Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Trou dans l'accélération


zenguiri
 Partager

Question

Salut a ts

voilà ma problème lorsque j'accélère à fond

Le scooter démarre et si j'atteint une vitesse autours 30 km/h il y a un trou d'accélération

Quelle est sa cause s'il vous plaît

Ma configuration

Cylindre top 70cc fonte

Variateur malossi multivar

Galet conti 4.1grm

Courroie conti

Ressort de poussé jaune malossi

Ressorts d'embrayage jaune malossi

Echappement conti chr v1

Carburateur DO 12mm

Quelle est la cause du trou s'il vous plaît ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut a ts

voilà ma problème lorsque j'accélère à fond

Le scooter démarre et si j'atteint une vitesse autours 30 km/h il y a un trou d'accélération

Quelle est sa cause s'il vous plaît

Ma configuration

Cylindre top 70cc fonte

Variateur malossi multivar

Galet conti 4.1grm

Courroie conti

Ressort de poussé jaune malossi

Ressorts d'embrayage jaune malossi

Echappement conti chr v1

Carburateur DO 12mm

Quelle est la cause du trou s'il vous plaît ???

Salut ,

 

Le soucie c'est sûrement le gicleur. Mais un carburateur de 12 sur un kit 70 ( même fonte ) c'est pas vraiment recommendé ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup

Mon gicleur est origine

Comment je peux connaitre sa taille

Il il y a 12 sur le gicleur

Mon scooter est ovetto 1997

Le gicleur est le plus gros http://medias.la-becanerie.com/cache/all-facets-v2/gicleur-principal-po-baf08988e2e9b9e7a35b97477dc7e0d3.jpg

 

Sa taille est écrit sur le gicleur . D'origine c'est 65 ou 70 je crois .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quel type de carburateur et le mieux performant avec ma configuration s'il vous plaît ???

Phva phbn ou phbg ou quoi ?????

Si  c es tpour le changer  sois tu a plusieurs choix

 

en 1er le dell orto

Sois le 17.5 phbn a starter manuel

Ou 21 direct a starter manuel

 

Ou en 2 eme tu a le spolini cp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pk tu conceil pas de carburateur 21 il sera tres bien pour sa configuration sont moteur aura une bonne dose de mélange aire essence avec le 21 par contre le 12 normal que tu rencontre des problème avec c'est pas du tout conceiller il est vite sature sont diametre et fait pour nourir les petit transfere d'un moteur origine, un kite 70 même fonte c'est plutot gourmand et ton carburateur 12 est vite saturer 

monte un carburateur minimum 17.5 mais un 19/21 serai mieux pour ton moteur 

 

la bougie c'est pour savoir si le mélange aire essence est bien equilibrer il indique pas forcement si tu envoi assez de mélange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

Merci

A propos du réglage

Quelle et la procedure le plus efficace pour faire

Et me fait le meilleur rapport consommation/perfo

Avec le carburateur 17.5 commence par un gicleur de 80 ( celui d'origine c'est un 90 ) ensuite pour la vis de richesse tu la tourne d'un demi ( la moitié d'un tour ) et l'autre vis a 2tour édemi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pwwwaaaaaaaaa mdr  

Qu'es qui il y a monsieur je sais tout ?

 

Tu veux un cour de réglage de carburateur ? Tien amuse toi : http://bansheequad.chez.com/réglage_carburateur.htm

 

Ps : si tu as vue mon topic , j'ai fini mes travaux sur mon spirit , il redémarre sans soucie , enfin bref , je suis au réglage carburateur , et ma méthode fonctionne parfaitement . Seul soucie est que mon gicleur est trop gros , j'attend demain que mon pro ouvre pour prendre un plus petit !!!

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec le carburateur 17.5 commence par un gicleur de 80 ( celui d'origine c'est un 90 ) ensuite pour la vis de richesse tu la tourne d'un demi ( la moitié d'un tour ) et l'autre vis a 2tour édemi .

Sinon tu fait la même choses , tu mets un gicleur de 80 pour commencer tes réglages , tu sert tes vis au max , et tu dévisse quart par quart jusque le régime deviens bon .

 

Mais bon le mieux c'est ma méthode , c'est la plupart des réglages de base . 2 tour pour le ralenti , le demi pour la richesse , c'est plus rapide est plus simple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je met le vis de ralenti a 2 tours ??

Et la vis de gaz je commence par 3 tours et je fais diminuer par 1/4 de tours jusqu'a stabilité de ralenti ???

la vis toute a droite côté boîte à air ( ralenti ) tu la mets à 2 tour , et la vis de richesse ( côté cylindre ) tu la serre au max , et tu la tourne que d'une demi ( la moitié d'un tour ) et ensuite tu joue avec la vis de ralenti , une fois le ralenti bon , tu fait un test avec le scoot , tu roule , fait des testes de reprise , et si il y a un soucie , tu regle la vis de richesse en dévissant , ensuite tu fait une pointe , et tu touche que a la vis de richesse . Ensuite vérifie la couleur de ta bougie pour être sur que ton gicleur est dans les " bonne taille " il faut faire minimum 1km en pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...