Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème étrange


Leesion
 Partager

Question

Bonjour a tous.  J'ai quelque chose qui m'echappe la. Je peux monter  un gicleur de 10 points  plus gros et la couleur de la bougie ne deviens pas foncé.  En plus mon scoot se noie pas et continuer a monter dans les tours.  Auncune perte de vitesse. Comportement bisard pck si tu enrichi trop tu perds au moins 10kmh voir 20 voir même pas monter dans les tours.

A cause de cette galère j'ai du retirer mon allumage mvt et mon kit 70. Et finalement ca me fait exactement pareil avec le hm d'origine.

 

première photo gicleur 88 sur carburateur 17.5 et toujours la boîte à air

 

Reste de la configuration si ca peut aider. 

Pipe admission polini etanche ( joint clapet fait hier)

Haut moteur origine (join d'embasse et culasse fait hier)

carburateur 17, 5

Pot yasumi R

Et la variation elle est a peu pres reglé

variateur polini 4.4g

Embraye malossi ressort blanc

Ressort de poussé bleu

Transmission 15/41 (pas bon pour origine mais bon ca derange pas pour la carburation)

 

Les joins spy ont été fais il y a 1 ans et demi mais ils ne fuient pas donc je peux pas dire que le problème viens de la , je peux pas dire non plus que c'est les joint clapet ou d'embase car ils ont été fait hier. Je peux pas dire non plus que c'est le carburateur qui a une prise d'air car j'ai essayé le carburateur 21 et même truk étrange. Je peux pas dire que cest une prise d'air non plus car mon ralenti est stable

 

voilà je comprend pas pourquoi en enrichisant a mort (et je suis en boîte à air en plus ) je n'ai pas la bougie qui noirci. 

Peut être j'ai une bougie trop chaude mais la j'ai une b8hs et pour le kit 70 une b9hs

post-621-0-79862900-1401305861_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Personne pour m'aider.  On m'a dit de régler le scooter par rapport au bruit ( monte dans les tours) et comportement mais j'ai du mal a juger le réglage comme ca. Quelqu'un peu m'aiguiller ou me gicleurer?

 

Jepense acheter un compte tour pour voir avec quel gicleur principal mon scoot prend max de tour? Cest une bonne solution?

 

Je prens tout conseil merci les scooterman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut :) on dirait que la bougie est plus claire sur la 2eme photos .

 

la visse d'air est toujours sur le carburateur ? je demande on sais jamais

 

la clapets sont bon ? ils collent pas ?

 

ben si ces rien de tout sa moi je dirais prise d'air quelque part mais ou... joint entre les 2 carter moteur ? je ne sai pas quel serait les symptomes et si c'était les joints spy, je pense qu'il y aurai des accerleration ou des trous non ? je sais pas trop  :|

 

de toute façon ces pas : 

 

-joint du cylindre

 

-pipe admission

 

NON n'achete pas de compte tour...soit un scooterman jusqu'au bout  :@  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourtant j'ai enrichi la deuxième photo. Tu comprends que cest pas normal alors . Dis toi que j'ai mis 10 point de plus!!!

 

La vis d'air est toujours sur le carburateur. Je l'ai pas devissé autant pour la perdre ca met déjà arrivé

 

Les clapet m'ont l'air bon.  Je vois pas ou il serai coler? Mais quand il sont fermés il y a pas de jour

 

j'ai netoier mon BM pour voir si il y a des fuites ;)

 

Mais cest chiant j&#39;ai l'impression de plus savoir régler mon carburateur <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non elle n'est pas neuve. Je sais pas combien de km elle a

D'où viennent tes gicleurs ? Il est possible qu'il soit modifié (par un garagiste ou par un ancien propriétaire) et donc pas a la bonne taille par rapport au numéro inscrit dessus. Je vois que ça de possible (et la prise d'air :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux