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TonyM92

scooter piaggio - gilera Prise d'air, allumage ou réglage?

Question

Bonjour, 

 

J'ai un petit soucis avec mon runner ma configuration :

                  kit 70top bleu 

                  yasuni C16

                  carbu21 gicleur 72

                  BAA un peu prépa

 

Alors voilà la semaine dernière j'ai déposé le scooter au garage pour qu'il règle le carburateur car je pensai rouler trop riche (je ne démarrai plus et le scooter s'engorgeai),bougie noire, ils me disent que le gicleur était bouché. Après l'avoir récuperer j'ai donc rouler une semaine nickel sans problème, hier il me refait la même chose après avoir été à la station essence, je n'arrive plus du tout à le faire démarrer. 

 

J'ai verifier la bougie, le filtre à air et le carburateur, et je n'y connais rien niveau allumage. 

j'aimerai avoir vos avis sur ma panne car je n'ai pas envie de payer 100 balles toute les semaines.

 

J'ai la bougie neuve, l'anti para neuf, la pipe d'admi neuve et le carburateur soit disant nettoyer.

Je précise que le scooter a de la compression mais impossible de démarrer au kick malgrès qu'il ai envie!

 

Merci d'avance  :cool2:

Modifié par TonyM92

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5 réponses à cette question

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Gicleur trop gros à coup sûr, avec ce type de configuration avec le 17,5mm d'origine on tourne effectivement avec cette taille de gicleur... sauf qu'en 21 tu dois baisser la taille automatiquement, donc achète toi 3 ou 4 gicleurs (diamètre 5 car PHBG j'imagine) du genre 60/65/70 et teste. ;)

 

Tu as quoi comme starter sur ton 21 ? Rien ? Si aucun starter c'est normal aussi, sur mon ancien 21mm réglé à la perfection mais sans starter, j'étais quand même parfois obligé de boucher l'arrivée d'air de la BAA pour simuler un starter sinon ça démarrait pas.

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Salut et merci d'avoir répondu, 

risk : Je pense avoir un starter manuel à tirette, malgrès ça je démarrai très bien avant qu'il tombe en panne,1 coup de kick suffisait, j'ai démonter la cuve et le gicleur est en diamètre 5 parcontre sur le DO21, je vais acheter les bons et tester  :D2

Modifié par TonyM92

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Bon alors j'étai en gicleur 72, ma bougie était encore toute noire humide, j'ai nettoyer et changer le gicleur pour mettre le 65 , malheureusement il ne démarre toujours pas même en kickant 40 fois.. Quelqu'un aurait-il une idée ? Faut-il que j'essai le 60 ? 

 

Pourtant il a voulu démarrer une seule fois et c'est éteint direct.. ?  :killme:

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