Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Rénovation MBK Nitro ancienne génération By Goproto


GoProto 13
 Partager

Messages recommandés

Donc le coup de la rondelle de bougie pour le variateur, c'est ni plus ni moins que du grand n'importe quoi.

La rondelle est même pas lisse des deux côtés (et? elle est juste normale et plus épaisse donc sa aide pour les courroies plus large)  faut forcer pour la retirer de la bougie(alors la pas du tous! tu na pas la technique) ensuite elle se cale pas très bien dans le logement de la joue fixe (si! elle ce mets très bien comme la d'origine! c'est des expériences vécues pour les réglages! ta qu'a demander à Tom si j'ai pas raison.)  etc.... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai besoin de la même largeur que celle d'origine.

J'ai essayé d'enlever la rondelle sur deux bougies, j'ai du prendre une pince et la dévisser en quelque sorte.

Ensuite, elle se met pas aussi bien que celle d'origine dans la joue fixe, y'a plus de jeu.

Ca peut dépanner à la limite, mais c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas obliger d'avoir exactement la même largeur que celle d'origine! tu peux avoir une rondelle un peu plus large! depuis sa ne fait pas patiner la courroie pour rien, c'est tous!

 

et puis la rondelle de bougie a du jeu dans la joue fixe car elle est un peu moins large mais une fois serré la joue fixe, dit moi si il y aura du jeu? c'est pas sa qui l'empêchera faire son travail quand même malgré sa largeur moindre  ;)

 

bon après tu fait comme tu veux  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas obliger d'avoir exactement la même largeur que celle d'origine! tu peux avoir une rondelle un peu plus large! depuis sa ne fait pas patiner la courroie pour rien, c'est tous!

 

et puis la rondelle de bougie a du jeu dans la joue fixe car elle est un peu moins large mais une fois serré la joue fixe, dit moi si il y aura du jeu? c'est pas sa qui l'empêchera faire son travail quand même malgré sa largeur moindre  ;)

 

bon après tu fait comme tu veux  :)

Après si tu dis que t'as essayé, et que ça marche c'est possible.

Mais bon, je préfère mettre un truc prévu pour, comme ça je suis sûr de mon coup, fidèle à l'origine, et en plus ça m'évite dépouiller une bougie qui potentiellement peut me dépanner. :)

Donc là, pas bonne nouvelle.

Mon frêre, en grand pilote, avait accroché une voiture en se réinsérant dans la circulation avant que je commence le projet... :siffle:

Le par-choc arrière de la voiture était tombé ( Ne me demandez pas comment c'est possible d'arracher un pars choc arrière d'une voiture qui arrive derrière le scoot pendant que celui-ci se réinsère, j'ai pas trouvé...), enfin bref, la voiture était démolie, et le scooter avait juste le Nez de rayé et de fissuré.

Sisi c'est possible !

post-3561-0-16407700-1402930332_thumb.jppost-3561-0-33764200-1402930331_thumb.jppost-3561-0-85522600-1402930332_thumb.jp

Donc en soit ce n'est pas un problème, le problème, c'est que l'expert souhaite voir le scooter...

On avait pourtant prévenu l'assurance que l'on en achetait un autre, mais ils avaient rien dit,...

Donc je sais pas trop comme ça va se passer, sachant qu'à mon avis, la nana que mon frêre a percuté donne l'impression de vouloir se faire refaire toute sa voiture sur notre dos.

Elle avait dit à mon frêre que son pars-choc était déjà abîmé, etc...

Mais qu'est-ce que mon frêre a réellement abîmé sur sa caisse ?

Quand on voit les photos des dégats sur le scoot on peut s'intérroger... :siffle:

Donc l'expert va passer voir un scooter qui pourrait tenir dans un carton. ^^

Ca vous ai déjà arrivé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est incompréhensible...
Il étaient deux sur le scoot, ils sont même pas tombés, j'ai vérifié le scoot dans tous les sens à part la trace de frottage et le carénage avant de fissuré, il n'y avait rien... :huh:


Bah non, c'est con, parce que c'était en notre avantage qu'il voit le scoot, il se serrait rendu compte si la nana essayait d'en rajouter...
Parce que c'est chaud que le scoot ait que ça alors que la nana a soit disant un rétro de cassé ou plié (Je sais plus), tout le côté, et le pars choc arrière qui est tombé de sa caisse.

Donc mon frêre a réussi à accroché la bagnole au niveau du rétro, à continué à la frotter sur tout le long pour finir par arracher le pars choc arrière, et tout ça sans que le guidon ne touche la voiture et sans tomber évidemment. :lol:

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est incompréhensible...

Il étaient deux sur le scoot, ils sont même pas tombés, j'ai vérifié le scoot dans tous les sens à part la trace de frottage et le carénage avant de fissuré, il n'y avait rien... :huh:

Bah non, c'est con, parce que c'était en notre avantage qu'il voit le scoot, il se serrait rendu compte si la nana essayait d'en rajouter...

Parce que c'est chaud que le scoot ait que ça alors que la nana a soit disant un rétroviseur de cassé ou plié (Je sais plus), tout le côté, et le pars choc arrière qui est tombé de sa caisse.

Donc mon frêre a réussi à accroché la bagnole au niveau du rétroviseur, à continué à la frotter sur tout le long pour finir par arracher le pars choc arrière, et tout ça sans que le guidon ne touche la voiture et sans tomber évidemment. :lol:

Soit ton frère a un putain d'équilibre soit la meuf ment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sketch, en fait, c'est le passager qui avait les pieds par terre et qui empechait le scoot d'avancer et qui lui permettait de rester sur ses deux roues. :lol:
Mon frêre en bon pilote ne s'est rendu compte de rien. :D2

Donc plus sérieusement, l'expert est passé, apparement, il a rien dit de particulier, on lui avait bien expliqué la situation au téléphone.
Donc il a regardé tous les carénages qui étaient intacts, et il a prit des photos du nez que j'ai recollé et commencé à poncer.
Puis le cadre à nu, il a bien dû voir qu'il n'était pas fossé... ^^  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du week-end, pas grand chose :

J'ai pas pu avancer beaucoup, je me suis occupé de mon Aerox donc pas trop de temps, et j'ai pas reçu la rondelle pour le variateur, donc pas pu remonter la variation. :(

J'ai quand même réussi à poncer au gros un côté de la jante arrière, la jante avant présente toujours des bouts de peinture, il faut que je repasse du décapant, comme j'avais fait pour la jante arrière.
post-3561-0-01134000-1403395560_thumb.jppost-3561-0-71145300-1403395584_thumb.jppost-3561-0-58321500-1403395606_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Donc ce week-end, grand coup de motivation. :)

Le moteur est enfin prêt, j'ai racheté une rondelle pour le variateur, donc tout remonter sans la bride :
post-3561-0-42249100-1405868630_thumb.jp

Décapage des jantes presque terminé, reste plus qu'à enlever les derniers mini morceaux de peintures :
post-3561-0-86390700-1405868444_thumb.jp

Achat de la peinture, les bombes Julien pour les jantes, le reste acheté chez Street Control à Nantes, pour les carénages :
post-3561-0-19583700-1405868663_thumb.jp

Continué à poncer le carénage avant, au 60 avec de l'eau, au toucher c'est assez lisse :
post-3561-0-39787000-1405868482_thumb.jppost-3561-0-62385500-1405868498_thumb.jppost-3561-0-11693300-1405868528_thumb.jppost-3561-0-78643200-1405868551_thumb.jppost-3561-0-60813100-1405868577_thumb.jppost-3561-0-01143600-1405868605_thumb.jp

Je compte passer du 240 avec de l'eau pour finir, ce sera suffisant d'après vous ?

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au dos du papier, c'était écrit 60, j'ai poncé avec de l'eau, sans appuiyer, juste avec le poids de ma main quoi. ^^

Mais j'ai du papier en 240 à trainer, si je fais pareil avec le 240, ce sera suffisant ?

J'ai acheté de l'apprêt, de la peinture noir, et un vernis.
Je veux un rendu noir brillant, identique à l'origine en fait, ça devrait le faire non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ponçer au 60  :rheuuu:  c'est une histoire a rayer profondément pour récupéré ça tu vas devoir prendre dans le plastique ...

 

je serais toi je passe au 240 comme tu dis mais après  au 400 , 800 et si tu as au 1000 comme ça ils seront nickel bien fait tu auras un résultat vraiment au top (et entre plusieurs couches de couleur tu peux poncer très légèrement après séchage bien sûr pour les imperfections) 

 

pour appliquer le vernis attend que ta couleur soit bien sèche et tu ponces légèrement ensuite tu peux appliquer ton vernis ça t’évitera comme j'ai dit précédemment d'avoir des imperfections

 

Et j'ai pas fait attention si tu en a prit ou pas mais n'oublie pas pour les plastiques de l' apprêt pour plastique avant de peindre ça évitera que dans le futur que la couleur ne pelle .

 

 

pour l'année du nitro c'est un vers 2002/2003 car j'avais exactement le même et moi je l'avais acheter en 2003 si mes souvenirs sont bon .

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'après j'ai, par contre pour le vernis, je croyais que c'était quand la peinture était à peine sèche qu'il fallait le poser...

Oui, je vais continuer à le poncer tranquilement. ;)

Je doute vraiment qu'il soit si récent, j'ai toujours pas regardé la carte grise. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'après j'ai, par contre pour le vernis, je croyais que c'était quand la peinture était à peine sèche qu'il fallait le poser...

Oui, je vais continuer à le poncer tranquilement. ;)

Je doute vraiment qu'il soit si récent, j'ai toujours pas regardé la carte grise. ^^

pour le vernis tu peux faire comme ça aussi , moi je te disais pour un résultat top top en ponçant avant de vernir tu enleveras la moindre imperfection et ça sera nickel 

 

je vient de rgarde rmes photo du nitro date de 2003 donc il dois être de 2001/2002

 

543179numrisation0001.jpg

 

c'est bien le même il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exact, ça y ressemble fortement. :)

Par contre, le tiens, avec le pot, ce sont les plus vieux Nitro.
Après ils ont changés le pot, il faisait pas un coude comme ça dans les versions d'après.

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exact, ça y ressemble fortement. :)

Par contre, le tiens, avec le pot, ce sont les plus vieux Nitro.

Après ils ont changés le pot, il faisait pas un coude comme ça dans les versions d'après.

oui le pot j'avais remarquer aussi , en fait je me souvient plus combien de temp je l'ai garder  car la photo date de 2003 et si je sais combien de temp je l'ai garder ça revient au moment ou je l'ai acheter (acheter neuf) .

 

Se nitro a fini exploser car je l'ai "prêter"  et le gars c'est planter avec fourche, cache avant exploser ,radiateur peter ,, cache de coter abîmer,cassé .... et j'ai regretter de pas l'avoir refait ...après j'ai rouler en fox lol 

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...