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GoProto 13

Première moto avec permis gros cube, oui mais laquelle ?

Question

Salut à tous ! :)

J'envisage de passer le permis moto , après avoir récupéré mon permis voiture & une voiture.
Je précise que j'ai fais du scoot pendant 5 ans, même si c'est pas vraiment comparable...
Seulement, je n'ai aucune idée de la moto qui pourrait être idéale pour débuter.
Je suppose qu'il ne faut pas qu'elle soit trop puissante, de toute façon jeune conducteur oblige, je serrais bridé à 48 chevaux, si j'ai bien compris. :)

Ce serait pour rouler en ville, en campagne, un peu d'autoroute mais sans plus.
J'avais pensé à un supermot' en 400/ 450 voir 500cc, histoire de pas me faire surprendre par une puissance démesurée tout en ayant du punch sous la poignée histoire de pouvoir prendre mon pied. ^^

Niveau budget, je sais pas encore, c'est trop tôt pour que j'en donne un, mais je souhaiterais déjà avoir des retours d'expériences pour votre premier gros cube, et les motos que vous conseillez.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre. :)

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39 réponses à cette question

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La 650 sv n est commune mais pas mal. Très maniable et si tu veux de bon couple pour une première moto c'est l'idéale. Tu peux facilement monté sur un 240km/h. En plus elle n'est pas chère du tout  

 

Sinon pareil pour le Bandit N 650 même si préfère la sv. T'en auras pour 1500 à 3500€ La plupart sont au alentour des 2400 par chez moi. 

 

Tu as aussi honda cbr, la hornet j'ai eu de bon retour aussi. Y'en à tellement ! 

Modifié par Maxou93

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  • 0

Justement, je veux pas commencer par un trop gros moteur...
240 km/h en première moto, c'est du suicide...

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Ca dépend si tu cherches plutôt du couple à bas et moyen régime (donc mono,bi ou tri cylindres ;) ) ou si tu cherches plutôt de la patate dans les hauts régimes (donc 4 cylindres).

 

En mono tu as le Honda CRF ou le Yamaha XT qui sont très nerveux

En bicylindres il y a le Suzuki SV qui est pas mal

En tricyilndres la triumph speed triple

En 4 cylindres il y a le bandit,le gsr600 ou 750,le Z750

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  • 0

La Triumph Speed Triple en première moto ? 
Faut pas pousser Maurice ! :lol:

Ne confondrais tu pas avec la Street Triple, ce qui est déjà plus raisonnable, bien que très coûteux ?

Je souhaiterais un truc qui a du punch, mais pas un truc avec une puissante démesurée, histoire de pas me retrouver au tas à cause d'un manque d'expérience.
Pas une moto qui roule trop vite non plus, mais pas un custom dégueulasse de chez Harley non plus. (Désolé pour les amateurs. ^^ )
Je me connais, si je prends un truc trop puissant je vais tirer dedans et ça va partir en sucette. ^^
Après le problème, c'est que je me suis même pas décidé sur le style de moto...

Pour ceux qui ont essayés, il y a quoi comme avantage pour un Roadster, Sportive, Supermomot ?

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HUUUUUUUSSSSSSKKKKKYYYY !

 

Tu as la husqvarna 510 SMR qui est vraiment bien ! :)

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  • 0

C'est cher les Husqavarna non ?

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La Triumph Speed Triple en première moto ? 

Faut pas pousser Maurice ! :lol:

Ne confondrais tu pas avec la Street Triple, ce qui est déjà plus raisonnable, bien que très coûteux ?

Je souhaiterais un truc qui a du punch, mais pas un truc avec une puissante démesurée, histoire de pas me retrouver au tas à cause d'un manque d'expérience.

Pas une moto qui roule trop vite non plus, mais pas un custom dégueulasse de chez Harley non plus. (Désolé pour les amateurs. ^^ )

Je me connais, si je prends un truc trop puissant je vais tirer dedans et ça va partir en sucette. ^^

Après le problème, c'est que je me suis même pas décidé sur le style de moto...

Pour ceux qui ont essayés, il y a quoi comme avantage pour un Roadster, Sportive, Supermomot ?

Euh oui exact ^^

 

Mon frère a commencé avec un Kawasaki er6n 600,bicylindres,ça n'en a pas trop dans le sac mais ça suffit largement pour commencer,débridé ça fait 68cv je crois.

 

Roadster:moteur similaire aux sportives mais moins puissants et assez nerveux,assez pour se faire de super sensations.

 

Sportive:le must en terme de puissance et de vitesse,mais ça coûte bonbon et pour les longs trajets ça fait mal au dos (pour certaines)

 

supermot:beaucoup de patate dans les tours,super maniable,idéal en ville mais pas trop top pour l'autoroute

Modifié par Starfy93

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  • 0

Justement, je veux pas commencer par un trop gros moteur...

240 km/h en première moto, c'est du suicide...

 

C'est juste pour dire qu'elle est puissante pour ce que c'est, tu n'es pas obligé de pousser jusque là ! Je te la conseil :) 

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  • 0

Bon, il y a à boire et à manger sur ce topic.

 

Une sportive en première moto oublie de suite, non bridable, non assurable et avec le peu d'expérience c'est se mettre au tas pour un rien. Même après 4 ans de permis, pour une sportive il me prenne plus de 1000 balles.

 

Bridé en 48 cv, une SV prend pas 240 hein, je sais même pas si elle les prends en full  ;)

 

Bref tu as plusieurs choix:

Les roadsters (2 ou 4 cylindre): ça roule mais tu en prend plein la gueule à haute vitesse. Les bi supportent généralement mieux le bridage. Les 4 cylindres sont plus creux car la patate n'a pas le temps d'arriver

 

Les monocylindre qui sont généralement bien pour la ville, mais l'autoroute c'est une mission. C'est sympa et joueur; Cependant méfie toi car souvent elles sont en dessous du poids puissances possible avec la réforme du permis.

 

Avant toutes choses définie toi un budget, c'est ce qui conditionnera ta futur moto.

1 membre aime ça

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  • 0

 

Bridé en 48 cv, une SV prend pas 240 hein, je sais même pas si elle les prends en full  ;)

 

 

Autant pour moi le 240 c'était sur la 750  :D2

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  • 0

Il y a déjà des choses plus résonnables !

Elles sont sympa les SM.. :bave:

 

L'Autoroute en SM, c'est juste fatiguant ou s'est vraiment impraticable ? :)

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Fatiguant  et puis c'est moins "joueurs" qu'un roadster ou une sportive c'est plus pour les petites routes avec plein de virolos ^^

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Moins joueur un SM ?
T'as déjà roulé avec ? :)

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En 50cc oui :D2

C'est pas comparable mais je connais un gars qui en a un et s'amuse mieux sur les petites routes que sur l'autoroute ;)

Modifié par Jartskater

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Oui, ça j'en doute pas, mais j'aurais aimé avoir plus de détails sur la praticabilité d'une autoroute en SM.
Genre si y'a assez de carburant, position fatigante certes, mais à quel point, ... :)

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Bah c'est sur que le réservoir sera moins grand ^^

Je crois que sur les husky c'est 9 litres

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:o
Ah ouai... Mais sur une machine comme ça, ça équivaut à 50Km ou ça se passe comment ?

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Non mais tu dois faire peut-être faire 200-250km je pense

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200-250 KM avec 9litres ? :huh:
J'y crois pas.

Avec le 7 litres je fais une centaine de KM en 70cc, alors avec 9 litres en 500cc...

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Avec 6.3 L je fais 160 km avec la réserve normalement ;)

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D'origine ?

Ouai, je me renseignerais là dessus dès que possible de toute façon.

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Ouais complètement d'origine et apparemment ça tournerais entre 5/6 lites au 100 donc ouais grand max 200km ^^

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Oui, 250, ça me semblait beaucoup, pour peu que tu t'énerves un peu sur la poignée,... ^^

Modifié par GoProto 13

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Après oui c'est en conduite "économique" :D2

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