Nexo Posté(e) le 31 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2015 (modifié) Salut à tous, j'ai un problème électrique qui m'embête un peu sur ma MBK X-limit SM de 2008, ça a commencé à me faire sa hier soir. La moto tourne bien, rien avoir avec le réglage carburateur, mais quand sa lui prend en partant, l'allumage se coupe et le compteur se met sur batterie et il m'indique qui reste une barre, puis d'un coup il m'indique qu'il y en a 6-7 ( je parle du niveau de charge de batterie ). ça fait comme si je commençais à partir et que d'un coup je me met à couper le contact, j'espère que vous voyez ce que je veux dire. Sa pourrait venir de la batterie ? Du CDI ? Du compteur ? J'en ai vraiment marre, j'espère qu'une ou plusieurs personne(s) pourrai(ent) m'aider :pleure: Modifié le 31 janvier 2015 par jean-m@riedu35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 16 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2015 J'ai testé, moteur démarré sur le nitro de mon frère en accélérant légèrement avec le clignotant et je trouve 14,62v.Sur la mienne, moteur démarré avec le clignotant en accélérant légèrement je trouve 14,16v et 13,8v, sa varie avec le clignotement du clignotant, tandis que sur le scoot à mon frère sa ne varie pas autant.Le générateur peut-être en cause ?J'ai vraiment besoin d'aide, je suis à bout avec cette m***e de 50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 16 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2015 Un régulateur de tension HS peut avoir tendance à "trop" réguler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2015 Un régulateur de tension HS peut avoir tendance à "trop" réguler ? Le régulateur de tension c'est de la vraie merde, en ce moment c'est 1 tous les 10000 kms que je vois et le pire c'est qu'après j'ai le compteur qui affiche de la merde ou plus rien et ma batterie qui en prend pour son grade et parfois fusible qui lâche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 17 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2015 Je vais m'en commander un du coup. Un générateur de tension (comme sur les 50cc), c'est soit sa fonctionne ou soit sa fonctionne pas du tout ? Ou ça peut être usé et ne pas fournir suffisamment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 21 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2015 Personnes ??!! Je viens de remplacer le régulateur par un neuf et c'est toujours la même chose, la batterie est neuve, le compteur s'éteint et se rallume des fois. Sa le fait que lorsque je part tranquillement, jamais quand je roule dans les tours. Aidez moi s'il vous plaît ! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 21 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2015 Personnes ??!! Je viens de remplacer le régulateur par un neuf et c'est toujours la même chose, la batterie est neuve, le compteur s'éteint et se rallume des fois. Sa le fait que lorsque je part tranquillement, jamais quand je roule dans les tours. Aidez moi s'il vous plaît ! :( Vérifie tous les branchements au compteur, ça peut que être ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 21 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2015 Vérifie tous les branchements au compteur, ça peut que être ça. J'ai carrément débranché le compteur pour voir et j'ai toujours le même problème :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 21 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2015 J'ai carrément débranché le compteur pour voir et j'ai toujours le même problème :( Merde. Pas de faux contacts ou courts circuits? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 21 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2015 (modifié) Merde. Pas de faux contacts ou courts circuits? Si j'aurais un faux contact ou un court circuit j'aurais également se problème en roulant normalement, or la ça se passe quand je part tranquillement, si je part avec l'embrayage en accélérant franchement ça me le fait pas. Modifié le 21 mars 2015 par jean-m@riedu35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 21 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2015 Si j'aurais un faux contact ou un court circuit j'aurais également se problème en roulant normalement, or la ça se passe quand je part tranquillement, si je part avec l'embrayage en accélérant franchement ça me le fait pas. Démonte une fois ton stator, vérifie les branchements de ce côté, enlève la saleté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 21 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2015 J'avais déjà essayé de démonter la cloche d'allumage, demain si j'ai le temps je démonte le stator pour voir si les branchements et l'état des fils sont bons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 21 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2015 J'avais déjà essayé de démonter la cloche d'allumage, demain si j'ai le temps je démonte le stator pour voir si les branchements et l'état des fils sont bons. Et les branchements faisceau/stator? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 21 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2015 Bon, je viens de démonter mon stator d'allumage et là surprise, je vois de l'eau qui coule au niveau des fils d'allumage, l'eau stagnait entre la gaine de protection et les fils d'allumage :siffle: Je vais sortir tout l'allumage demain et sûrement couper la gaine pour voir l'état des fils à l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 22 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2015 Après avoir vérifié l'état des fils et nettoyé le tout, le problème persiste toujours, je vais péter les plombs là :vener: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 25 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2015 Sa peux venir du CDI ? C'est un 16 broches Moric d'origine que j'ai dessus. J'ai vraiment besoin d'aide c'est urgent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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