tinken27240

Membres
  • Messages

    424
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

tinken27240 a gagné pour la dernière fois le 19 mai 2014

tinken27240 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

197 Idôlatré

2 abonnés

À propos de tinken27240

  • Rang
    fou du gros gaz
  • Date de naissance 29/07/1994

Moyens de contact

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    évreux
  • Véhicule
    DT86 italkit / ludix conti lc ( en cours

Visiteurs récents du profil

8 581 visualisations du profil
  1. perso sur ludix impossible de faire correctement crocher aucuns des varios .. faut que j'essaie le yasuni ... c'est le seul que je n'ai pas essayé mais il as lair d'avoir une meilleure inertie et une meilleure finition que les autres variateur peugeot après tu as quoi en joue fixe psk perso moi la Stage6 elle me donne masse de patate comparé a des joue fixe d'origine .. pour les clapets nn ce que je fais sur des boîte a clapet standard je met un ptit triangle de clapet en plus sur les lamelles pour re chopper un peu de peche ... nn mais c vraiment le pot R1200 qui est pas ouff par rapport a ma prépa je pense .. pas dutout accordé j'ai l'impression il plante super tôt .. et super dur a régler en bas .. par rapport a tous les autres que j'ai essayé sur ludix .. après moi j'veut pas que ce sois en décente le vent dans le dos ... pas de vent OK mais je fais toujours mes test au même endroit pour la pointe en léger faux plat montant avec ma ptite route de campagne au bout si je croise les gendarmes et pour mes clapets actuel oui sur le bas du conduit c légèrement élargis t'inquiète mais pas trop besoin vu que je suis en clapet v force ( top perf ) de mbk nitro juste le venturi a revoir psk il me bouffe du couple en masse c quand même une bonne prépa que je lui ai collé .. en quelques jours ct prépa et refermé j'ai pris aucune photo je devais mais mon tel as vraiment une qualitée pourrie et c mal éclairé la ou je prépare donc fleme .. une de mes plus propre niveau des courbes et de la venturisation il y a pas trop de volume mort mis appart les jupes qui me bouffent mon admi .. ( pas en finition je men blc c pour moi)
  2. franchement bien vu et merci de suivre depuis le début surtout que souvent je poste un peu a l'arrache mais j'essaie de faire en sorte que ça se suive quand même .. après perso j'aurais réelle satisfaction que quand ça prendras 150 lol c vraiment encore a coté de la plaque en variation ça mouline dans le vent ( j'dirais pas en panne mais c comme en musique il y a des notes a respecter X)) le correcteur fais mal son taff .. il me faudrais un poil plus dur en ressort et la ça vas parler je vais pouvoir alourdir en varia jfais sauter la courroie X°) sur le variateur la trace est tout en haut de la plage il y a 1 mm mm pas en haut j'crois que j'aurais été 1 gr plus lourd ça sautais et coté transmi je vais mettre une 16 /44 en secondaire pour allonger encore transmi psk j'arrive fond de régime fond de transmi fond de varia trop tôt quitte a bouffer un cylindre piston psk j'ai été trop gourmand je vais aussi revoir une dernière fois les diag en changeant mon piston et j'optimise le remplissage en coupant les jupes arrières psk elles sont en plein dans le conduit de gaz et bosser sur le venturi de la v force top perf il est trop petit faut en enlever psk c'est pas fameux ça se remplis mal je perd en couple en bas ..
  3. le sx 86 il faut bien serrer les vis par exemble j'ai faillis le tuer je le monte pour essayer il c desserer et j'ai perdu 1 vis des mâchoire .. du coups j'lai refait remonté au frein filet fort ça bouge lus
  4. moi 2 carter moteur un 1 an sur ludix , filetages multiples arraché et une bonne 15 aine de joint de culasse et 1 transmi qui est carrément sotie de sa boîte .. après en sois les carter s'ils étaient fileté en M7 ou M8 yaurais pas ces pb et pour la transmi c'était une origine et c la portée de roulement du carter de transmi qui s'est arraché il y a tout qui est sorti et enroulé la dedans après pour ce qui est des cylindre j'ai serré une fois un airsal T 6 air stock sur ludix quand j'avais 15 ans .. ( mauvais réglages a l'époque ) sinon jamais serré avec aucun de mes ludix et v'la ce que je leur met a base de week entier a les SAIGNER tant que le joint de culasse pete pas ( sauf le DT 86 italkit après prépa la cage à aiguilles toute neuve ki casse en pleine montée sur une relance le cylindre a pris 2 mm net coté echap X°) ) j'ai 3 mk 2 fonctionel ( juste je les change avant de changer de cote de piston ça me fais du stock car je ne compte pas le vendre celui ci .. trop de fois je me suis séparé de mes projets ptn gros tas la poisse après pas moi mais un pote m'as filer un carter dont j'ai la 2 eme moitiée sur mon moteur ou la portée de roulementest arachée coté variateur .. mauvais centrage pour moi ou alors le roulement était de travers , faut chauffer très peu sur ludix car ça fragilise perso c le seul moteur ou je fais ça.. mais je chauffe légèrement ma portée( carter ) j'apprète le roulement qui sort du congélo et je le rentre en 2 ou 3 coups avec une douille de la taille de la portée exterieur du roulement ( jfais pareil des 2 coté ) ensuite je met ma pate a joint coté allumage je chauffe la portée ( uniquement la portée )de roulement interieur vraiment au max l'interieur pas dutout allersur la cage ( encore moins les polyamides mais ça marche aussi avec un peu de graisse épaisse rajoutée dans la cage pour pas la cramer si tes pas sur , perso j'en met pas il y a celle d'origine dedans ) coté varia et je chauffe aussitot l'autre coté pareil pour le monter a température que la graisse du roulement crépite a peine et la je fous le vilebrequin dedans je re chauffe vite fait l'autre coté et j'enfonce tout ( des fois one shot et la je suis bien sinon en force en serrant les vis en croix avec une cale entre les masses du vilebrequin pour pas le tordre ( le top c t'en fais usiner une ou 3 pour tous les modeles de vilebrequin sur ludix comme ça tes tranquill ) mais du bois dur un peu plus large ça fais l'affaire ou un bout d'alu .. enfin breff mais pas trop chauffer l'alu s'atendris quand il as trop chauffé ou il fissure en refroidissant .. ( il est dénaturé ) .. perso je respecte aucuns couple de serrage .. je met 1 tiers en plus .; et du frein filet fort partout faudrais fileter les trou des goujons en M7 pour être tranquil ( pareil pour la boîte a kik ) après je pense que je ne t'apprend rien mais sur ludix pour pas être emmerdé je fais uniquement comme ça .. sur les conseil d'un ami et j'ai jammais eu de souci et je passe un coup de pate a roder quand je voie que la finition du vilebrequin est pas top ça aide à avoir a moins chauffer ( moins brut d'usinage )
  5. mdrr ça s'enjaille sans moi .. ouais un beau paquet de galère je vous fait pas dire, mais mis à part des pb avec les joue fixe Stage6 pour peugeot j'en ai tuer 3 et les goujoon en m6 ( merci peugeot) qui ont tendance a se faire la belle , et sur le mk 2 le joint de culasse c'est une belle merde ..mais je dirais que le réel pb des moteur ludix c'est la fragilité au moindre pb de montage tu foire tous les filetages ça coute vite un billet niveau pièce si tu veux un truc qui marche ( j'ai envi de dire normalment ) .. et pour trouver des pièces qui s'accordent ( entres elles ) c'est une mission mais c'était un ptit défi perso vu que c'est le premier scoot que j'ai eu a mes 13 ans ( le blaster ) je me suis dit j'en fais un en full prépa en essayent de mettre tout ce que j'ai appris en pratique .. et bon pour un premier résultat j'sui mas mécontent mais je penser péter au moins le 140 et je me rend compte que il y a moyen encore de grater pas mal a droite a gauche ( ma varia qui est trop lej la courroie arrive plus en haut a cause de mon ressort de poussée trop mou , la courroie qui as tous les réglages dans la tronche si c pas plus , la bougie qui as un paquet d'heures aussi ) je suis obligé de me régler ainsi pour pas avoir de perte de régime vers 90 début de mois je fignole les réglages et je re tente de péter le 140 même peut-être plus inchalah ( au même endroit en léger faux plat montant ) avec un peu plus de taff sur le moteur, les diag sont bas .. j'avais grater un peu a tatons et revu le balayage mais je les ai pris apresc'était plutot bas 126 ,5 / 191 j je vais lui coler 132 133 /194 195 a la limite , jouer avec le venturi de mes clapets qui est pour moi trop fermé ça me bouffe 1 tiers de ma surface de clapet et voir après tout ça si il y a besoin de re comprimer mais je pense que oui ( après pour une utilisation assez intensive je pense que je vais juste faire reprendre ma culasse de 1/10eme de mm pour jouer ensuite avec les joints )
  6. https://www.youtube.com/watch?v=b_Js0SaHPQA&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3v7f9BEf2uK-t1KvtweMZXChAolyPi6xpLFt6oeLLXr06vZ8Ctu07y-CE salut les gars ... quiii est pour le retour du moteur peugeot et des scooter peugeot ...? ptite pointe en ludix pour montrer qu'il y as du potentiel
  7.  yo les gars  première sortie du nouveau block   encore quelques réglages  mais ça commence a chanter   ( ressort de poussée trop mou je pense et l'embrayage qui gueule un peu trop faut le détendre un peu  des avis  ?

     

    1. Afficher les commentaires précedents  17 en plus
    2. fred82000

      fred82000

      ne touche pas trop au diagramme au risque de faire l'effet inverse de ce que tu recherche toi ces a dire que tu plante un max a haut régime au lieux de prendre plus 

      et les  v max faite à partir de compteur voiture ces pas le meilleur 

      conseil que je te donnerais sais regle bien tout comme tu ces la que sa fonctionne bien et ça sera déjà un bon scoot qui envois bien 

  8. essaie un autre démarreur à mon avis le moteur est hs ou alors un pb de fil qui se touche quelque part
  9. fais nous du old scool avec une configuration réçente si ça peut te donner des idées
  10. BOOOM projet terminé reglé  pret a tourner des avis =P ?

    50252855_367547057392469_6180870045351018496_n.jpg

    50285519_364360291060639_7987833378860695552_n.jpg

    50534693_787971358202941_5200871753806512128_n.jpg

    51019877_1593789737433122_7123579765839101952_n (1).jpg

    51401877_1912023882228435_5248605539297918976_n.jpg

    51479911_509350456562225_4047384464567828480_n.jpg

    51496071_446487542555196_5903727548180725760_n.jpg

    51515913_336483266969857_8289836963511402496_n.jpg

    51685708_344039756195276_9079657500508160000_n.jpg

    51912981_2338741083033691_7853129293059063808_n.jpg

    1. Afficher les commentaires précedents  30 en plus
    2. tinken27240

      tinken27240

      essence pure dans un bac j'ai réussi a enlever le plus gros mais pour avoir un aspect  non gras je crois que je vais devoir poncer il était vraiment sale sale celui ci du genre jamais lavé  et le mec  qui l'avais a fais du cross yavais de la glaise partout mdr  demain huile de coude je vais essayer de finir de nettoyer ça pour poster des photos 

       

      sinon ça sera  ce week les photos ^^  mais  autant poster un truc clean ;) 

       

      et désolé si je spam lol , mais le projet piaggio est toujours d'actu du coups je vais le faire sur le bas moteur ou le filetage as été arraché  et le mettre sur  mon 2 eme cadre de blaster ( vu qu ludix c'es du m 6 et piaggio m 7 j'en profite je vais refaire tout ça en m 7 et commander un kit  hyper racing de piaggio en 70 cc ( sans doute le RT  ou un autre avec le même type de fixation cylindre car il y a juste une cale a refaire ( sans le trou de refroidissement  et un peu d'adaptation pour le refroidissement  c les plus simple et le moins cher a adapter ;)  si déjà ça roule comme ça je le passerai en course longue par la suite avec plus gros

    3. jimmy@

      [email protected]

      utilise une roue abrasive type scotch brit , ça vas pus vite .

    4. tinken27240

      tinken27240

      ouais j'ai tester pour les recoin   avec une brosse embout plastique ( car je ne sais pas encore si je lui donne un aspect polis ou sablé usine  ... )  et la brosse scotch brit ça  bouffe  cet aspect    psk  quand je commence a frotter je ne m'arrête plus si c pas polis et fleme   de re taffer  le polissage  donc j'crois que je vais me contenter d'un bon decapage , j'ai de l'acétone au travail  ça va le faire    X°) 

  11. yo les guys du nouveau =P j'ai reçu une ptite commande avec des pneu michelin booper en 120/70/12 et 130/70/12 il serons monté demain vous avez déja test ces pneus ??? , s'il y as un rayon de soleil j'essaie de vous faire une vidéo dans le week, du nouveau aussi , j'ai réussi a adapter une boîte a clapet v force top perf de nitro ça passe impecc je fais des essai demain et je monte un embrayage doppler sx 86 demain et je regle tout ça aux peitit oignons (la varia vas tourner aux alentours des 3,9 g ) je remonte le carburateur de 30 pwk aussi demain .. je ne sais pas dutout avec quel gicleur commencer ni quelle aiguille ... si vous avez des avis actuellement sur le 24 sunworld je suis en gicleur de 130
  12. lol merci , ouais ouais , bha tantque le scoot et en réglage il le reste , mais quand il vas faire meilleur sur qu'il vas finir saigner , un ptit projet DT R qui arrive aussi en gros kit genre 86 ou 94 tout prépa je la refais a l'ancienne =P je le paye 50 bale le DT X°) et un autre ludix en cour a coté moteur nitro .. je réunis les pièces ... ça vas être un scoot pour monter mon bloc en 86 top alu
  13. mdrr il est remonté mais ça cherche les réglages X°) je bloque
  14. petite série de photo du bloc moteur du blaster en cour de révision pour le plaisir des yeux
  15. projet piapia en cour de reflection il se trouve que j'ai reussi a récuperer un des premier carter de moteur ludix , non catalysé donnc pas le fat trou derrière les masses du vilebrequin pas besoin dobturateur et au calme pour usiner je le réserve juste pour un truc du genre .. je pensait a un 95 .. 94 ou autre dans ce genre mais c'est un sacré budget pour les pièces .. l'usinage ça va c'est pas le pb on me le fait gratos le truc dans les carter de ludix c'est q'il faut dabord usiner une bride pour mettre a la place de la 3 eme masse du vilebrequin peugeot les mesures ne peuvent pas être prises sans les pièces de piapia .. donc stand by après ça reste relativement simple pour adapter le cylindre juste a voir comment on tombe avec le vilebrequin course longue et voir s'il faut usiner le carter ou le cylindre .. ou alors usiner des cales je ne sait pas encore tout depend de la cylindrée voulue de la course du vilebrequin .. ou de la prépa tout simplement je sais pas encore sur quoi partir ( je pense a un bon ptit tombeau refaire un cadre de ludix en alu ( carénages de one basique avec une bonne ptite peinture jantes de nitro .. je met tout le billet dans la configuration rien dutout dans l'esthétique