Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha compteur Koso XS-R bloque a 80km/h


mondo
 Partager

Question

Salut tout le monde

 

alors voilà j'ai un soucie avec mon compteur, il m'affiche 80Km/h hors je roule plus vite que 80km/h

 

ma configuration:

 

kit 70cc Polini corsa fonte

 

pot Yasuni R

 

carburateur 17,5 Dell'orto

 

le reste je c pas

 

mon cousin me suivait,  il était a 82km/h et moi j'étais a plus de 80km/h 

 

donc je voudrais savoir pourquoi le compteur bloque la vitesse a 80km/h ?

 

merci à ceux qui m'aideront a comprendre se problème :)

 

P.S c pas la le compteur XS-R, sais le XR-S ;)

Modifié par mondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut !  :)

Si ça se trouve tu as mal paramétré ton compteur...

Tu es sûr que tu roules à plus de 80 ?

 

je peux te confirmer qu'il était a plus de 80km/h 

 

moi j'était a 82Km/h et lui il était a 300m ou 400m devant moi ( c moi son cousin :) )

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est chelou, d'autant plus que sur les Nitro 2013, le compteur d'origine bloque aussi à 80 km/h...
Coincidence ?

Ha, j'ai une idée !
Son compteur, il marche avec le tachymètre d'origine qui est sur l'axe de roue ?
Je veux dire par là, la vitesse est prise sur l'entraineur, comme le compteur d'origine ou il a du ajouter des aimants sur sa roue pour calculer la vitesse ?

Si c'est sur l'entraineur de roue, ça vient probablement de là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est chelou, d'autant plus que sur les Nitro 2013, le compteur d'origine bloque aussi à 80 km/h...

Coincidence ?

Ha, j'ai une idée !

Son compteur, il marche avec le tachymètre d'origine qui est sur l'axe de roue ?

Je veux dire par là, la vitesse est prise sur l'entraineur, comme le compteur d'origine ou il a du ajouter des aimants sur sa roue pour calculer la vitesse ?

Si c'est sur l'entraineur de roue, ça vient probablement de là.

 

+1 bonne déduction !

 

Mais je pense pas qu'il l'ai brancher sur l'entraineur c'est se compliquer la vie pour rien mais a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah moi non plus je ne pense pas qu'il l'ai branché sur l'entraineur d'origine...
Je vois mal Koso faire un compteur universel qui se branche sur l'entraineur en fait. ^^

Mais c'est vraiment particulier comme histoire, parce que moi avec mon compteur d'origine, ça bloquait aussi à 80km/h, je suis passé sur un Koso DB-01R et ça bloque à 110 en gros, mais c'est parce que je suis à bloc. ^^

Le truc dans l'histoire, c'est que si la vitesse est calculée par aimants, le système est completement indépendant de celui d'origine... Ce qui voudrait dire que c'est le compteur en lui même qui est programmé pour ne pas aller au delà de 80km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors se n'est pas un Nitro de 2013 qu'il a, mais un Nitro de 2001 

 

et le compteur qu'il a c celui si 

 

post-21523-0-94202700-1404634738_thumb.j

 

c le compteur ou ta des aiment a mettre au disque et le capteur a mettre a l'étrier, et non a l’entraîneur de roue, comme sur certain Nitro a compteur digital d'origine MBK 

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca doit être le compteur qui est "bridé", je vois rien d'autre.

 

d'accord, c quand même bizarre moi quand j'avais mon ludix j'avais installer le même compteur il était pas bridé je dépassait les 80km/h

 

mais la maintenant sur mon Nitro j'ai celui si :)

 

post-21523-0-77825000-1404635636_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu veux dire la distance que parcours la roue en 1 tour, en partant avec la valve en bas ?
J'avais pas obtenu ça sur mon Nitro, j'avais eu un truc du genre 1580, enfin... 
Ca change pas grand chose de toute façon, si le compteur dépasse vraiment jamais 80 km/h, c'est que le problème est ailleurs que dans les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu veux dire la distance que parcours la roue en 1 tour, en partant avec la valve en bas ?

J'avais pas obtenu ça sur mon Nitro, j'avais eu un truc du genre 1580, enfin... 

Ca change pas grand chose de toute façon, si le compteur dépasse vraiment jamais 80 km/h, c'est que le problème est ailleurs que dans les réglages.

oui c bien sa la distance que parcours la roue en 1 tour en partant avec la valve en bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah, je vois pas d'autre solution, la prise de vitesse est indépendant de celle d'origine, le compteur aussi et il est bien paramétré...

Moi j'ai le DB-01R et il ne bloque pas.

A voir avec ceux qui ont le même compteur.

 

Moi j'ai le DB-02R  et il ne bloque pas non plus :p

 

 

 

Bon sinon personne c'est jamais plains que le compteur bloquait a 80..

Donc ça doit pas être un defaut de compteur mais un defaut de montage .

 

Essaie avec seulement 2 aimant en les placant les uns en face de l'autre , le capteur faut qu'il sois a moins de 2mm de l'aimant , parametre ton compteur et redis sa ;)

 

Parceque c'est facile de rejeter la faute sur koso quand on sais pas monter  (h)  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, ce serait étonnant mais bon.

Il a dit que tout était bien monté et bien paramétré alors... :)

Vous avez respecté le sens des aimants ?

oui on a bien respecté le sens des aimants ont en place 1 puis on tourne la roue, pour voir si le capteur donne un chiffre a la vitesse, la c bon, ont fait de même avec le 2eme aimants c ok, et pareil avec le 3eme et toujours ok, en tournant la roue un peu sur les 3 aimants sa affiche 1km/h sur les 3 aimants et le capteur est bien place, pour le coup des 2 aimants on a pas essayer, mais comment veux tu retirer le 3eme aimant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas parlé de retirer d'aimant... ^^

Par contre, tu as bien paramétré dans le compteur le nombre d'aimant que vous avez mis ?

Le compteur doit savoir combien d'aimant sont installés.

 

oui bien paramétré pour 3 aimants  

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...