Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration Spirit


Chetiff
 Partager

Question

Salut tout le monde,

 

Je suis entrain de me décider sur la configuration d'un booster spirit de 96 que je suis entrain de rafraichir.

 

A l'achat il y avait déjà un pot yasuni r et carburateur 14 et j'ai viré la pompe à huile donc je roule au mélange.

 

Maintenant que je me suis décidé je compte mettre les pièces suivantes.

 

Haut moteur Doppler alu mono segment 50cc avec sa culasse haute compression

 

carburateur 21 avec boîte à air et boîte à clapets carbone

 

niveau variateur j'hésite entre : Malossi multivar, ou le polini hi speed evolution r02

 

Coté embrayage je en sais pas trop quoi mettre car il est encore en bon état.

 

Si vous avez des conseils, a vos claviers!!

 

:D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hum perso pour un kit 50 je te conseille un 17.5 en changeant le gicleur tu consommera moins et bien régler tu devrais avoir de bonne perfs, au max tu monte un 19 mais vraiment pas plus .

 

Pour le kit je verrais bien le 50 de chez MXS il et pas mal et à des perfs sympa bon après sa reste mon avis ^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci,

 

En fait j'aime bien le doppler car son prix est assez bas et niveau perf c'est vraiment sympa il monte bien dans les tours (déjà monté il y a 12 ans sur mon booster next quand j'avais 18 ans), par contre je monterai un carburateur 19.

 

Dernières questions, le squish doit être de combien sur ce type de cylindre?

 

Le variateur polini hi speed evolution r02 avec cette configuration est il adapté? faut il monter une poulie vu que c'est un variateur grande plage?

 

Et concernant la clavette décalée quel intérêt ?

 

8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , le réglage du squish et préciser dans la notice avec le cylindre logiquement un carburateur 17.5 serait plus adapter comme jerem a dit en poulie je te conseil la Stage6 pas la CNC ces une vrai m... mais la R/T et la clavette décalée sert a cree une avance sur ton allumage donc celui-ci te fait gagner un peu en péche mais personnellement je les toujours fait sans mettre de clavette , allumage serrer a la clef a choc et sa bouge plus ( moi sa n'a jamais bouger sur une dixaine de scooter ou j'ai fait cela ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , le réglage du squish et préciser dans la notice avec le cylindre logiquement un carburateur 17.5 serait plus adapter comme jerem a dit en poulie je te conseil la Stage6 pas la CNC ces une vrai m... mais la R/T et la clavette décalée sert a cree une avance sur ton allumage donc celui-ci te fait gagner un peu en péche mais personnellement je les toujours fait sans mettre de clavette , allumage serrer a la clef a choc et sa bouge plus ( moi sa n'a jamais bouger sur une dixaine de scooter ou j'ai fait cela ^^)

Quand tu parles de poulie, tu parles de variateur ? et r/t what that ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...