Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Mon scooter ne démarre pas à chaud


matnina
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

alors voilà mon soucis: mon scooter ( Yiying YY50QT) neuf d'une semaine avec au compteur seulement 22 km ne démarre pas à chaud, et cela depuis le premier jour. Le jour même de l'achat, je démarre le scooter ( au quart de tour) je fais environ 2 km, m'arrête faire une petite course de 5min et là, impossible de le redémarrer ni avec le démarreur électrique, ni avec le kick... Je le ramène a pied chez moi, le range dans le garage et attend le lendemain.

Le lendemain, démarrage au quart de tour à nouveau, là je fais un aller retour sans m'arrêter, le scooter tourne à merveille, tout va bien.

Le surlendemain, après quelques kilomêtrès, je m'arrête à nouveau et là, impossible à nouveau de le redémarrer et c'est comme ça depuis une semaine!

Donc voilà, à froid, démarrage parfait, sur la route, aucuns soucis ni de ralenti ni de calage ni autre mais dès que le moteur est chaud, il ne veut plus rien savoir... J'ai vérifier la bougie, l'arrivée d'essence, la batterie mais je ne suis pas mécano donc si quelqu'un à une idée, ça sera très bien venu.

Bonne soirée à tous et merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hélas..........C'est un scooter chinois. Par contre, en ayant eu un entre les mains (un gagné sur le net, que j'ai revendu directement),

Il démarrait mieux quand je le poussais et actionnant par la même occasion le démarreur électrique. Ça a été ma seul solution pour le démarrer pendant l'hiver rude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

reporte le il doit avoir un problème mais les gens stopé de dire que les scooter chinois c'est de la merde, paceque ok on peu avoir beaucoup de problème avec un scooter chinois comme on peu en avoir avec une marque connu suffit de bien tombé c'est tout et pis tout le monde na pas les moyen pour un scooter de marque mbk, peugeot ou autre

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses, malheureusement le rapporter serai trop compliqué étant donné que je l'ai acheté sur le site de baotian...

Sachant qu'il est neuf et qu'en dehors du démarrage à chaud, il tourne très bien, est-ce que cela ne pourrait pas venir d'un simple réglage mal fait? Car si c'est juste ça, j'aimerai autant ne pas l'ammener chez un mécano!

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

au prix qu'il a acheter il aurait pu avoir une très bonne occasion et fiable ;)

Exactement, acheter un scooter chinois neuf ( 600€ ) au lieu d'une occasion de marque bien plus fiable et performante ( ce qui est facilement trouvable sur leboncoin ), a été une belle erreur. Effectivement, les scooter chinois c'est de la merde ça me fait marrer que quelqu'un pense le contraire. Investir 600€ des fois même plus pour avoir une couille a 20 bornes je suis désolé mais mon " Hélas......

c'est un scooter chinois " est la stricte vérité.

Il n'a que 22 km tu peux le revendre sur le leboncoin à 500 € c'est ce que j'ai fait et tu peux même lui enlever des bornes en tournant la roue dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Ne restes pas avec une pompe à fric qui ne marchera jamais bien, vends le et rachète toi de la marque, même avec 20 000 km, c'est beaucoup mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour toutes ces bonnes idées mais si j'avais voulu savoir si c'était une bonne chose que de l'acheter, je serais allé sur le forum adequat... J'ai peut être fait une erreur sur l'achat mais c'est fait, donc moi tout ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un a une idée pour mon problème, d'où pourrait venir la panne?

Merci à ceux qui voudront bien me filer un petit coup de main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les scooter chinois ne sont pas forcément de la m**** , moi j'ai un sym orbit 2 et j'en suis super content , ça roule très bien . D'ailleurs plusieur ami on des sym et n'on aucun problème ...

Et pour t'aidé , donne des petits coups d'accèlerateurs en le démarrant , ou sinon ta bougie est de quel marque ? en général la bougie d'origine de vaut rien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut alors déjà les gens qui on parler juste aux dessus on raison, moi perso jais acheter une merde de scooter chinois ( un keeway hurricane ) franchement sa marche 1 foie sur 2, trop de la merde sérieux

et franchement ton scooter est neuf ta déjà un problème a 22km aux compteur VENT LE !!

moi jais vendu mon taco de keeway 300€ c'est très bien. maintenant je roule en Derbi drd ba sérieux je les acheter 500€ jais aucun problème avec, une merveille !! pour moi tout scooter c'est de la merde, c'est lourd, il y a trop de fil pour rien, en gros c'est une source a en merde !!

et pour ton problème je t'ai dit VENT LE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les scooter chinois ne sont pas forcément de la m**** , moi j'ai un sym orbit 2 et j'en suis super content , ça roule très bien .

Le fabricant de deux-roues moteur Sym est d'origine taïwanaise.

Donc chinois, oui, mais pas de la République populaire de Chine. Les productions "made in Taiwan" sont aussi peu chères, mais en général de meilleure qualité que celles "made in China".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais même apparament il veut gardé son scooter alors c'est son choix , autant lui donné des conseil pour qu'il le garde au lieu de lui faire vendre ... perso tous le monde m'a dit de vendre mon scooter quand je l'ai acheter car s'était de la m*rde , et finalement je les gardé , et toujours aucun problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je penserais a autre chose moteur a froid démarre bien mais a chaud démarre mal ? ton starter est électronique? peu être c lui qui te donne du fil a retordre!! la bougie pourquoi pas non plus mais j'en doute mais vue le prix d'1 bougie ca coûte rien d'essayer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je penserais a autre chose moteur a froid démarre bien mais a chaud démarre mal ? ton starter est électronique? peu être c lui qui te donne du fil a retordre!! la bougie pourquoi pas non plus mais j'en doute mais vue le prix d'1 bougie ca coûte rien d'essayer!!!

moi je penserais a autre chose moteur a froid démarre bien mais a chaud démarre mal ? ton starter est électronique? peu être c lui qui te donne du fil a retordre!! la bougie pourquoi pas non plus mais j'en doute mais vue le prix d'1 bougie ca coûte rien d'essayer!!!

Oui mais je vois pas en quoi sa aura pu changé pour son starter électrique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir à tous,

alors voilà mon soucis: mon scooter ( Yiying YY50QT) neuf d'une semaine avec au compteur seulement 22 km ne démarre pas à chaud, et cela depuis le premier jour. Le jour même de l'achat, je démarre le scooter ( au quart de tour) je fais environ 2 km, m'arrête faire une petite course de 5min et là, impossible de le redémarrer ni avec le démarreur électrique, ni avec le kick... Je le ramène a pied chez moi, le range dans le garage et attend le lendemain.

Le lendemain, démarrage au quart de tour à nouveau, là je fais un aller retour sans m'arrêter, le scooter tourne à merveille, tout va bien.

Le surlendemain, après quelques kilomêtrès, je m'arrête à nouveau et là, impossible à nouveau de le redémarrer et c'est comme ça depuis une semaine!

Donc voilà, à froid, démarrage parfait, sur la route, aucuns soucis ni de ralenti ni de calage ni autre mais dès que le moteur est chaud, il ne veut plus rien savoir... J'ai vérifier la bougie, l'arrivée d'essence, la batterie mais je ne suis pas mécano donc si quelqu'un à une idée, ça sera très bien venu.

Bonne soirée à tous et merci d'avance smile.png

Bonjour les amis.

 

J'ai aussi un Scooter Yiying YY50QT que j'ai acheté neuf il il y a 4 mois.

Depuis les premiers jours, le scooter ne démarre pas à chaud systématiquement.

Qd cela m'est arrivé la première fois, je me suis tapé 10 km en poussant. Je croyais qu'il était complètement en panne moteur.

​Mais en arrivant à la maison, j'ai essayé de voir ce qui n'allait pas et je me suis rendu compte qu'il fallait mette un peu de coup d’accélérateur en démarrant, et maintenir légèrement l’accélération jusqu'à ce que le moteur se stabilise (environ 5 secondes).

Je ne sais pas encore d'où vient le problème, mais je fais toujours comme ça et ça marche.

Concernant la bougie, c'est une (NKG) C7HAS qui est préconisée par le fabricant; on la trouve facilement, même dans les supermarché comme Leclerc.

 

Concernant le fait que ce soit un scotter chinois, je crois que la question est vraiment discutable. En effet, il est difficile aujourd'hui de plus en plus difficile de trouver un produit qui n'est pas fabriqué en Chine.

Pour la plupart des appareils électriques ou électroniques qu'on crois ne pas être "chinois", il suffit de les démonter, jeter un coup d’œil sur la carte électronique où le marquage du pays de fabrication est obligatoire. Vous serez surpris !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense a la bougie aussi. Essayes une NGK CR7HSA ;)

Ps:pour les anti Scoot Chinois,mon Sym Orbit 2 a fait 19 fois la France en distance sans aucun soucis,bon j'ai changé le moteur complet (par un autre moteur qui avait 3300km,et actuellement 4080km) mais simplement parce qu'un support du pot a cassé donc le pot a cassé (gamelle). Et les mbk/yamaha aussi sont chinois...

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...