Aller au contenu
  • 0

autre scooter Scooter débrider broute à 50/60 maxi


CPI50
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir.

Tout est dans le titre, je m'explique.

voilà ça fais environ 2 mois que j'ai mon CPI 50cc 4T, il à toujours bien fonctionner, il est débrider et roule 70 à 80Km/h en temps normal, sauf que depuis 1 semaine il broute à 50Km/h (60 le vent dans le dos) il ne monte plus dans les tours,

de 0Km/h à 10Km/h il monte dans les tours, puis entre 10Km/h et 20Km/h il descend dans les tours, après 20 km/h il remonte dans les tours mais pas assez il faut 300 à 400 mètres poignée à fond pour arrivé à 60Km/h normalement j'atteint les 60 à mi poignée mais la à plus de 60Km/h il fais béééééééééééééééééééébheu... bheu... bheu... bheu... il faut que je reste à 60 pour qu'il reste dans les tours  

J'ai d'abord nettoyer mon filtre à air, regarde ma bougie elle est noir, regarder la pipe d'admission elle est cracklé à l'exterieur mais elle est intacte à l'interieur, j'ai regarder mes clapet y'en a juste 1 sur 4 qui est ouvert d'un poil de fesses, ma vis d'air est un 1 tour et quart 

J'ai été demander conseil à plusieurs garagiste, un me dis serrage, mais ça fais 1 semaine que je roule avec il aurais déja claquer, de plus il tourne correctement donc surrement pas serrer

le 2ème me dis que ce sont les poids, mais j'ai ouvert mon carter il y a 1 mois les poids était comme neuf

Le 3ème me dis les segments la c'est plus plausible car j'ai pas encore mis mais main au cylindre piston pour vérifer de plus j'ai déjà fais 2300Km sur les  mois sans entretiens ni rien

voilà vous savez tout, si quelqu'un sais pourquoi mon scoot réagis comme je l'explique merci de me le faire savoir et de me donner les meilleurs conseils post-38163-0-25859300-1397755714_thumb.j

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Si il y a une prise d'air le scoot accélère tout seul,enfin si la prise d'air est après le carburateur. Si elle est avant effectivement il y a trop d'air donc carburation trop pauvre.

En effet la surplus d'air se fait avant le carburateur il se fait au niveau de la boîte à air, serais du au fait qu'il est débrider et donc dois je mettre un autre filtre? ou es-ce le gicleur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet la surplus d'air se fait avant le carburateur il se fait au niveau de la boîte à air, serais du au fait qu'il est débrider et donc dois je mettre un autre filtre à air?  car c'est toujours celui d'origine et le mousse est propre, ou es-ce le gicleur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oulala heureusement que j'ai préciser que je me remettai dans l'huile de la mecanique dans ma signature :D2 excuse moi :cool2:

No problem ;) ta prise d'air était comme si que t'était carburateur ouvert. Une prise d'air venant d'une pipe d'admission abîmée (après le carburateur donc) fait accélérer le moteur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet la surplus d'air se fait avant le carburateur il se fait au niveau de la boîte à air, serais du au fait qu'il est débrider et donc dois je mettre un autre filtre? ou es-ce le gicleur?

A mon avis il faut augmenter le gicleur vu qu'il y a trop d'air,ou alors réduire l'entrée d'air ou voir s'il n'y a pas de prise d'air sur la boîte a air.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

No problem ;) ta prise d'air était comme si que t'était carburateur ouvert. Une prise d'air venant d'une pipe d'admission abîmée (après le carburateur donc) fait accélérer le moteur ;)

t'as raison mais je crois que je vais en rester la pour aujourd'hui  :lol:  je suis mort, mes yeux sont mort, et mon precieux cerveau ne suit même plus... sur ce bonne nuit  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A mon avis il faut augmenter le gicleur vu qu'il y a trop d'air,ou alors réduire l'entrée d'air ou voir s'il n'y a pas de prise d'air sur la boîte a air.

Au fait ça n'a rien avoir avec ma pipe elle est cracklée mais c'est superficielle c'est que sur l'exterieur les fissures sont minime et ne laisse pas entrée l'air tout le problème vient de ma boîte à air, c'est elle qui laisse entrée trop d'air, j'ai colmaté l'histoire avec du scotch et le scoot va mieux  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...