nitrodomme Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Salut a tous , alors voilà c'est pas une gros gros problème mais bon relou parfois . en fait ma moto ( derbi drd x treme 2011) a 8000km vidange faite , tout niquel sauf que parfois si j'ai la fléme de passez vitesse par vitesse et que je suis en ( 4 ,5,6) et que j' embraille pour directement passez a la 1 iére ( a l'arret , a un stop par exemple ) et ba la moto ne retrograde plus le levier de boîte est mou je peux appuyé 5 fois sa baisse pas une vitesse , je suis obligé de lâcher l'embrayage jusqu'a quel force pour pouvoir retrograder les vitesse . c'est relou au momen ou je m'appréte a m'arrété et le feu passe vert du coup si je reste en 4 iéme et que j'ai pas le temps de retro ba je cale pas le choix ? donc c'est normale ou pas ? MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Il suffit d'anticiper et puis ce genre de boîte à besoin d'être rétrogradée par étape, il suffit pas de débrayer et d'appuyer plein de fois rapidement pour arriver en première, un coup d'accélérateur lors du rétrogradage aide à enclencher les vitesses aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxderbi70airsal Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Salut a tous , alors voilà c'est pas une gros gros problème mais bon relou parfois . en fait ma moto ( derbi drd x treme 2011) a 8000km vidange faite , tout niquel sauf que parfois si j'ai la fléme de passez vitesse par vitesse et que je suis en ( 4 ,5,6) et que j' embraille pour directement passez a la 1 iére ( a l'arret , a un stop par exemple ) et ba la moto ne retrograde plus le levier de boîte est mou je peux appuyé 5 fois sa baisse pas une vitesse , je suis obligé de lâcher l'embrayage jusqu'a quel force pour pouvoir retrograder les vitesse . c'est relou au momen ou je m'appréte a m'arrété et le feu passe vert du coup si je reste en 4 iéme et que j'ai pas le temps de rétroviseur ba je cale pas le choix ? donc c'est normale ou pas ? MErci tkt pas c'estt la maladie des new derbi j'ai la même ça me la fait 2 foix donc pour sa mecano mon pote aussi :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés