CPI50

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Polissage carter alu

5 messages dans ce sujet

Bonjour, bonsoir.

voilà, au fait j'ai passé mon temps à "polir" mon carter (cache courroie) en alu.

J'ai commencer par du papiers 240 jusqu'au 1000 avec le 240 j'ai d'abord bien enlever la peinture grise ensuite après avoir enlever toute la peinture au 240 j'ai éliminer les rayures en partant du 380 pour finir avec du 1000; ensuite j'ai utilisé mon Dremel, une mèche en mousse à polir, et une gomme de polissage. Mon bute etais d'avoir un résultat chrome comme dans les vidéos sur internet

Mais malgré mon acharnement et mes cloches aux doigts mon carter n'est pas aussi brillant, il est bien ponçer et bien lisse rien à dire la dessus mais il ressemble plus  à de l'aluminium brute que du chrome.

Avant de venir ici j'ai chercher sur le net mais le peu de tutoriel qui a la dessus ne sont pas assez précis on les vois juste polir une pièces sans donner plus d’explications

alors si quelqu'un à des conseils a me donner au sujet du polissage je suis preneur, merci

PS c'est urgent car maintenant que j'ai enlever la peinture mon carter risque de s’oxydé  

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C'est parce que tu es passé direct du 380au 1000, tu a saute trop de grains !

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ouais ou bien que le truck du dremel c tout pouris ... j'ai essayer  ta des gommes a polir maron et bleu chez bricoman  bricorama ou autre magasin de bricolage ( une gomme maron pour dégrossir et une bleu pour la finition)
mais dabord tu prend de la paille de fer  tu passe tout ton carter avec  ensuite tu aplique la gomme maron en la frotant sur un chiffon  fau quand même en mettre pas mal et tu frotte bien fort  tu vas voir de l'alu vas se deposer sur la pate qui est sur ton chiffon , et même operation avec la pate bleu ....
pour te donner envie de t'y mettre v'la des photos de mon moteur 

post-39651-0-79621700-1401484515_thumb.j

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C'est parce que tu es passé direct du 380au 1000, tu a saute trop de grains !

Et toi tu a sauter les lignes de mon textes ^^

J'ai jamais dis que j'avais sauter direct du 240 au 1000 mais que j'ai commencer avec du 240 et fini avec du 1000 

240 380 600 1000

Bref le 240 pour enlever la peinture, le 380 pour enlever les rayures du 240, le 600 pour bien lisser et pour finir le 1000 pour donner une peau de bébé 

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Bref voilà

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