• 0
Spyder83

scooter chinois Problème à froid (scoot 50cm3)

Question

Spyder83    0

Bonsoir,

J'ai un scooter 50cm3 (4t) qui à 1150km et garanti. Quand je l'ai acheté on a remarqué qu'il a eu un défaut de fabrication (série Sym défectueuse) du coup on a du changé ma culasse et le scooter n'a plus eu de soucis. La j'ai un problème avec le scooter qui est assez contrainient.

- A chaud le scooter fonctionne parfaitement: bonne accélération, ralenti stable et correct.

- A froid c'est très difficile: il ne tient pas le ralenti, si je lâche la poignée des gaz et que je m'arrête le ralenti est au strict minimum puis fini par caller. Je fais 1/1,5km et ça va de mieux en mieux. Il démarre bien mais la carburation se fait très pauvre si j'accélère pas. Il a des trous d'accélérations aussi. Mais tout ça se fait à froid. Moi je pense que c'est soit le carburateur (richesse) ou le starter. Pas le ralenti ça c'est sur. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis et m'aider à diagnostiquer la panne ? Y a t-il des réglages à faire ?  

PS: toute les pièces sont d'origine, scooter débrider au variateur, esence sp95.

Merci pour vos réponses :)

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Spyder83    0

Est-ce possible que le starter se coupe beaucoup trop tôt ? Et donc mon scooter broutera si n'accélère pas et calera au ralenti a froid.

Qu'en pensez vous ?

• 0
Spyder83    0

Est-ce possible que le starter se coupe beaucoup trop tôt ? Et donc mon scooter broutera si n'accélère pas et calera au ralenti a froid.

Qu'en pensez vous ?

• 0
orpila    5

c'est le contraire, le temps que ton moteur monte en température, le starter reste enclencher, ce qui enrichie ton mélange a froid.

Le mieux serait que tu restes 3-4 minutes de plus au départ a le faire chauffer

• 0
Spyder83    0

Merci orpila, mais le problème c'est que au bout d'une minute trente il se met a caller au prechauffement. Je n'arrive pas a le laisser tourner puisqu'il cale au ralenti au bout de deux minute, il n'a pas le temps de chauffer. Tu pense un problème au starter ? Merci de ta répons

• 0
Scooter59    13

ta culasse à  été changé par la même ? ou la nouvelle est plus haute ?si c'est le cas change ta bougie ,sinon vérifie qu'elle n'est pas desserré et que ta boîte à air est à sa place et si sa continue rerégle carburateur  .

• J'aime 1

• 0
Spyder83    0

Oui je confirme c'est exactement la même qui a été remplacée.D'accord je vais voir tu pense que c'est le carburateur ?