Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Comment démonter une jante arrière sur Nitro ?


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

Je compte bientôt changer mon pneu arrière, il arrive en fin de vie, je compte faire monter un pneu neuf sur ma jante par un pro.
Pour ça, il faut que je démonte ma jante, mais j'ai quelques doutes... ^^

Je commence par enlever le pot, ensuite, je prends une clef que je rallonge pour dévisser le boulon central, et le tour est joué je crois. :oops:

Mais quand je vais dévisser, la roue va tourner... il faut freiner en même temps ou coincer quelque chose dans la jante en appui sur le bas moteur ?

Vais-je avoir du mal à la remettre en place à cause de l'étrier ?
Car quand je démontais mes jantes sur mon vélo avec freins à disques hydrauliques, parfois, les plaquettes étaient trop serrées pour remettre la jante et je devais forcer...

Si quelqu'un peu me donner les bonnes pratiques pour réaliser cette intervention, je lui en serrais reconnaissant. :)

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

sa dépend le niveau de serrage de la roue sois tu demande a un pote d'appuie vite fait sur le frein sois tu met une barre dans la roue

 

pour les plaquette pas forcement je crois que sur nitro c'est sur un moyeu donc c'est que la roue qui va bougé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut donc tu démonte le pot, ensuite tu freine ou tu met la roue arrière contre un mur tu rallonge ta clef allen et tu dévisse.

Pour l'étrier tu enlève les deux vis tu le sors et avec un tournevis plat tu écartes les plaquettes et pour le remettre sa rentre tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...