Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Question sur fin de rodage (débrider)


spirit951
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

 

j'ai un Ovetto 2011 2T, j'aurais une question sur le rodage, je suis actuellement a 420km fait le plus proprement possible, le scooter marche comme une horloge. J'aimerais savoir si je risque rien en débridant à 500km (fin de rodage, comme j'ai pu voir) ou c'est mieux que je face du 1.000km avant de débrider ?

 

Et je débride variateur/pot directement ou d'abord le variateur, puis le pot après un certain nombre de kilomètre ou c'est sans importance ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à toi !

 

Tu as acheté un ovetto 2011 neuf en concession ou tu l'avais et tu as changé le cylindre/piston ?

 

Si tu l'as acheté neuf en concession, le constructeur préconise 1000km de rodage, et après tu pourras le débridé

 

Si tu l'avais déjà, que tu as changé cylindre/piston, si c'est un cylindre fonte, c'est 500km et tu peux le débrider, si c'est un cylindre alu c'est 300 et tu peux le débrider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse !

 

Neuf non, en occasion mais il avait a peine 140 km (d'origine), il est donc préférable de continuer jusqu'à 1000km ? Si je débride à 500km quelle sont les risques ? merci

Modifié par spirit951
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse,

je vais débrider le variateur et a 1000km je débriderais le pot!

Merci.

Moi ce que je ferai au lieu de débrider le pot 

Je mettrai un sito plus ou un touring et je garde le pot bridee comme sa un jours si tu le vend ou t a un problème ta toujours le pot bridée de coter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux