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Keviiin

scooter mbk - yamaha
[Nitro 2013] Pot MVT S ROAD

Question

Bonjour a tous,

 

Hier j'ai reçu mon nouveau pot, le MVT S ROAD. 

Je l'ai monter ce matin, quelques soucis pour retirer une des vis de la fixation du pot d'origine. J'ai du la percer.. elle a rendu l’âme.. (vraiment des vis de m****..)

 

Mon scoot est entièrement d'origine (variateur débridé). J'ai monter le pot tel que je l'ai reçu, c'est a dire avec la bride a l'entrée du pot, et celle dans la cartouche je suppose (je n'ai pas vérifier..) 

 

J'ai donc tester mon scoot juste après.. et la.. problèmes.. 

Le scoot ne monte pas dans les tours, n’accélère pas enfin très peux. Je ne dépasse même pas les 40..

 

- Je voudrais savoir si il faut que j’enlève les 2 brides et que je fasse les réglages par la suite..

- Et si je laisse les brides, cela ne changera rien comparer au pot d'origine ?  

- Est ce qu'un joint de pot est obligatoire ?

 

merci d'avance 

Modifié par Keviiin

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27 réponses à cette question

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Salut,

Les vis d'origines ne sont pas des vis de merde...
Le truc c'est qu'elles sont bien serrées et souvent freinés.
Un peu de patience et de technique et ça finit par sortir. ;)

SI tu comptes enlever les brides, enlève les avant les réglages.

Si tu laisses les brides, tu gagneras sûrement un peu, mais bon, acheter un pot et le laisser bridé, je trouve ça dommage pour ne pas dire que c'est completement con. :lol:
Débride le, ton moteur respirera mieux. ;)

Un joint de pot c'est pas obligatoire, mais si tu en mets pas, tu vas avoir une prise d'air, tu vas avoir de l'huile moteur qui va sortir, de la fumée, plus de bruit, perte de performances, et si t'as pas de chance et que ton pot vibre ou autre, les deux pièces vont s'usiner l'une contre l'autre.
à partir de ça, tu comprendra que non c'est pas obligatoire, mais c'est pas une raison pour ne pas en mettre. ^^

Modifié par GoProto 13

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débride le

Oui un joint plat

Ensuite regle le 

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Merci beaucoup GoProto et Lapin pour toutes ces informations tres utiles ! :)

Le joint tecnigas sur ScootFast ?

J'avais une question par rapport au réglages, je compte:

- alleger les galets

- changer de gicleur

- régler les deux vis (richesse, ralenti)

- mettre des ressorts (poussée et embrayage) full blanc malossi

- et l'aiguille du boisseau

Je voulais savoir si c'était bien et si oui, dans quelle ordre est ce qu'il faut effectuer les réglages..

s'il vous plaît

Modifié par Keviiin

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Merci beaucoup GoProto et Lapin pour toutes ces informations tres utiles ! :)

Le joint tecnigas sur ScootFast ?

J'avais une question par rapport au réglages, je compte:

- alleger les galets

- changer de gicleur

- régler les deux vis (richesse, ralenti)

- mettre des ressorts (poussée et embrayage) full blanc malossi

- et l'aiguille du boisseau

Je voulais savoir si c'était bien et si oui, dans quelle ordre est ce qu'il faut effectuer les réglages..

s'il vous plaît

J aurais di full jaune en ressort ou equivalant

Galet commencer a  5g 

Le carburateur tu change juste le gicleur 5 point au dessus

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  • 0

Commence par tous les réglages du carburateur.
Ensuite tu fais variation / transmission.

Tu sera sûrement obligé d'affiner, peut-être de revenir un peu sur tes réglages carburation, mais pour de petits changementS.

Dans l'ordre moi je ferrais :
-Gicleur principal
-Richesse et ralenti
-Galets
-Embrayage et ressort de poussée.

Je ne suis pas sûr que tu ais besoin de changer d'aiguille par contre.

 

Modifié par GoProto 13

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J aurais di full jaune en ressort ou equivalant

Galet commencer a 5g

Le carburateur tu change juste le gicleur 5 point au dessus

Avec tout origine et juste pot, full jaune ?

Oui, a 5g et descendre

Dans quelle ordre il faut que je fasse mes réglages.. parce que comme mon scoot natteind pas son maximum.. je ne peux pas faire certains réglages..

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déjà 

 1 er chose débrider le pot a l entre coter cylindre et voir ci il n y a pas une a la mitraillette ( cartouche )

2 er carburation

3 er variation

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Commence par tous les réglages du carburateur.
Ensuite tu fais variation / transmission.

Tu sera sûrement obligé d'affiner, peut-être de revenir un peu sur tes réglages carburation, mais pour de petits changementS.

Dans l'ordre moi je ferrais :
-Gicleur principal
-Richesse et ralenti
-Galets
-Embrayage et ressort de poussée.

Je ne suis pas sûr que tu ais besoin de changer d'aiguille par contre.

 

merci beaucoup, je n'avais pas vu ta réponse avant.. 

par rapport a l'aiguille, faut il faire varier le placement du petit circlip ?

 

merci, est ce que vous savez de quoi provient mon problème de montée dans les tours..?  s'il vous plaît

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  • 0

Perso pour le full jaune, je doute un peu.

Laisse le clip comme il est, ne touche pas à l'aiguille.
Tu n'as pas besoin d'y toucher juste si tu pose un pot normalement.
Essaie de régler sans y toucher, si c'est impossible, touches y, mais dans bien des cas, tu risques de te perdre dans tes réglages.  ;)

Ton problème de tours, ça peut-être, galets trop lourds, ressort d'embrayage trop mou, ressort de poussé trop mou,...
Faut voir au fur et à mesure en changeant les pièces comment ça réagit.

Les réglages ça prends beaucoup de temps. ;)

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  • 0

Ne t'étonne pas de la montée en régime si tu l'as monté Full bridé j'ai envie de dire!!!

 

Retire ne serait-ce que la bride en sortie de cylindre, tu verras déjà une différence c'est sûre.

 

Et si c'est un cylindre d'origine si je ne me trompe pas il est réduit de moitié en sortie d'échappement?

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  • 0

Même réduit de moitié, sur la sortie du cylindre, avec un pot ça prend correctement des tours normalement.
J'avais un Bidalot CT1 et ça montait correctement, rien à voir avec un 70cc bien sûr, mais ça montait quand même. ;)

Modifié par GoProto 13

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Perso pour le full jaune, je doute un peu.

Laisse le clip comme il est, ne touche pas à l'aiguille.

Tu n'as pas besoin d'y toucher juste si tu pose un pot normalement.

Essaie de régler sans y toucher, si c'est impossible, touches y, mais dans bien des cas, tu risques de te perdre dans tes réglages.  ;)

Ton problème de tours, ça peut-être, galets trop lourds, ressort d'embrayage trop mou, ressort de poussé trop mou,...

Faut voir au fur et à mesure en changeant les pièces comment ça réagit.

Les réglages ça prends beaucoup de temps. ;)

okay, je le laisserais comme il est et si je vois que je n'arrive pas a régler mon scoot comme il faut.. ce que je ne pense pas. Je toucherais a se truc.. Mais j'ai pas trop compris comment ça marche.. donc je vais éviter.. 

daccord, je vais voir alors des que je reçois mes pièces pour le régler..

ça a l'air long et un peu complexe..

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Ne t'étonne pas de la montée en régime si tu l'as monté Full bridé j'ai envie de dire!!!

 

Retire ne serait-ce que la bride en sortie de cylindre, tu verras déjà une différence c'est sûre.

 

Et si c'est un cylindre d'origine si je ne me trompe pas il est réduit de moitié en sortie d'échappement?

ah ouais ? les brides vont vite sautées alors !

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  • 0

Non mais tu peux pas enlever la bride du cylindre.
Elle fait partie du cylindre en fait.

Ou alors faut usiner le cylindre, mais je suis pas sur que ca se fasse, bref oublie... ;)

Pour les autres brides, fais les toutes sauter, au moins t'es tranquille. ;)

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Non mais tu peux pas enlever la bride du cylindre.

Elle fait partie du cylindre en fait.

Ou alors faut usiner le cylindre, mais je suis pas sur que ca se fasse, bref oublie... ;)

Pour les autres brides, fais les toutes sauter, au moins t'es tranquille. ;)

oui.. je parlais des deux du pot.. Merci Beaucoup :)

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  • 0

N'essaie pas de modifier ton échappement sur le cylindre ça va pas le faire longtemps!

 

Concernant le pot, juste la bride en sortie de cylindre te changera la vie!!!

 

Si tu comptes changer le Hm, je peux te conseiller un cylindre qui m'a plus qu'impressionné sur Nitro c'est le 70 Dr (80€ sur Mxs!!!)

 

Avec un p'tit équipement à côté, je mettais des pilules à tout ce qui a 2 roues!

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N'essaie pas de modifier ton échappement sur le cylindre ça va pas le faire longtemps!

Concernant le pot, juste la bride en sortie de cylindre te changera la vie!!!

Si tu comptes changer le Hm, je peux te conseiller un cylindre qui m'a plus qu'impressionné sur Nitro c'est le 70 Dr (80€ sur Mxs!!!)

Avec un p'tit équipement à côté, je mettais des pilules à tout ce qui a 2 roues!

La bride de la cartouche fait gagner quelque chose ? Ou je peux la laisser ?

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La bride de la cartouche fait gagner quelque chose ? Ou je peux la laisser ?

enleve la aussi 

Si il au mise c'est pas pour  rien non plus

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Oui c'est vrai

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Oui c'est vrai

T enleve les 2 ça va vite en t en parle plus si tu a pris un pot comme sa c es tpour ramer  :siffle:

ça doit être pour avancer et de profiter de ce perf

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T enleve les 2 ça va vite en t en parle plus si tu a pris un pot comme sa c es tpour ramer :siffle:

ça doit être pour avancer et de profiter de ce perf

Complètement vrai !

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Comme dis Lapin, acheter des pièces pour aller aussi vite, heu??? Je ne comprends pas!!! T'aurai du prendre un Sito+ du coup si tu voulais pas faire de bruit! Et ça marche bien en plus!!! Même si mes préférences vont vers Yasuni!!!

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Comme dis Lapin, acheter des pièces pour aller aussi vite, heu??? Je ne comprends pas!!! T'aurai du prendre un Sito+ du coup si tu voulais pas faire de bruit! Et ça marche bien en plus!!! Même si mes préférences vont vers Yasuni!!!

encore du yasuni

Je prefere le mvt qui a prix plus jolie aussi performant 

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Je vaisles enlever les deux

Modifié par Keviiin

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encore du yasuni

Je prefere le mvt qui a prix plus jolie aussi performant 

 Je suis déçu Lapin, je m'attendais à la citation du Rekord!!! J'ai l'impression que les pots Yasuni (enfin à partir du R bien sûre!!!) on peut les adapter sur n'importe quel cylindre 50 ou 70cc tandis que le Mvt sur 70?????? J'en suis pas sûre!!!

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