Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pot aprilia sr motard 50/conforme/rodage


jacky42
 Partager

Question

Bonjour, ayant fait l'achat de mon scooter aprilia sr motard 50 et ayant aussi déjà un peu rouler,

je voulais lui donner un peu plus de patate surtout en accélération et reprise

J'ai regarder sur pas mal de forum et la plupart disais que le pot était la solution la plus simple ...

Cependant, si quelqu'un pense que je pourrais changer d'autre pièce genre carburateur ou autre, il est la bienvenue.

 

J'aimerai tout de même rester en conformité et donc ne pas entre en conflit avec l'assurance en cas d'accident donc pas de pièces de compétition et pot bridé il me semble.

Après, je suis encore en rodage donc il me semble qu'il serait préférable d'attendre d'avoir fini de roder ... Au bout de combien de km pourrai-je envoyer la patate ?

Il me semble aussi que chaque pot ne vont pas tous sur les scooter selon les marque, lesquels serait bon pour mon aprilia ?

 

Je vous remercie d'avance

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

La solution du pot est la meuilleur certe, mais il faut déja avoir finit le rodage, j'avais débrider entièrement mon scooter au bout de 750km, les constructeurs préconisent 1000km mais je ne vois pas vraiment l'intérêt, une fois arriver à 750 km débride entièrement ton scooter, Au variateur, au carburateur et installe un pot d'échappement type doppler s3R yasuni R ou le Z, conti chr, Stage6 adapter à ton aprilia

Avec ce carburateur tu vas devoir faire des réglages: Carburateur: (+) 5 à 10 points, Galets 5.5grammes et ressorts jaunes, avec sa tu auras une bonne pointe et bonne accélération (suivant le pot que tu choisies) tu peux garder le carburateur d'origine car c'est déjà une 17,5mm

 

En ce qui concerne la législation et les assurances à partir du moment ou tu dépasses les 50km/h (45°°) tu n'es plus dans la légalité et t'exposes à la non prise en charge de ton assurances en cas d'accidents ou autres..

Après il faut prendre le risque :cool:

Modifié par Fransisco'™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup, après quelques autres recherche sur le sujet, pour débrider mon aprilia :

- variateur, juste une bague a enlever après avoir enlever le carter ( il ne faudrait pas un bloque piston par hasard ? si oui lequel ?

- pour le carburateur, c'est un peu plus complexe il me semble et je ne vis pas vraiment comment faire ... si quelqu'un peu m'expliquer ? Et pour le contrôle technique, faudra tout que je remette d'origine ?

 

merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Variateur juste une bague il faut un bloque piston simple que tu achètes chez un pro pour 2t, pour le carburateur il faut enlever une bague doré entre le carburateur et la boîte à air, il faudra augmenter le gicleur de 2 à 4 points quand tu enlèves cette bague

Contrôle technique pas obligatoire sur un 50cc

Modifié par Fransisco'™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le débridage est très simple 

 

-ouverture du carter (clé de 8)

-bloque piston en lieu et place de la bougie on tourne le variateur a la main jusqu'a arriver en buté sur le piston

-on dessert le variateur a la clé de (13 il me semble) on retire la joue fixe (la coupole devant) attention a la rondelle

-ensuite tu verra une "bague" tu la retire et tu remonte tout sans 

 

pour le carburateur

 

-tu devisse la boîte à air (uniquement la grosse vis en bas)

- ensuite tu tiens ton carburateur et tu tire pour la retirer (tire bien coté barbu)

-tu verra une plaque doré devant tu la retire

 

ATTENTION : le débridage carburateur  requiert un léger réglage gicleur (une petite pièce le "gicleur" qui coute 4euro) pour le changer 

 

 

-tu dessere le collier sur la pipe d'admission (l'autre coté)

-tu tourne ton carburateur 

-tu verra 2 petite vis tu les devise et tu retire la cuve

-tu verra ton gicleur tu le devise tu le change 

 

et tu refait tout dans l'autre sens 

 

bien que compliquer sur le papier c'est enfentin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu achète le matériel chez importe quel magasin de bricolage une clé de 8 un tournevis cruciforme un tournevis plat et tu vas chez ton mécano pour le bloque-piston mais honnetement tu sais le mécano il s'en foute un peu du moment qu'il fait son beurre il s'en fou tu n'es pas sous sa responsabilité 

 

par contre ton père risque de l'attendre son ct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au pire jusqu'au 1000km (ct), je débride juste le variateur et juste avant le ct, je remet la bride

Et juste après je débride le variateur et je met un pot

 

Juste une petite question, pour le rodage ( j'ai acheté mon scooter neuf et la il a 80km) : il y a beaucoup de personnes qui se contredise. Les 50 premiers km je les ai fait mollo 30/35 km/h et la jusqu'au 100km, je pense monter a 40kmh (compteur). Sans compter que je fais presque uniquement de la ville donc changement de régime fréquent. Mais maintenant, jusqu'a combien de km je vais devoir encore rouler doucement (<50kmh compteur) ?

J'utilise cette huile : http://www.maxi-pieces-50.fr/product/0Prix-discount-Huile-semi-synthetique-mbk-motul-performer-pour-tous-moteurs-2-temps-a-graissage-sépare-1Litre

J'ai aussi entendu dire que pour les scooter neuf bridé et sans kit, que le rodage était superficielle et qu'il suffisait de 200 km ...

 

Quelle est le vrai du faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...