Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Xpower : problème de démarrage


zhothy
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

 

J'ai un problème sur ma Xpower au démarrage. Je m'explique : 

 

Elle est assez capricieuse à démarrer ( si encore elle veut bien ), et lorsque je passe une vitesse, elle se coupe. Après, plus moyen de la redémarrer, comme si il y avait une coupure du circuit (elle se noie). 

 

Que j'essaie au démarreur ou à la poussette, rien ne fait ! Elle fait comme si le coupe circuit était restait enfoncé puisque l'essence arrive bel et bien dans le HM. 

 

Je viens de l'acheter pour la retaper. Elle démarrait très bien mais l'embrayage était à changer. 

J'en ai donc profité pour lui remettre un bon petit coup de propre. 

Elle fonctionnait parfaitement bien, jusqu'a ce que je le remonte ! C'est bête quand même ! :P 

 

Je pense donc à un contacteur qui couperait le circuit mais lequel ? 

J'ai bien mon indicateur de point mort qui fonctionne et donc qui coupe le démarreur quand je passe une vitesse. après quand je suis au point mort, elle tourne dans le vide, pas moyen de la démarrer. Peut être le contacteur de béquille ? 

 

J'ai besoin de votre aide, je ne vois pas d'ou cela peut venir ! 

 

Merci d'avance

 

Zhothy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il est simple de savoir pour ton boisseau, il suffit de tournée ta poignée et de la lâcher, si tu entends un bruit dans ton carburateur ( comme si quelque chose ce posait ) c'est bien ton boisseau :)

 

Quand tu dis, néttoyage du moteur, tu l'as simplement démonter ou ouvert ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Gueko, 

 

Je crois qu'en fait mon câble d'accélérateur est trop tendu et donc que le boisseau ne descend pas entièrement. 

Je vais essayer de vérifier ça ce soir et de démonter le barbu pour le nettoyer et voir si tout roule à l'intérieur. 

 

Je n'ai pas parlé de nettoyage moteur. J'ai juste changé l'embrayage ;) 

 

Merci de ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai penser à sa quand tu as dis que tu en avais profiter pour mettre un bon petit coup de propre pardon alors ^^

 

Simplement question, tu as correctement monter ton embrayage ? tu as bien remis de l'huile ?

 

Je pense que tu as du faire une erreur en remontant car pour démonter un embrayage, on ne touche pas beaucoup de pièce voir même presque pas du tout autre que l'embrayage donc vérifie bien qu'il soit bien monter et que tu es pris le bon aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...