Question

ludixman76    12

bjr !!

 

voilà je voudrai change allumage de mon ludix

et je recherche des info

quelle type allumage

quelle model

et quelle marque

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15 réponses à cette question

Messages recommandés

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Eroan    2 982

Les MVT Premium offrent un excellent rapport qualité / prix.

Et ils  existent pour Ludix...

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Alain    1 391

C'est très simple, pour le Ludix tu as:

le MVT Millénium: rotor externe, pas de gain de perfs ou très peu.

 

le MVT Premium analogique (noir)/digital(orange): rotor interne, gros gain d'accélération

le Doppler: copie quasi conforme du MVT

l'Artek analogique/digital: fort semblable aux deux précédents.

 

Les allumages à rotor interne coûtent entre 250 et 300€, autant dire que c'est pas donné. Leur montage nécessitent des outils spécifiques (pige de calage ou comparateur), et leur calage doit être parfaitement effectué sous peine de dégâts.

 

Le hic, c'est que si ton Ludix a un cdi gris Dell'Orto, impossible de brancher un autre cdi sans modification et sans devoir dire au revoir  la pompe  huile.

 

Pour le prix que ça coûte, autant investir dans autre chose, je parle de ça par expérience.

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ludixman76    12

alors c chiant a monte pour le cdi il faut que je regard mais je pence pas.

et tu as quoi toi ?

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Alain    1 391

J'ai eu le Doppler, que je n'ai plus utilisé depuis longtemps. Le seul avantage que ça apporte vraiment sur une configuration comme la tienne, c'est le gain d'accélération qui n'a rien  voir avec l'origine.

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Alain    1 391

A l'époque où j'avais l'allumage monté sur mon scoot, j'avais un 70 mhr replica, un carburateur de 21 et un Tecnigas RSII comme pièces principales.

 

SI tu as le cdi noir, tu peux prendre le cdi top performances à avance variable, ça apporte un gain en accélération pour une soixantaine d'euros.

Modifié par Alain

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ludixman76    12

et maintenant ? et je trouve pas le cdi que tu me parle

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Alain    1 391

J'ai eu entre temps le Top Perfs Trophy 70, que j'ai gardé pendant 2 ans et demi, et je viens de le remplacer par un 50 TPR alu (kit que je ne conseille pas, d'ailleurs) avec un Bidalot s1r, carburateur de 17.5, variateur Artek K2 evo.

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lapin    1 228

Peugeot est assez complexe en thermes déjà de pièce qui apportera déjà de la perf

 

Mis bon dommage que certain marque de pièce ce penche pas plus sur sa 

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Alain    1 391

Dans ce cas, ce boîtier est celui pour la gestion de la pompe à huile,tu dois avoir un autre boîtier noir tout près, c'est le cdi.

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ludixman76    12

au tour de la batteri j'ai 3 boîtier .

alors kan tu es assis a gauche boîte dell orto resemble a ca

http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/allumages/bloc-cdi-electronique.html

et a droite un boîtiere noir

http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/boîtiers-electronique/centrale-adaptable-peugeot-scooter.html

et l autre jaune si je me trompe pas

Modifié par ludixman76

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