&ndsp=52&ved=0CM0BEK0DMCU

 

Pour mon scoot la vidange est à faire tous les 3000km (sûrement pareil pour le tiens),mais je la fais tous les 2500km histoire de préserver au mieux le moteur ;) La quantité est marquée sur la jauge pour le miens,peut être que pour le tiens aussi. La quantité maximale est de 70cl,mais je mets 69cl (toujours mettre un peu moins que le maximum ;) ).

 

Pour voir le niveau d'huile (à faire régulièrement,toutes les 2 semaines pour ma part),il faut le faire sur un sol horizontal et moteur froid ou après avoir rouler tu attends 2min pour que l'huile redescende ;)

 

Pour finir,le mieux pour vidanger est de la faire moteur chaud,l'huile est plus fluide donc elle coule mieux donc il y en a plus qui sort,et plus vite ;)

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...