floriolink Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 Salut à tous :).Cela fait des mois que je ne suis plu venus poster sur ce forum et je dois avouer qu'il a bien changé , forçant ainsi une ré-inscription pour ceux se rappelant de moi.J'aurai quelques petites questions si ça ne vous ennuie pas , dont j'aimerais obtenir des réponses: -Je suis actuellement en rodage(kit athena 50cc avec Carburateur 17.5 PHVA Dell orto et Pot Conti CHR V3) et je roule sans cache cylindre par problème de dimensions apparemment donc du coup il ne passait pas et j'ai fais déja 220km comme cela donc jaimerais savoir si ça n'était pas dangereux -J'aimerais savoir ensuite quel poids de galet je pourrais mettre pour ma configuration , je suis en 6gr actuellement et il va hyper vite au démarrage avant de se stopper un peu de 40 à 60 et de repartir.J'ai acheté du 5gr pensez vous que ça ira ? -Mon scooter quand il reste trop longtemps au ralenti s'éteint au bout de quelque instants.Ca doit être la vis de ralenti j'imagine mais j'aimerais savoir oû elle se situe précisement sur ce carburateur. En vous remerciant d'avance configuration dispo ici : 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-clemslide- Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 pour le cache cylindre il faut en mettre un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floriolink Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 T'peux m'expliquer comment si les dimensions sont pas les bonnes stp ?.Parce que j'suis bloqué là du coup :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 Tu es sûr que ça ne passe pas ? Vu que le cylindre est de même cylindrée que celui d'origine, je ne vois pas pourquoi il serait trop gros. si tu ne met pas le cache-cylindre, la diffusion de l'air se fera mal, ce qui va te faire augmenter fortement le risque de surchauffer ton haut-moteur... La vis de ralenti est celle qui a un ressort derrière elle, pas dure à trouver. :) Et pour tes galets, tout dépend de ce que tu recherches à avoir, si tu veux que la machine ait des performances étalés sur tous les niveaux, 5g me paraît vachement léger pour du Peugeot, même avec un kit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floriolink Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 Beh j'avais vus avec des potes et apparemment il ne passait pas mais j'attend confirmation si possible.Oui c'est ce que je me disais aussi mais bon faudra voir quoi.Aie pas cool ça :/.Beh pour l'instant je dépasse rarement les 60km/h donc j'imagine que ça ira mais bon vaut mieux que je le mette quoi. D'accord je vais rechercher ça alors merci bien :). Tu penses alors que plutot du 5.5gr serait mieux ?.Je suis en 6gr là du coup et les performances ne sont pas linéaire :/. Merci beaucoup en tout cas pour ces quelques conseils fort appréciables :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 Logiquement, ça devrais être mieux, mais bon, je ne te conseille pas trop de faire tes réglages en rodage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floriolink Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 D'accord merci beaucoup des réponses rapides et claires vraiment parfait :).Merci beaucoup à toi :) Je vais faire ça comme ça du coup :). Pour le cache cylindre faut que je démonte quoi pour le mettre ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 Enlève le coffre, ça sera plus simple, et le pot peut gêner aussi. Enlève évidemment la bougie et l'antiparasite aussi. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floriolink Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 Oui c'est sur :).Mais je crois me souvenir que yavait une barre qui genait l'accès au cylindre aussi :/.Et je voulais te demander aussi pendant que j'y suis ( désolé j'ai pas mal de questions ^^ ) , mon pot semble encrassé et fait beaucoup plus de bruits qu'avant donc j'aimerais savoir si le fait de mettre dans l'essence dans le pot et de le secouer comme indiqué dans un tutoriel était efficace ?.Parce qu'avant le pot était vraiment silencieux et c'étais vraiment appréciable :).Là le bruit est plus conséquent malheuresement :/.Merci d'avance à toi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 Tu pourrais essayer de changer la laine dans la cartouche, c'est déjà assez efficace. Après, cette technique de décalaminage marche apparemment pas mal, mais fait gaffe, l'essence, ça ne brûle pas, ça explose... Si tu fais ça, ai la main légère lorsque tu mettra de l'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floriolink Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 Oui c'est sur j'avoue pas bete :). Oui merci pour le conseil t'inquiète , beh j'essayerais de pas trop forcer sur la dose du coup :).Et de bien enlever toute l'essence avant le remontage du pot :).Merci de ton aide n'empeche :). Tu as un kit autrement sur ton scooter ?.Si oui t'a pas eux de problème de montage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 J'ai un kit. Enfin, j'en aurais un quand il sera arrivé chez moi. :D2 Mais j'en ai déjà monté un sur TKR (un 70 en plus), et ça passait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floriolink Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 Lol la classe :).Ca sera un quoi ? Ha ouaie donc je vois pas pourquoi moi ça passerait pas du coup :). Merci beaucoup pour tes réponses claires, précises et vraiment rapide en tout cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 Pas de raisons qu'un kit 50 ne passe pas, je suis certain du contraire. ;) Ce qui est marrant, c'est que je vais recevoir un kit 50 Athéna Racing... Comme toi. :love: Content de t'avoir rendu service. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floriolink Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 Ha yes ça gere :).Beh j'ai demandé a 2 potes de venir me faire ça là du coup :).Comme ça je serais bientôt tranquille :). Ha yes je te le recommande en tout cas :).même en rodage j'trouve qu'il gere pas mal franchement :).J'lais pas pousser a plus de 70 mais quelle accélération n'empeche :). Merci c'est simpa :). Tu as un profil Facebook autrement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 J'ai hâte de le recevoir, je peux pas rouler en attendant, rageant. :rheuuu: Yep, j'ai un profil sur Facebook. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floriolink Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 Tu m'etonne mais bon tu feras jamais pire que moi je pense ^^.T'inquiète quand tu l'auras tu vas bien en profiter je pense du coup :). Pendant la moitié de l'été jusqu'a décembre sans rouler parce que le scoot ne démarrait pas ^^.Mais bon ça c'est une longue histoire et j'ai pas envie de faire du Hors sujet x).Envoi en Mp si tu veux :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xlimit85 Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 euh pour ta vis de ralenti, c'est une plus grosse vis que la vis de richesse en général, elle est pas dur à trouver, au pire, essaie de tourner la vis et tu la remet après si c'est pas la bonne... ps : C'est florian de kastler ? :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floriolink Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Yes Alexis c'est moi mais ça tu le savais déja ^^. J'ai un problème vu que j'ai serré mon Kit Athena faut que j'en reprenne un autre , donc j'hésite a reprendre lui mais bon faut que je sois sur qu'il aille avec le cache cylindre et que j'ai pas de problème ou un autre un peu moins puissant oû je serais pas embeter. Toutes les réponses sont les bienvenues :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Tiens, je m'en souviens, tes potes qui t'on montés un kit et qui n'ont même pas réglé le carburateur derrière... Et moi, je l'ai monté il y a quelques mois et le cache-cylindre passe, mais il faut forcer un peu, il est vrai, les ailettes de refroidissement sont assez grandes en fait, mais sinon c'est un des kits 50 cc les plus fiables, donc à toi de voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floriolink Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Oui exactement ^^ Oui c'est sur mais je pense que je vais prendre un moins puissant comme un Rodz parce que après j'aurais la voiture donc p'tet pas trop forcer sur les achats a présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Si c'est juste économiser, remet l'origine non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floriolink Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Yes je pense faire ça du coup :).Merci beaucoup de tes précieux conseils :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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