Aller au contenu
  • 0

[ 50cc ] scooter ou moto ?


Zinedine39
 Partager

Question

Salut a tous et a toutes, que me conseillez vous ? je vais bientôt essayer le mbk nitro et le beta rr mais je sais pas lequel je dois acheter, j'ai entendu dire que avec le scoot on s'ennuie et que la moto c'est mieux, j'ai entendu que du bien des moto mais pas des scoot, je cherche un véhicule pour me balader ( aller a la montagne, faire de long trajets pour le plaisir ), j'habite en ville. J'ai églaement entendu dire que la boîte a vitesses d'une moto se maitrise en 2 heures, une aprem. Mais moi je suis jamais monté sur une moto, vous pensez que c'est facile, on prends vite l'habitude ? parce que le scoot c'est t'accélère tu freines, la moto faut faire plein de trucs ( gerer le régime, frein au pied, embrayage a la place du frein gauche ). voilà c'est tout ce que je voulais dire si vous pouvez m'aider dans mon choix.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ! :)

Si tu comptes modifier ta machine, un moto est plus intéressante, mais ce sera plus cher.
D'origine un moto, ça avance à rien, comme un scooter, donc tu passes ton temps à passer les vitesses.

Si tu comptes rester juste débridé, je prendrais le Nitro à ta place.
D'autant plus que c'est un des scooters les plus sportifs, avec les NRG, SR,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après si tu habite en ville le scoot sera mieux mais si tu compte faire des balades en montagne, etc... une moto avec un pot de détente serait l'idéale car un scoot en montagne, c'est hyper ennuyeux, c,'est pour ça que je suis passé d'un rocket à une tuono d'ailleurs ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, merci pour vos réponses, je compte juste débrider ( et peut être mettre un pot au futur ), c'est juste pour me balader en ville, en montagne ( fraire de long trajets quoi ), si je prends le nitro, j'ai peur de m'ennuyer avec, mais je suis d'accord que c'est chiant de passer 6 vitesses pour si peu de km/h.

 

Je pense que je vais attendre d'autres réponses pour voir les avis d'autres membres car j'hésite toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Plus classe c'est ton avis.

Un scooter coutera moins cher à gonfler qu'une moto, ça c'est sûr.

Après si tu fais de la montagne, peut-être que le plus avantageux est d'avoir des vitesses, en effet...

 

Salut, tu peux m'expliquer le rapport entre les vitesses et la montagne ? ( j'insulte pas c'est juste une question )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec les rapports tu auras moins de mal en côte, le fait de pouvoir rétrograder, te permet d'avoir un gain de couple (Puissance d'accélération, la force qui met en mouvement le véhicule, si on peut dire ça comme ça).
Alors qu'un scooter, en cote, va perdre progressivement de la vitesse jusqu'à atteindre un couple suffisant pour grimper la côte.

De manière générale, plus tu as de couple, moins tu as de vitesse et inversement.
Donc si ton moteur tourne vite, tu aura peu de couple, d'où le ralentissement pour pouvoir grimper une côte en scooter.
Alors qu'avec une boîte de vitesse, tu peux ajuster tes rapports, donc la vitesse du moteur, pour avoir assez de couple pour monter une cote sans perdre trop de km/h.

Si ce que je dis ne tient pas la route, qu'on me corrige, mais je ne pense pas être très loin de la vérité.



Après ça c'est la théorie, en réalité avec une moto en 50cc bridée de partout, je suis pas sûr que ça fasse de grosse différence avec un scooter...

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...