Aller au contenu
  • 0

Ovetto ou Typhoon neuf ?


Jay
 Partager

Question

Salut tout le monde,

Voilà j'ai décidé d'acheter un scooter le temps de passer mon permis (eh ouais à 30 ans je ne l'ai toujours pas) histoire de me déplacer sur de petites ou moyennes distances.

Donc vu mon gabarit (1m85, 110 kgs) et les tests que j'ai fait j'ai retenu 2 modèles : 

- Ovetto 50 2T

- Typhoon 50 2T

Sachant qu'à terme (après rodage) je pense qu'un touring ou sito plus s'imposera pour éviter de trop me trainer..

Merci pour vos réponses !

Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

 

Salut tout le monde,

Voilà j'ai décidé d'acheter un scooter le temps de passer mon permis (eh ouais à 30 ans je ne l'ai toujours pas) histoire de me déplacer sur de petites ou moyennes distances.

Donc vu mon gabarit (1m85, 110 kgs) et les tests que j'ai fait j'ai retenu 2 modèles : 

- Ovetto 50 2T

- Typhoon 50 2T

Sachant qu'à terme (après rodage) je pense qu'un touring ou sito plus s'imposera pour éviter de trop me trainer..

Merci pour vos réponses !

Jay

 

typhoon largement !! pour en avoir eu 2 les nouveaux modele et un ovetto nouveau modele aussi je  vais te dire

 

de 1 les freins  !! faut savoir que le typhoon c'est un cadre et des accesoires de 125 d'ailleurs il le faisait le typhoon 125 à part le moteur il était identique !! de plus le typhoon a de plus grosse roue etc tout est parfait niveau conduite par rapport a un ovetto et surtout un point qui va te plaire c'est que le typhoon est grand tu auras grave la place alors que l'ovetto tu auras les jambes qui sortent ! piaggio fait des modele plus grand que yamaha tu auras moins l'air d'être un  ados dessus une fois les autocolants enlever!! de plus niveau moteur piaggio est mieux equiper d'origine un carburateur de 17,5 contre 12 pour l'ovetto neos et aussi après sur origine piaggio tu as des variateur grande plage donc mieux sur tous les régimes

 

 

en un mot le piaggio new typhoon est d'enfer je crois qu'il est un peu moins cher que le neos aussi !! après avec un pot sp3 même que touring sito (un peu moins bien le sp3 quand même )j'avais une accélération folle et une vitesse de un peu plus de 80 compteur 

 

 

seul hic des piaggio par rapport au yamaha sont la consommation un piaggio consomme un peu plus mais ce n'est pas pour rien tu as plus de perf d'origine d'origine débride variateur je prenais 75 compteur sur plat ! 

 

voilà c'est a peu pres tout !! je pense que le piaggio typhoon bat nettement le typhoon après tu peux aussi prendre un fly qui sera un peu plus equipe qu'un typhoon avec exactement le même moteur etc un peu moins cher mais moins sportif et moins grand le typhoon reste le top de chez piaggio ! après apprilla font le jumeau du typhoon avec seul différence des plus grande roues regarde celui que tu prefere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'argument du moteur Piaggio mieux équipé ne tient pas dans ce cas précis, les deux scooters ont une différence de poids de 20kgs en faveur de l'Ovetto, autant dire que niveau perfs ça les équilibre largement (pour ne pas dire que ça avantage l'Ovetto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...