• 0
nitrodomme

mécaboîte boîte qui retrograde pas par moment

Question

Salut a tous , alors voilà c'est pas une gros gros problème mais bon relou parfois . en fait ma moto ( derbi drd x treme 2011) a 8000km vidange faite , tout niquel sauf que parfois si j'ai la fléme de passez vitesse par vitesse et que je suis en ( 4 ,5,6) et que j' embraille pour directement passez a la 1 iére ( a l'arret , a un stop par exemple ) et ba la moto ne retrograde plus le levier de boîte est mou je peux appuyé 5 fois sa baisse pas une vitesse , je suis obligé de lâcher l'embrayage jusqu'a quel force pour pouvoir retrograder  les vitesse . c'est relou au momen ou je m'appréte a m'arrété et le feu passe vert du coup si je reste en 4  iéme et que j'ai pas le temps de retro ba je cale pas le choix ? donc c'est normale ou pas ? MErci 

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Il suffit d'anticiper et puis ce genre de boîte à besoin d'être rétrogradée par étape, il suffit pas de débrayer et d'appuyer plein de fois rapidement pour arriver en première, un coup d'accélérateur lors du rétrogradage aide à enclencher les vitesses aussi.

• 0

Salut a tous , alors voilà c'est pas une gros gros problème mais bon relou parfois . en fait ma moto ( derbi drd x treme 2011) a 8000km vidange faite , tout niquel sauf que parfois si j'ai la fléme de passez vitesse par vitesse et que je suis en ( 4 ,5,6) et que j' embraille pour directement passez a la 1 iére ( a l'arret , a un stop par exemple ) et ba la moto ne retrograde plus le levier de boîte est mou je peux appuyé 5 fois sa baisse pas une vitesse , je suis obligé de lâcher l'embrayage jusqu'a quel force pour pouvoir retrograder  les vitesse . c'est relou au momen ou je m'appréte a m'arrété et le feu passe vert du coup si je reste en 4  iéme et que j'ai pas le temps de rétroviseur ba je cale pas le choix ? donc c'est normale ou pas ? MErci 

tkt pas c'estt la maladie des new derbi j'ai la même ça me la fait 2 foix donc pour sa mecano mon pote aussi :(