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scooter mbk - yamaha Mbk Ovetto 50 cc 2012, problème


ovetto2012
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Question

Bonjour à tous,

je m'appelle Christopher, j'ai 20 ans et il y a un mois et demi,

j'ai acheté un superbe scooter :P ! (Mbk Ovetto 50cc : version 2012)

Voilà, j'ai fais "220 km" en 1 mois et demi, beaucoup de petits trajets de

2 à 5 km, sauf deux fois que j'ai fais un trajet aller-retour d'environ 35 km.

Jusque là, tout allais bien jusqu'au dimanche 26/02/2012, j'ai fais un trajet de 15 km,

et là, j'ai eu quelques soucis d'accélérations, il n'avançait pas beaucoup alors

j'ai mis la manette d'accélération à fond, il ne s'est rien passé et après

5 secondes, il m'a lâché toute la puissance d'un coup. Idem en revenant chez moi

(15 km à nouveau.)

Donc je le laisse se reposer. Hier, je redémarre avec pour aller chez mes G-P.

Trajet de 1,5 km : et bam ! En y allant, le scooter allait pas vite, alors j'ai accéléré

et c'est à ce moment là que le scooter à ralenti tout seul au point que je dois mettre le pied

à terre pour ne pas tomber avec. Il me l'a fait deux fois en 10 secondes.

J'avoue que je me tracasse beaucoup car c'est mon tout premier, je respecte à la lettre

le rodage pour qu'il aille super bien. Je le lave nickel, tous les 3 jours, en faisant bien attention de ne pas mettre d'eau dans le ventilateur du moteur.

Voilà : je demande votre aide car j'ai très peur qu'il vienne à tomber en panne.

Aidez-moi à déceler une panne éventuelle qui pourrais provoquer de telles anomalies sur

mon petit bébé (mon scooter). Un grand merci d'avance. J'attends vos idées de réponses

avec impatiente dans les heures qui viennent ! merci à tous, un grand merci !

(Sur la photo : c'est le rouge pour info) ! Merci !

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8 réponses à cette question

Messages recommandés

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Si ton scoot est sous garantie, te casse même pas la tête et envoit le au garage.

Sinon pour répondre a ton message, bah jpensais a une merde dans le carburateur qui fait que t'es trop pauvre.

Donc en gros nettoyage carburateur;)

Merci. Je vais faire sa alors :) ! Aussi non, d'autre avis ?

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Oui, c'est un très bon choix et je ne le regrette pas.

Entre temps, hier soir et aujourd'hui matin, j'ai fais deux autres petits trajets de 2 km et là, il fonctionne correctement à nouveau.

Donc je me réjouis déjà un peu. Cependant, je vais tout de même contacter le mécanicien du garage à ciney où je l'ai acheté,

voir ce qu'il en dis. Je vous tiendrais au courant. Bonne journée à tous et encore un grand merci pour tous vos commentaires.

Bonne journée à vous !

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Très bon choix de scooter ...

Je suis sûr que cela vient du carburateur, comme on l'a dit plus haut, emmène le au garage.

Et si tu le lave au karcher ne passe pas sous la boîte à air où il y a le carburateur, moi j'ai eu des problèmes avec ça.

Oh oui, j'avoue que je suis très heureux de l'avoir acheté, tout le monde me dit que c'est un très bon scooter dans la catérogie

"50 cc", et moi, je le trouve nickel, je viens de franchir le pas des "500km" il y a une heure et demi, donc fini rodage et tout,

mais je reste quand même entre "35 Km/h & 45 Km/h". En plus, je n'ai pas le permis voiture ni moto, donc je roule avec

une assurance de 25cc et je reste à 25 Km/h ou à 32 Km/h maxi. Puis je n'aime pas le faire forcer à fond non plus, car j'y tiens

beaucoup.

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Ne t'inquiètes pas ^^ tu peux y aller. Le cylindre est exploité à 30% quand il est bridé.

Moi j'ai roulé avec une configuration qui me permettais d'atteindre 91 km/h réels au gps et je ne le faisais jamais chauffer et j'étais quasi toujours à fond de poignée. Au bout de 14000 bornes j'ai changé de cylindre pour un plus gros et le cylindre à l'intérieur est comme neuf. Le secret c'est un bon refroidissement et une bonne huile ( samouraï racing de chez ipone ).

Je pouvais avoir une vitesse de croisière de 75-80 km compteur pendant 10 km sans que ça ne l'abîme donc c'est pas à fond de poignée bridé que tu vas faire forcer le moteur.

PS : et même si tu habites en Belgique je me demande comment tu arrives pour tenir à cette vitesse là.

Modifié par Low kick
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