• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Kalyman

scooter piaggio - gilera
Panne récurrente sur mon Piaggio 125 X9

Question

Bonsoir à tous, j'ai de gros problèmes avec mon Piaggio X9 125 de 2002 acheté d'occasion en Mai dernier. Voilà l'historique des problèmes :

Jusqu'à mi-septembre tout allait bien, utilisation quotidienne sans soucis et démarrage nickel à chaque fois.

Il y a deux semaine, il a démarré correctement mais après quelques mètres il a calé et impossible de le redémarrer, le démarreur tourne mais le moteur ne part pas.

Le lendemain, j'insiste sur le démarreur, il finit par démarrer mais ne tient pas le ralenti et je suis obligé de jouer sur l'accélération pour ne pas caler, il sent l'essence. Je parviens quand même à l'amener au garage le plus proche.

Le garagiste me change le filtre à air, la batterie et la bougie qui étaient usés. Il me nettoie aussi le carburateur et le scooter redémarré sans soucis.

Dès le lendemain, le problème revient, démarrage difficile suivit de calage et il se met à pisser de l'essence. Le jour suivant je réussis à démarrer et le scooter se comporte normalement, je le ramène quand même au garage qui règle à nouveau le carburateur et le niveau de cuve.

Le scooter repart et tourne bien.

Aujourd'hui je part bosser, il démarre direct, je le laisse tourner tranquille, je prend la route, je monte doucement en régime, mais après 1 km je ressens des gros trous d'accélération, jusqu'à ce que mon accélérateur n'ait plus aucun effet et sue le scooter cale subitement, je me retrouve en roues libres, tous les voyants allumés et impossible de redémarrer.

Si vous avez une idée de ce que ça peut être...

Merci d'avance de votre soutien.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

2 réponses à cette question

  • 0

Ca sent la prise d'air ou le sur enrichissement du carburateur. Ou ça peut tout simplement être le robinet d'essence qui est grippé.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bonsoir,

 

Membrane du carburateur fendue, démarre trés bien à froid puis dés que chaud, rien ne va plus avec fuite essence par trop plein...

 

Jedi

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0