CPI50 Posté(e) le 30 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2014 (modifié) Bonjour, bonsoir. voilà, au fait j'ai passé mon temps à "polir" mon carter (cache courroie) en alu. J'ai commencer par du papiers 240 jusqu'au 1000 avec le 240 j'ai d'abord bien enlever la peinture grise ensuite après avoir enlever toute la peinture au 240 j'ai éliminer les rayures en partant du 380 pour finir avec du 1000; ensuite j'ai utilisé mon Dremel, une mèche en mousse à polir, et une gomme de polissage. Mon bute etais d'avoir un résultat chrome comme dans les vidéos sur internet Mais malgré mon acharnement et mes cloches aux doigts mon carter n'est pas aussi brillant, il est bien ponçer et bien lisse rien à dire la dessus mais il ressemble plus à de l'aluminium brute que du chrome. Avant de venir ici j'ai chercher sur le net mais le peu de tutoriel qui a la dessus ne sont pas assez précis on les vois juste polir une pièces sans donner plus d’explications alors si quelqu'un à des conseils a me donner au sujet du polissage je suis preneur, merci PS c'est urgent car maintenant que j'ai enlever la peinture mon carter risque de s’oxydé Modifié le 30 mai 2014 par CPI50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine71 Posté(e) le 30 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2014 C'est parce que tu es passé direct du 380au 1000, tu a saute trop de grains ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinken27240 Posté(e) le 30 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2014 ouais ou bien que le truck du dremel c tout pouris ... j'ai essayer ta des gommes a polir maron et bleu chez bricoman bricorama ou autre magasin de bricolage ( une gomme maron pour dégrossir et une bleu pour la finition) mais dabord tu prend de la paille de fer tu passe tout ton carter avec ensuite tu aplique la gomme maron en la frotant sur un chiffon fau quand même en mettre pas mal et tu frotte bien fort tu vas voir de l'alu vas se deposer sur la pate qui est sur ton chiffon , et même operation avec la pate bleu .... pour te donner envie de t'y mettre v'la des photos de mon moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPI50 Posté(e) le 30 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2014 (modifié) C'est parce que tu es passé direct du 380au 1000, tu a saute trop de grains ! Et toi tu a sauter les lignes de mon textes ^^ J'ai jamais dis que j'avais sauter direct du 240 au 1000 mais que j'ai commencer avec du 240 et fini avec du 1000 240 380 600 1000 Bref le 240 pour enlever la peinture, le 380 pour enlever les rayures du 240, le 600 pour bien lisser et pour finir le 1000 pour donner une peau de bébé Modifié le 30 mai 2014 par CPI50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPI50 Posté(e) le 30 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2014 (modifié) Bref voilà Modifié le 31 mai 2014 par CPI50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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