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Salut à tous :).Cela fait des mois que je ne suis plu venus poster sur ce forum et je dois avouer qu'il a bien changé , forçant ainsi une ré-inscription pour ceux se rappelant de moi.J'aurai quelques petites questions si ça ne vous ennuie pas , dont j'aimerais obtenir des réponses:

-Je suis actuellement en rodage(kit athena 50cc avec Carburateur 17.5 PHVA Dell orto et Pot Conti CHR V3) et je roule sans cache cylindre par problème de dimensions apparemment donc du coup il ne passait pas et j'ai fais déja 220km comme cela donc jaimerais savoir si ça n'était pas dangereux

-J'aimerais savoir ensuite quel poids de galet je pourrais mettre pour ma configuration , je suis en 6gr actuellement et il va hyper vite au démarrage avant de se stopper un peu de 40 à 60 et de repartir.J'ai acheté du 5gr pensez vous que ça ira ?

-Mon scooter quand il reste trop longtemps au ralenti s'éteint au bout de quelque instants.Ca doit être la vis de ralenti j'imagine mais j'aimerais savoir oû elle se situe précisement sur ce carburateur.

En vous remerciant d'avance smile.gif

configuration dispo ici :

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Tu es sûr que ça ne passe pas ? Vu que le cylindre est de même cylindrée que celui d'origine, je ne vois pas pourquoi il serait trop gros.

si tu ne met pas le cache-cylindre, la diffusion de l'air se fera mal, ce qui va te faire augmenter fortement le risque de surchauffer ton haut-moteur...

La vis de ralenti est celle qui a un ressort derrière elle, pas dure à trouver. :)

Et pour tes galets, tout dépend de ce que tu recherches à avoir, si tu veux que la machine ait des performances étalés sur tous les niveaux, 5g me paraît vachement léger pour du Peugeot, même avec un kit.

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Beh j'avais vus avec des potes et apparemment il ne passait pas mais j'attend confirmation si possible.Oui c'est ce que je me disais aussi mais bon faudra voir quoi.Aie pas cool ça :/.Beh pour l'instant je dépasse rarement les 60km/h donc j'imagine que ça ira mais bon vaut mieux que je le mette quoi.

D'accord je vais rechercher ça alors merci bien :).

Tu penses alors que plutot du 5.5gr serait mieux ?.Je suis en 6gr là du coup et les performances ne sont pas linéaire :/.

Merci beaucoup en tout cas pour ces quelques conseils fort appréciables :)

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D'accord merci beaucoup des réponses rapides et claires vraiment parfait :).Merci beaucoup à toi :)

Je vais faire ça comme ça du coup :).

Pour le cache cylindre faut que je démonte quoi pour le mettre ?.

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Oui c'est sur :).Mais je crois me souvenir que yavait une barre qui genait l'accès au cylindre aussi :/.Et je voulais te demander aussi pendant que j'y suis ( désolé j'ai pas mal de questions ^^ ) , mon pot semble encrassé et fait beaucoup plus de bruits qu'avant donc j'aimerais savoir si le fait de mettre dans l'essence dans le pot et de le secouer comme indiqué dans un tutoriel était efficace ?.Parce qu'avant le pot était vraiment silencieux et c'étais vraiment appréciable :).Là le bruit est plus conséquent malheuresement :/.Merci d'avance à toi :)

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Tu pourrais essayer de changer la laine dans la cartouche, c'est déjà assez efficace.

Après, cette technique de décalaminage marche apparemment pas mal, mais fait gaffe, l'essence, ça ne brûle pas, ça explose...

Si tu fais ça, ai la main légère lorsque tu mettra de l'essence.

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Oui c'est sur j'avoue pas bete :).

Oui merci pour le conseil t'inquiète , beh j'essayerais de pas trop forcer sur la dose du coup :).Et de bien enlever toute l'essence avant le remontage du pot :).Merci de ton aide n'empeche :).

Tu as un kit autrement sur ton scooter ?.Si oui t'a pas eux de problème de montage ?

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Ha yes ça gere :).Beh j'ai demandé a 2 potes de venir me faire ça là du coup :).Comme ça je serais bientôt tranquille :).

Ha yes je te le recommande en tout cas :).même en rodage j'trouve qu'il gere pas mal franchement :).J'lais pas pousser a plus de 70 mais quelle accélération n'empeche :).

Merci c'est simpa :).

Tu as un profil Facebook autrement ?

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Tu m'etonne mais bon tu feras jamais pire que moi je pense ^^.T'inquiète quand tu l'auras tu vas bien en profiter je pense du coup :).

Pendant la moitié de l'été jusqu'a décembre sans rouler parce que le scoot ne démarrait pas ^^.Mais bon ça c'est une longue histoire et j'ai pas envie de faire du Hors sujet x).Envoi en Mp si tu veux :).

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  • 5 mois plus tard...

Yes Alexis c'est moi mais ça tu le savais déja ^^.

J'ai un problème vu que j'ai serré mon Kit Athena faut que j'en reprenne un autre , donc j'hésite a reprendre lui mais bon faut que je sois sur qu'il aille avec le cache cylindre et que j'ai pas de problème ou un autre un peu moins puissant oû je serais pas embeter.

Toutes les réponses sont les bienvenues :).

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Tiens, je m'en souviens, tes potes qui t'on montés un kit et qui n'ont même pas réglé le carburateur derrière...

Et moi, je l'ai monté il y a quelques mois et le cache-cylindre passe, mais il faut forcer un peu, il est vrai, les ailettes de refroidissement sont assez grandes en fait, mais sinon c'est un des kits 50 cc les plus fiables, donc à toi de voir...

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