• 0
Olive

scooter peugeot
Mon scooter ne démarre plus (Squab)

Question

Bonjour, 

 

J'ai un petit soucis: mon scooter ne démarre plus.

J'ai fait un peu d'entretien ces derniers jours, entre autre décalaminer le pot, la culasse et le piston. Je les ai remontés, ensuite mon scooter démarrait.

 

Hier j'ai changé mes clapets et depuis il ne démarre plus. Les clapets que j'ai mis sont plus fins. Est-ce que ça pourrait provoquer une panne?

 

Je pensais que ça pouvait être un problème avec la pompe à dépression mais mon circuit de carburation à l'air OK. Quand j'enlève la boîte à air et que je mets ma main pour boucher je reçois de l'essence, et de plus ma bouger est humide à force de tenter de démarrer. Je me suis dit que  la bougie pouvait être défaillante, j'ai essayé avec une autre bougie et ça ne démarre toujours pas. Quand je démonte la bougie est que je la mets sur une masse il y a des étincelles entre les deux éléctrodes.

 

Bref, le circuit d'essence à l'air bon comme l'éléctricité, mais il n'y a pas d'explosion, aucune fumée ne sort du pot.

 

J'ai aussi débranché ma pompe à huile (mécanique) car elle déconnait et depuis je roule au mélange. Que faire du tuyau qui était relié au carburateur? Est-ce que je peux le boucher? Est-ce que le boucher n'entraine pas une modification de la carburation?

 

A force d'essayer de démarrer je n'ai plus de batterie et mon axe de kick a des dents abîmées, il se bloque, donc je rachète la pièce Lundi pour continuer mes investigations.

 

Si vous avez des conseils à me donner, des trucs que il faudrait que je vérifie auxquels je n'aurais pas pensé je suis prenneur.

 

Merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

1 réponse à cette question

  • 0

salut :)

 

quel est t'as configuration ?

 

combien de km a-t-il?

 

1- as-tu remis de nouveau joints cylindre ?

 

2-comment as-tu decalaminer ton pot ? origine ?

 

3- essaie les ancien clapet voir si sa le fait toujours mais je pense pas que se soit du a ça a moins que je manque de connaissance a ce niveau la et est ce qur tu vois le jour entre les lamelles et la boîte a clapet ?

 

4-  pour le tuyau d'huile au carburateur, plie le bout et met un petit colçon

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter