Aller au contenu

autre scooter Polissage carter alu


CPI50
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir.

voilà, au fait j'ai passé mon temps à "polir" mon carter (cache courroie) en alu.

J'ai commencer par du papiers 240 jusqu'au 1000 avec le 240 j'ai d'abord bien enlever la peinture grise ensuite après avoir enlever toute la peinture au 240 j'ai éliminer les rayures en partant du 380 pour finir avec du 1000; ensuite j'ai utilisé mon Dremel, une mèche en mousse à polir, et une gomme de polissage. Mon bute etais d'avoir un résultat chrome comme dans les vidéos sur internet

Mais malgré mon acharnement et mes cloches aux doigts mon carter n'est pas aussi brillant, il est bien ponçer et bien lisse rien à dire la dessus mais il ressemble plus  à de l'aluminium brute que du chrome.

Avant de venir ici j'ai chercher sur le net mais le peu de tutoriel qui a la dessus ne sont pas assez précis on les vois juste polir une pièces sans donner plus d’explications

alors si quelqu'un à des conseils a me donner au sujet du polissage je suis preneur, merci

PS c'est urgent car maintenant que j'ai enlever la peinture mon carter risque de s’oxydé  

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ou bien que le truck du dremel c tout pouris ... j'ai essayer  ta des gommes a polir maron et bleu chez bricoman  bricorama ou autre magasin de bricolage ( une gomme maron pour dégrossir et une bleu pour la finition)
mais dabord tu prend de la paille de fer  tu passe tout ton carter avec  ensuite tu aplique la gomme maron en la frotant sur un chiffon  fau quand même en mettre pas mal et tu frotte bien fort  tu vas voir de l'alu vas se deposer sur la pate qui est sur ton chiffon , et même operation avec la pate bleu ....
pour te donner envie de t'y mettre v'la des photos de mon moteur 

post-39651-0-79621700-1401484515_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu es passé direct du 380au 1000, tu a saute trop de grains !

Et toi tu a sauter les lignes de mon textes ^^

J'ai jamais dis que j'avais sauter direct du 240 au 1000 mais que j'ai commencer avec du 240 et fini avec du 1000 

240 380 600 1000

Bref le 240 pour enlever la peinture, le 380 pour enlever les rayures du 240, le 600 pour bien lisser et pour finir le 1000 pour donner une peau de bébé 

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...