Aller au contenu
  • 0

permis sanction ?

jamesdu37
 Partager

Question

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut je voudrais savoir si on se fais choper en 2 roues avec kit 80.... tout non homologuer est ce qu'on risque d'avoir des points en moins sur notre permis voiture ??

Si tu respecte pas le code route ( exes de vitesse griller des stop et les feux , alcool ect) sa oui retrait d epoint

Je m avance pas trop mais normalement quand tua le permis tu es plus trop hors la loi quand tu es kiter  mais a confirmer 

Modifié par lapin

• 0

Ayant eu le cas je vais pouvoir en témoigner, je me suis fait arrêter après avoir été pris en excès de vitesse par une voiture banalisée avec ma Derbi qui était loin d'être d'origine, j'ai été contrôlé à 70km/h au lieu de 50km/h.

J'ai juste pris un PV pour excès de vitesse, quand je l'ai reçu il y avait juste inscrit "cette infraction entraîne un retrait de point sur le permis de conduire".

Sur le coup j'étais dégoûté car perdre des points sur son permis alors qu'on est en 50 ça fait chier mais 6 mois après je suis allé en préfecture pour faire un relevé de points de mon permis et je n'ai finalement jamais perdu de points, l’historique est vierge.

Conclusion j'ai eu un PV pour excès de vitesse avec ma Debri, ce dernier aurait du me faire perdre deux points sur mon permis de conduire, je n'ai finalement pas perdu un seul point suite à cette infraction.

Modifié par Flo07200

• 0

Normalement possèdent ton permis  tu perds des points si elle est à ton nom...

Tu sera même convoquer pour une machine trafiquer :|

C'est pas une question de permis ou pas ... Un 50 est un 50 ça roule à 45 km/h point ;)  après  ont le dit et redis  en étant kitter voir même juste débrider vous rouler à vos risque et périls :rheuuu: (hors la loi )

Modifié par fast91

• 0

Moi je me dis que :
En fait, rouler en kit 70, c'est rouler sans la formation 125 nécéssaire en quelque sorte.
Mais comme un kit 70 est réservé pour la piste donc pas de permis (70cc non homologué sur route), tu risques rien par rapport au permis.
C'est comme si je te dis, tu roules en tracteur tondeuse sur la route. ^^

Mais pas sûr que ça fonctionne ainsi...
Par contre, sûr pour les amendes que le portefeuille en prend un coup. ^^

Modifié par GoProto 13

• 0

Normalement possèdent ton permis  tu perds des points si elle est à ton nom...

Tu sera même convoquer pour une machine trafiquer :|

C'est pas une question de permis ou pas ... Un 50 est un 50 ça roule à 45 km/h point ;)  après  ont le dit et redis  en étant kitter voir même juste débrider vous rouler à vos risque et périls :rheuuu: (hors la loi )

Non puisque un 50 se conduit avec un BSR, je n'ai pas eu de convocation (c'était il y a 8 mois), la Derbi était bien à mon nom, bref tu risques juste de payer une amende sans avoir de retrait de point.

Et ils ne m'ont pas même demandé si elle était débridé ou quoi, juste une signature et bonne journée ^^

• 0

Bah c'est pas normale alors...

Mon pote qui a le permis c'est fait flasher à 110 au lieu de 50 et il a eu une convocation (trafiquer), perte de points, amandes

Il c'est fait confisquer le nitro...

--

Oui un 50 se conduit avec le BSR mais si vous êtes d'accord avec moi un 50  ne peux pas être flasher puisqu'il est bridé à 45 km/h ! 

Ta eu de la chance alors ! Sa serait les flics de chez moi tu en aurait pris plein les dents !

Modifié par fast91

• 0

Ouais ca arrive souvent que des mecs ce fasse tirer des points en 50...Mais la loi est clair la dessus....on ne peut enlever de point pour une infraction faite sur un véhicule ne necessitant pas de permis(le BSR n'est pas un permis)La circulaire du 11 mars 2004 (n° NOR/INT/D/04/00031) est claire sur cette question.

Bref,certains se font bien niqué par un excès de zele de la police/gendarmerie.

Sinon imaginons le truc...on part faire la bringue a 2km de chez nous.....on s'est qu'on va se prendre une cuite,du coup on est cool,on prend pas la voiture,on va chez le copain en vélo....au retour contrôle de flics,t'es bourré,tu perds ton permis...ca serait un comble ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 37613-->