• 0
Moto_7

scooter peugeot
Problème de démarrage

Question

Mon scooter ne démarre plus.. Je l'ai laissé dans mon garage tout l'hiver et quand je l'ai sorti en fin d'hiver il ne démarrait plus. Je l'ai nettoyé à fond, entretenu, en effet il y avait de la rouille, et après il commençait a donner des signes de vie.. Ensuite j'ai changé la batterie et d'autres pièces et me voilà enfin avec le scooter qui semble partir mais non, le moteur tourne 10 secondes et s'éteint, j'en ai déduis que c'est un problème d'électronique, mais qu'est ce que ça peut être ? Le courant arrive partout et arrive aussi dans la bougie mais alterné et c'est ça que je ne comprends pas ..

Lien vers le message

4 réponses à cette question

• 0

Démonte ton carburateur et nettoie le, je pense que tu as déjà nettoyer ta bougie comme tu as regarder si le courant arrivais, quand tu l'as ranger tout l'hiver, il restait beaucoup d'essence, si oui, renouvelle la :) Par la suite quand il tourneras bien tu pourras la remettre cette essence, c'est juste pour voir car de l'essence ça se garde pas éternellement.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Je crois que j'ai encore un soucis .. Si je branche la masse ( fil vert ) à la batterie, le courant n'arrive pas a la bougie et donc pas de démarrage, et si je l'enlève, le courant arrive continu à la bougie mais ne démarre pas tout de même, pourquoi donc ?

Lien vers le message
  • 0

Vérifie tout ton faisceau électrique car c'est pas normal, normalement quand il y a la masse il y a de l'étincelle et sans masse, rien.  :huh:

Lien vers le message
  • 0

Oui, merci beaucoup le scooter démarre :D

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter