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BadGone

scooter peugeot
Conseil kit 70 et autre

Question

Bonjour all;

 

 J'ai  besoin de votre aide pour une configuration( elystar 50cc), sachant que je m'y connais pas du tout je voudrais savoir ce que vous pensiez de celle que j'ai choisie, bien entendu si faut changer certaines pièces ou marque je suis preneur.

Je roule entre 30 à 60 km par jour.

voici la configuration que je pensais faire:

 

--Cylindre culasse Top Performances 70cc "Trophy" fonte Peugeot Speedfight AC / Trekker

 

--Pack variation Stage6 Sport Pro Peugeot Speedfight / Ludix

 

--Vilebrequin Doppler "S1 Replica" Peugeot Speedfight Euro2 après 2004

ou

--Vilebrequin Doppler "Endurance" Peugeot Speedfight / Trekker

 

--kit roulement Stage6 + joints spy   acier ou téflon

 

--Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5mm (starter électrique ou manuel à levier)

 

-- Gicleur de 80

 

--Bougie B10

 

-- Pot touring leovince

 

Si il faut vous changer d'autres pièces dites le moi :) .

Donc voilà ce que je pensais faire bien entendu m'y connaissant pas en mécanique, je me fie à vos connaissances :cool: 

 

En vous remerciant,

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2 réponses à cette question

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Salut ! :)

Juste deux remarques, le gicleur, tu peux pas savoir à l'avance lequel conviendra, tu peux avoir une idée, à plus ou moins 5 points, et encore...

Ensuite, un pot touring te bridera malheureusement.
C'est dommage de payer une configuration pour ne pas en profiter pleinement, je suppose que c'est histoire de rester discret.
Après tout pourquoi pas mais bon...

Et le vilebrequin, à voir...
Sur mon Aerox, j'ai laissé le vilebrequin d'origine, et ça se passe bien.
Dans le pire des cas, tu as de grande chances pour que ce soit tes roulements qui mangent et pas le vilebrequin en lui même.

Le carburateur en 17,5 c'est le minimum pour un 70cc, après c'est pareil, si tu veux profiter à fond du cylindre, peut-être qu'il faut mieux s'orienter sur un 19mm voir sur un 21mm.
Sachant que les 19mm sont un peu batard à régler.
Je suppose que tu t'oriente vers le 17,5mm pour des raisons de consommation.

Mais si tu mets le pot touring avec le 17,5mm, je pense pas que ce soit completement délirant comme configuration.
 

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Merci pour tes réponse clair ! :)

 

En effet le pot touring c'est pour rester discret.

 

Le mieux serais donc de s'orienter vers un pot détente  avec carburateur de 19 mini pour profiter de la configuration.

Modifié par BadGone

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