Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Piaggio Typhoon Touring qui ne prend pas ses tours


Dualduro
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je possède un Typhoon de 2014 équipé d'un pot touring.

J'ai constaté hier qu'il avait du mal à prendre ses tours arrivé vers les 75km/h compteur (c'est un ressenti vis à vis du bruit du scooter). J'ai l'impression de ne pas prendre ma vitesse max. J'ai enregistré une vitesse max de 72km/h avec mon gps.

Cette impression est accentuée en descente, j'avais un Zip avant avec la même configuration et je sentais vraiment sa monté en régime, la j'ai plus l'impression de stagner.

J'ai posé les galets fournis avec le Touring (5.7gr). Devrais je les alléger encore pour arriver vers 5gr?

J'ai un gicleur de 65 également et j'ai viré la bride pour passer en carburateur 17.5

Je vais changer mes ressors d'embrayage par du jaune Malossi et garder le poussé d'origine. Mais est ce que ça influencera sur mon allonge ou je dois chercher des réglages supplémentaires ailleurs?

Voilà je suis vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour avoir l equivalant chez Aprilia du typhoon, avec pas d essaie de différents ressort de poussée et galets avec variateur d origine et polini speed control.

 

il y a pas grand chose à faire à par changer la transmission. j'ai exactement le même hic vers les 70-75 où il a du mal a continué de monter.

après le scoot est très lourd donc ne pas hésiter à le faire un peu plus gueuler.

 

maconfig actuelle qui fonctionne le mieux

 

cylindre d origine

pot yasuni Z

carburateur DO 17,5 (pas celui d origine bridée 

mousse polini

variateur polini speed control avec galet de 6.1

courroie polini belt 

embrayage dopller sX86

ressort de poussée d origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...