Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot renfoncer un joint spy mal mis

Célia Speedfight2 iron-x
 Partager

Question

Bonjour à tous !

j'ai recu un bloc moteur euro 1, j'ai un bloc moteur euro 2 mais trop usé à mon gout =/

Ce bloc à des roulements très peu roulés et idem pour les joints spy. Mais, le joint spy coté variateur fuit un liquide brunatre s'y est echappé pendant la livraison du coli ...

j'ai comparé avec mon ancien moteur et le joitn spy qui fuit ressort légèrement, tandis que sur mon ancien moteur il est carrément bien enfoncé plus loin

dois je le repousser plus loin ? si oui, y a t'il une limite ? et une technique?

Merci d'avance pour vos réponses :)

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut , si il fuit tu devrait le changer a moins de l avoir du premier coup mes si il est de travers vos mieux le changer

il est démonter la ton bas moteur du cadre ?

si oui tu prend ton bas moteur est tu l allonge coter ou il fuit tu mes un nouveau joint huiler tu l enfonce en croix a la main pour qu il soit bien dans l axe ensuite tu prend un tube du même diametre est tu mes au bout un chiffon est tu tape au marteau ou maillet tout doucement jusque qu as le rentrer jusque as le rebord sans le depasser tu fait un test d etancheiter a l huile ou essence voir si il fuit toujours si il fuit pu c'est bon :cool2:

• 0

Salut,

A te place je le changerai, des joints spy usé ou mal monté peuvent nuire à la pré-compression!

Si tu veux être tranquille je te conseil les joints en *vuitton* plus résistant.

Pour le mettre en place, comme indiquer par Alex du 59 uttilise un tube du même diametre que le joint et tape doucement avec un maillet, tu vérifias après un trajet de 10/15min en retirant le varriateur qu'aucune fuite de mélange n'as eu lieux.

Bon courrage, @++

• 0

peut on m'expliquer comment on vérifie l'etanchéité du joitn spy ? il faut verser de l'essence ou de l'huile ? sur le vilebrequin ou dans les petits trou ronds à cotés ?

et si il n'y a pas de fuite, l'essence ou l'huile ne peut mal ?

• 0

haut moteur enlever tu mes de l huile dedans tu laisse une nuit par exemple est tu voit si tes spy fuit ou pas ensuite pour enlever l huile tu retourne ton bas moteur est tu récupere l huile dans un récipient le mieux c'est de mettre de l huile moi perso je fais comme ca en même temps ca lubrifie les roulement quand tout sera remonter tu laisse bien chauffer le scoot pour faire bruler le surplus d huile car ca fume énormement voilà :)

• 0

Salut,

peut on m'expliquer comment on vérifie l'etanchéité du joitn spy ? il faut verser de l'essence ou de l'huile ? sur le vilebrequin ou dans les petits trou ronds à cotés ?

et si il n'y a pas de fuite, l'essence ou l'huile ne peut mal ?

Quand le moteur tourne les joints spy sont soumis à la pré-compression du moteur (pression supérieure à la normale).

Donc pour vérifier l'étanchéité de tes joints spy il suffit de faire tourner ton scoot 10/15min avec au moins une petite pointe. Ensuite tu démontes ton carter kick et de regarder derrière ton varrio l'état de ton joint spy.

Cette vérification n'est pas obligatoire mais c'est le moyen le plus efficace de contrôler le joint spy coté variateur ;)

Modifié par Mugiwara

• 0

ok merci pour les 2 réponses ! :) finalement, par manque de temps j'ai pas testé l'etanchéité, donc je ferai ca quand le moteur sera remis sur le cadre ! =P en esperant qu'on ne peut mal de serre avec une fuite au joint spy :/ de toute facon j'imagine que s'il y a une prise d'air je le sentirai directement :s 

• 0

coucou ! ;) oui j'ai reussi à le mettre correectement ;) j'ai pas encore vérifié s'il fuyait ... mais mon allumage est mort donc je sais pas rouler :( j'ai juste roulé 5min pour constater que mon problème était toujours là même en ayant changé entierement le bloc moteur . Je peux juste affirmer qu'avec un bloc euro 1 on a plus de peche qu'avec un euro 2 ^^ 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 4033-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×