Question

Salut a tous, j'ai un problème avec mon runner.

Hier soir en rentrant après une forte pluie, je rentre avec un amis derrière moi sans trop laisser chauffer le scoot et en faisant des grosses montées. Arrivés sur du plat je tire dedans le scoot prend ses tours normalement puis au lieu de rester a 10 000trs comme d'habitude il redescend a 9000 ( grosse perte de perf du coup ) j'ai réessayer 2 fois et pareil sur 20 mètres environ. Après ça je continue de rouler doucement et je retire dedans et la plus de problèmes le scoot marche comme avant

Est ce une amorce de serrage? Si oui pour démonter le cylindre piston sur runner il faut démonter tout le moteur? Merci a vous !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

15 réponses à cette question

  • 0

c'est quoi ta cinfig peut être jutse un troue d'air

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Cylindre origine pot yasuni R ressorts embrayage jaune malossi galets 4.7 ressort de poussé d'origine

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut 

 

tu tourne au graissage séparer ou au mélange ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut, graissage séparé

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok 

 

refait un tour pour voir si sa recommence a nouveau, si c le cas c pas forcement une amorce, regarde l'état de ta courroie la garniture de l'embrayage, l'état des ressort d'embrayage, et essai un ressort de poussé blanc ou jaune Malossi 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ça marche je regarderai avec un amis car je n'ai pas les outils pour l'embrayage, tu es sur pour le ressort de poussé ? On m'a toujours dis que sur runner l'origine était assez dur

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

je ne sais pas, faut essayer, 

 

moi je sais sur mon nitro j'avais un ressort de poussé blanc avec ressort d'embrayage d'origine il avais du mal, et la je suis passer sur ressort d'embrayage Stage6 très dur plus ressort de poussé Jaune malossi il par mieux que avant 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

non la on s'eloigne du sujet.... tes bien regle quoi que peut être un peu mou vu que le R est vraiment creux! mais il marchait bien avant ? pdt combien de temps ? tu as combien de km ? ton carburateur est regle comment ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai refais un tour a l'accèl il part a 10 500 trs pour se stabiliser a 10 000 et des que je dépasse les 80 km/h prend 11 200 trs environ jusqu'à 95 km/h

( je gratte difficilement plus que 98 km/h ) c'est un modèle 2013 avec les nouveaux compteur, il a 5000 km et mon carburateur je sais pas trop je l'ai réglé au ressenti j'ai pas de trous la bougie et le ralenti est bien

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Et qu'est ce que tu entends par "creux" ? :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Et qu'est ce que tu entends par "creux" ? :)

attend attend qu'on refasse un tour la ton carbruateur ne se regle pas qu'avec deux visses t'as un gicleur a changer si tu l'as pas changer c'est sur pour l'amorce... 

 

c'est un pot pour configuration puissant mais il s'adapte sur l'origine mais il faut le régler creux 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ah ! Si si le gicleur est changé je my connais un minimum :) c'est un 65

Modifié par Erone17

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

met 68 voir 70 65 suffit pas

 

ensuite il a peut être juste eu un coup de chaud un 2temps une fois chaud marche moins bien

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu a un cornet peut être que cela peut venir de sa comme apparement il pleuvait bien

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mon pro m'avais mis un 60 a la pose du yasuni, ça dépend des scoot, j'ai mis un 65 au cas ou et il broute légèrement alors un 68 ou 70 sera trop

Non j'ai une boîte a aire d'origine

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter