Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème compteur


Style_DRD
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un problème avec ma derbi DRD, j'ai le compteur d'origine, celui sur le coter a affichage digital, et comme les km/h ne marche pas j'aimerai le virer, pour mettre une autre plaque phare aussi, mais quand je le débranche j'ai plus rien qui marche! Plus de feux ni de clignots !! Même en roulant. Pouvez vous m'éclairez je suis pas une lumière la dessus...

Et sinon c'est possible de démonter le compteur et récupérer l'afficheur pour le mettre sur un tableau de bord fait maison avec un encastrement, plus petit, en gros le compteur sans la plasturgie d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, j'ai un problème avec ma derbi DRD, j'ai le compteur d'origine, celui sur le coter a affichage digital, et comme les km/h ne marche pas j'aimerai le virer, pour mettre une autre plaque phare aussi, mais quand je le débranche j'ai plus rien qui marche! Plus de feux ni de clignots !! Même en roulant. Pouvez vous m'éclairez je suis pas une lumière la dessus...

Et sinon c'est possible de démonter le compteur et récupérer l'afficheur pour le mettre sur un tableau de bord fait maison avec un encastrement, plus petit, en gros le compteur sans la plasturgie d'origine

C'est du bricolage ce que tu veux faire là ^^.  Un conseil, tu verifies ton câble compteur et tout le cablage qui va au compteur pour pouvoir le refaire fonctionner et tu garde celui là. T'as juste à retirer 5-6 km/h par rapport à la vitesse affichée pour avoir la vitesse réele. Après tu peux essayer des trucs mais à tes risques et périls car on est en électricité là et c'est souvent mal foutu sur les 50. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur le capteur de la roue AV y'avait 2 fils quand je l'ai acheter, j'en ai ressouder des plus long que j'ai brancher en suivant un schéma de faisceau électrique de derbi, mais sa marche pas... Peu être le capteur qui est HS...

Mais je voulais faire une planche de bord maison pour encastrer une sonde de température avec ;) puis le compter comme sa sa depasse avec la plaque phare c'est pas esthétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur le capteur de la roue AV y'avait 2 fils quand je l'ai acheter, j'en ai ressouder des plus long que j'ai brancher en suivant un schéma de faisceau électrique de derbi, mais sa marche pas... Peu être le capteur qui est HS...

Mais je voulais faire une planche de bord maison pour encastrer une sonde de température avec ;) puis le compter comme sa sa depasse avec la plaque phare c'est pas esthétique

Ok. Mais alors autant t'acheter un autre compteur et faire une planche avec les deux afficheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben c'est sa le problème... J'ai pas beaucoup d'argent a mettre dedans et si je le garde c'est pour l'heure et le compte Tours tu vois?? Oui je suis assez chiant mais en gros j'aimerai faire une planche de bord avec:

Sonde de température

Heure

Compte Tours

Indice de vitesse

Et quelques voyants si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben c'est sa le problème... J'ai pas beaucoup d'argent a mettre dedans et si je le garde c'est pour l'heure et le compte Tours tu vois?? Oui je suis assez chiant mais en gros j'aimerai faire une planche de bord avec:

Sonde de température

Heure

Compte Tours

Indice de vitesse

Et quelques voyants si possible

Bah si le compteur fonctionne pas t'ira pas bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1 si le compteur marche pas c'est nul

 

Mettre que l'afficheur aussi c'est nul car t'aura tout le circuit imprimer derriere donc ça va s'oxydé/rouiller donc au total t'aura fait sa pour rien

 

Achete plutot 1 seul compteur qui fait tout ce que tu as citer

 

  • température
  • compte tour
  • heure
  • vitesse

 

voilà tu a plein de compteur sur le marché qui font sa , moi j'ai le koso db02r  , il fait tout sa aussi mais sans doute trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux