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Pasternak

tutorial
Adaptation jantes de Nitro sur TKR (en gardant la fourche de TKR)

1 message dans ce sujet

Ce tutoriel n'est pas de moi ! Mais je pense mettre ici une partie des tutos de Only Peugeot car aujourd'hui ce forum est proche du désert en terme de fréquentation cela leur permet donc un peu de visibilité, et j'ai peur que d'ici un moment ce forum finisse par disparaître, avec donc l'intégralité de ses tutos/dossiers.

 

bonjour, je créer un nouveau tutoriel pour monter des jantes de Nitro sur un TKR, sans changer la fourche d’origine.
Je ne sais pas si sa à déjà était fait mais, ont ma tellement posé la question pour savoir comment j’ai fait, que j’ai décidé de l’expliquer.

Avant toute chose il faut s’occuper de la jante de Nitro:

Sur la jante avant la modification est relativement simple et rapide il suffit de changer les roulements, et d’en mettre des nouveaux avec des diamètres plus adapter.

Je vous explique en détails comment j’ai procédé :
Vous devez acheter des nouveaux roulement (moi je les est fait faire par un pro) qui ont pour diamètre extérieur celui de la jante de Nitro et pour diamètre intérieur celui de l’axe de Trekker.
Les dimensions des roulements à mettre en place sont les suivant :
Diamètre intérieur : 15 mm
Diamètre extérieur : 35 mm

Une fois les roulement installée ,il ne vous reste plus qu'à monter la jante sur la fourche, vous mettez des entretoises pour qu’elle soit bien calé et ça passe comme dans du beurre.

proto_TREKK_1328109291_1316949357206.jpg

Pour la jante arrière c’est beaucoup plus compliquer, à ma connaissance il n’y a que deux possibilité vraiment fiable:

- La premières et d’adapter tous le système de frein a disque arrière d’un Speedfight sur votre TKR

Donc il faut acheter un étrier ,un moyeu de Speedfight, un disque de frein, la poignée, le maitre cylindre, et la gaine .
Il faut vraiment tous le système complet de freinage arrière, et je sais que tous ces élément ne sont pas toujours facile a trouver sur le marché.
De plus des modification seront à faire sur le carter, donc réserver au personne ayant de l’expérience.

proto_TREKK_1328109454_1307882914024.jpg
proto_TREKK_1328109486_1307889781623.jpg

Désoler je n'ai pas de photos du disque de frein et de son moyeu.

La deuxième méthode (celle que j’ai employée) et moins compliquer mais coûte relativement plus cher, elle consiste a acheter un bas moteur complet de Speedfight avec frein a disque arrière et de le monter sur votre TKR.

proto_TREKK_1328109751_1309185699669.jpg

Pour ma part j’en ai trouver un qui n’était vraiment pas cher est qui avait tous les éléments nécessaire.

Une fois que vous avez adoptez une de ces 2 solutions il ne reste plus qu’à acheter une jante arrière de Nitro et un adaptateur Kiesler, que l’on trouve sur les shop Maxiscoot ou Race and Style.

proto_TREKK_1328109873_1313852151011.jpg

L’adaptateur Kiesler ce monte directement sur le moyeu de Speedfight et ensuite il ne reste plus qu’à visser la jante arrière de Nitro.

proto_TREKK_1328109938_1313855538219.jpg

Voilà comment moi j’ai procéder sans trop de difficulté, en espérant que ce tutoriel sera utile.

 

 

De proto TREKK.

Source : http://only-peugeot.fr/viewtopic.php?f=20&t=1983

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