Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Gros problème moteur sur Spirit Booster < 2004


almazir
 Partager

Question

tout d'abord bonjour à tous !

 

alors voilà, j'ai un scooter spirit booster de 14 000 km. Jusqu’ici tout va bien mais hier soir alors que je rentrai dans mon garage j'ai mis le pied sur le scooter encore en marche et mon petit frère arrive et met un coup de kick sur le moteur encore en marche.

 

le moteur dès le coup de kick commence à faire un bruit de fou et en plus de ça le kick ne se remonte plus tout seul. Je l'ai remonté à la main et réessayé de redémarrer à l'électrique pour voir ce que ça donne, et au démarrage exactement le même bruit hyper bruyant de frottement métallique. 

 

Au début je pensais que c'était un problème de ressort qui à sauté. Donc aujourd'hui j'ai démonté remis le ressort et pour éviter que le kick ne remonte pas j'ai démarré directement à l’électrique.

 

Mais là aussi l'énorme bruit surgit , je coupe le moteur , je coupe le contact, et je descend le kick pour voir si il remonte toujours ou pas vu que j'ai ajusté tout ce qu'il fallait dans le carter, et il ne remonte toujours pas. En le remontant de force j'ai l'impression qu'on saute par force les dents du rocher de kick . 

 

Je redémonte donc le carter et je fais tourner manuellement le carter avec ma main et j'observe qu'au bout d'un certain niveau il est très difficile de le faire tourner et un petit clic a chaque tour de variateur. 

 

je remonte le carter et toujours pareil.....

 

ps: j'ai remarqué aussi un tuyau noir  en dessous a droite de mon carter qui m'interpelle 

 

merci pour vos réponses et bon weekend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...