Sysyx31 Posté(e) le 17 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2014 (modifié) Bonsoir, il y a quelque temps je suis tombé en panne avec mon scoot, le joints spy coté allumage avait sauté. Je l'ai changé, ai était faire un tour, il marchait normalement, et à un moment il s'est mit à faire "beuh" quand j'accélérais et le ralentit était haut. Puis le ralentit est redescendu et il s'est mit à brouter/rupter quand j'accélérais, j'ai réussi à rentrer chez moi en roulant doucement, mais il pétaradait et avançait plus. Depuis le scoot démarrait niquel, tenait un ralenti instable sans caler mais quand j'accélérais il ruptait et fesait des "pshit" par le pot (gaz non brulé qui se comprime et sort ?) mais impossible de rouler, à un moment il ne ruptait presque plus mais prenait très mal les tours puis il sest mit à faire des "pshit" dans le pot à peine j'ouvrait la poignée et aujourd'hui il ne démarre même plus... J'ai donc regardé mon joint spy qui n'a aucun problème visible, refais ma masse moteur, changé bougie/antipatate, mis un stator neuf et le CDI doit avoir 400 bornes, verifié si je ne voyais pas des fils coupés sur mon faisceau, piston/cylindre en bon état, allumage origine donc pas décalé (clavette niquel). Bonne étincelle à la bougie et bougie noire et bien humide alors que bon réglage carburateur (bougie marron avant mes problèmes). Une idée ? Merci. Modifié le 17 juin 2014 par Sysyx31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine71 Posté(e) le 17 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2014 T'a vérifié les clapets ? Nettoyer ton filtre à air ? essaie, on ne sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelm Posté(e) le 17 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Vérifie l'entrée d'air jusqu'a la sortie ( boîte à air jusque au pot ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Clapets bons et cornet nettoyé régulièrement. Ah oui, j'ai oublié un détail, à un moment j'ai voulu éteindre le scoot en tournant la clé mais il ne s'est pas éteint, j'ai enlevé la clé et il est resté allumer, j'ai du l'éteindre au starter. Mais ça me l'a fait que une fois. J'ai donc essayé en débranchant le neiman mais le problème est resté le même.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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