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Rs-Black

mécaboîte
Fusible qui crame, avec centrale clignotant.

Question

Bonjour,bonsoir,

 

Il y a quelques semaines j'ai branché de nouveau clignotant à l'avant, ce n'étais pas mes premiers que je branchais, mais cette fois-ci j'avais oublier d'isoler les cosses avec du chatterton, donc les deux cosses d'un seul clignotant ce sont touché après avoir bougé la moto et j'avais pas remarqué et j'ai activé mes clignotants, résultat centrale hs avec le fusible aussi

 

J'ai passé une commande, je l'ai reçu aujourd'hui, et j'en avais profité pour prendre une centrale neuve. Je la branche, j'active mes clignotants, il reste fixe, clignote et la fusible crame ( avec de la fumé..) je précise les cosses sont isolé !

 

Je change de fusible, et ça me le crame directement.

 

Donc voilà, j'aimerai savoir si vous avez une idée, d'ou cela peut venir ? Je n'ai pas touché à mon faisceau, il est d'origine, aucune cosse ce touche.

 

Merci pour vos réponse !

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11 réponses à cette question

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Bonjour, désolé du message double, mais personne ne répond, donc je dis les "avancements". 

 

Cet après-midi j'ai re essayer, regarder mes câbles etc, et je n'ai rien vu de dénudé ou de cosse ce touchant.

 

Donc je branche la centrale neuve et je met le contact ( sans enclancher les clignotants ) et la fusible qui crame, et j'ai retenté 3 fois et rebelote !

 

Mais pas contre si je prend un fil de fer que je rejoins deux deux fils entre eux, sur la cosse ou il y a trois fils, les clignotants s'allume, mais reste éclairé, ils ne clignotent pas et mon fusible crame pas.

 

Donc si vous avez des idées du pourquoi du comment je suis preneur !

 

Dans l'attente de réponse.

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Bonjour, désolé du message double, mais personne ne répond, donc je dis les "avancements". 

 

Cet après-midi j'ai re essayer, regarder mes câbles etc, et je n'ai rien vu de dénudé ou de cosse ce touchant.

 

Donc je branche la centrale neuve et je met le contact ( sans enclancher les clignotants ) et la fusible qui crame, et j'ai retenté 3 fois et rebelote !

 

Mais pas contre si je prend un fil de fer que je rejoins deux deux fils entre eux, sur la cosse ou il y a trois fils, les clignotants s'allume, mais reste éclairé, ils ne clignotent pas et mon fusible crame pas.

 

Donc si vous avez des idées du pourquoi du comment je suis preneur !

 

Dans l'attente de réponse.

 

salut l'ami

 

tu a mis quoi comme clignotant ?

 

alors si c tes clignotant a leds ou a ampoule je te conseil de mettre des résistance pour clignotant chez un pro pour les 2 résistance tu en a pour 6 voir 8€ maxi, car les clignotant a ampoule que tu acheter sur maxiscoot etc... ont pas la même puissance que ces d'origine  

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salut l'ami

 

tu a mis quoi comme clignotant ?

 

alors si c tes clignotant a leds ou a ampoule je te conseil de mettre des résistance pour clignotant chez un pro pour les 2 résistance tu en a pour 6 voir 8€ maxi, car les clignotant a ampoule que tu acheter sur maxiscoot etc... ont pas la même puissance que ces d'origine  

 

Alors à l'avant j'ai mis deux triangulaire tnt ( à ampoule ) acheté chez mon pro et à l'arrière encore ceux d'origine ( des je peux je l'ai change ) Tu entends quoi par résistance ? Et si même en mettant des résistances ça fait toujours pareil ? Sa pourrai venir d'où ?

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Alors à l'avant j'ai mis deux triangulaire tnt ( à ampoule ) acheté chez mon pro et à l'arrière encore ceux d'origine ( des je peux je l'ai change ) Tu entends quoi par résistance ? Et si même en mettant des résistances ça fait toujours pareil ? Sa pourrai venir d'où ?

 

voilà les résistance que je te parle 

 

post-21523-0-38541700-1400608948_thumb.j

 

justement sa évite que tes clignotant reste fixe, voilà un lien qui t'explique http://www.ride-reaction.fr/eclairage-scooter/810-résistance-clignotant-led-10w.html

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voilà les résistance que je te parle 

 

attachicon.gifrésistance-clignotant-led-10w.jpg

 

justement sa évite que tes clignotant reste fixe, voilà un lien qui t'explique http://www.ride-reaction.fr/eclairage-scooter/810-résistance-clignotant-led-10w.html

 

Sauf que maintenant il ne s'allume plus, en gros comme j'ai dis dans le deuxième message je branche la centrale sur sa cosse, je met le contact et le fusible crame direct, sans que je touche à quelque chose d'autre

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Sauf que maintenant il ne s'allume plus, en gros comme j'ai dis dans le deuxième message je branche la centrale sur sa cosse, je met le contact et le fusible crame direct, sans que je touche à quelque chose d'autre

 

ah c pas normal sa, il y a aucun fil qui touche la masse du cadre ou qui est dénuder un peu, 

Modifié par natsu

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ah c pas normal sa, il y a aucun fil qui touche la masse du cadre ou qui est dénuder un peu, 

 

Non j'ai regardé, donc la avec un morceau de fil de fer j'ai réuni deux fils dans la cosse de la centrale, pour que au moins il reste allumé. Donc j'ai acheté une centrale pour rien.. Mais j'aimerai savoir pourquoi des que je la branche j'ai mon fusible qui crame, alors que quand elle y est pas et que mon system D dit au dessus de ce message mon fusible crame pas

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Non j'ai regardé, donc la avec un morceau de fil de fer j'ai réuni deux fils dans la cosse de la centrale, pour que au moins il reste allumé. Donc j'ai acheté une centrale pour rien.. Mais j'aimerai savoir pourquoi des que je la branche j'ai mon fusible qui crame, alors que quand elle y est pas et que mon system D dit au dessus de ce message mon fusible crame pas

 

tu dois avoir un problème de masse a ta centrale, pour que sa crame ton fusible,

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tu dois avoir un problème de masse a ta centrale, pour que sa crame ton fusible,

 

Pour toi sa serrai ma centrale qui à un défaut ?

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Pour toi sa serrai ma centrale qui à un défaut ?

 

oui je pense car logiquement sa devrai pas te faire sa, faudrait que tu essayer avec une autre centrale du même style voir d'origine en occasion 

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oui je pense car logiquement sa devrai pas te faire sa, faudrait que tu essayer avec une autre centrale du même style voir d'origine en occasion 

 

D'accord, des que je peux j'essaie. Merci du renseignement.

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